3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #22161
    super44
    Participant

    Les mots sont difficiles pour décrire l’abstrait, essayons , actuellement nous recherchons l’orgasme pour remplacer la souffrance , le bonheur pour remplacer le malheur , la richesse pour remplacer la pauvreté,la gloire pour remplacer son contraire etc …..nous papillonnons de l’un de l’autre car nous ne savons pas ou est notre place réel ,et cet endroit ou je m’efforce de me maintenir est “entre les deux” , c’est le moment ou vous ouvrez les yeux le matin , l’instant ou vous percevez la lumière et avant que le mental ne rentre en action “l’instant parfait”
    Ensuite efforcez vous d’avoir le “regard intérieur” en observation sur le “soi” tout en ayant les 2 yeux tournés vers l’extérieur , c’est la discipline ultime , c’est l’instant T , le moment ou le mental s’efface , après cela on s’appercoit que tout le reste n’est que leurre qui fait obstruction à ce quelque chose si simple qui est avant le mental , cette étincelle de conscience qui précède toute chose , le point d’entrée divin ,la frontière,le point de bascule,le point du big bang, nous cherchons trop loin ce qui est déjà là,cela parait trop simple et pourtant essayez , et comprenez ce que vous êtes réellement en cherchant ce que vous n’êtes pas…….. vous n’êtes pas un orgasme si beau soit il … il vous suffit de tout désapprendre et de rester en observation sur ce point de conscience ,essayez c’est déja là.

    #22164
    Andraneros
    Modérateur

    Je suis profondément désolé de ne rien comprendre à ce que vous essayer de décrire @super44. Je lis votre accumulation de termes antinomiques comme une déclaration qui ne m’explique rien, qui ne se rapporte à rien de ce que je peux connaître et qui fort logiquement ne m’apporte aucune information que je puisse exploiter.

    J’espère être seul dans ce cette situation et que nos amis lecteurs apprécient mieux que je ne le fais la lecture de votre intervention.

    Bon cheminement @super44.

    #22166
    Jeff
    Participant

    Bonjour Super44 ; merci d’essayer de nous éclairer sur votre cheminement spirituel, notion qui m’intéresse d’autant plus que la notion d’orgasme spirituel est évoquée dans le traité d’Aneros. Mais il n’est pas facile de relier ces notions. A certains moments, la conscience précède chez vous la pensée, mais je ne comprends pas pourquoi il est important que le mental s’efface à ce point. Par ailleurs, je comprends bien que nous ne sommes pas réductibles à nos orgasmes, mais pourquoi les refuser s’ils sont extraordinaires et embellissent la vie ?
    J’entends bien que vous refusez d’en être esclaves mais cela ne dit pas tout.
    Cordialement.

    Jeff

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.