Mots-clés : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #10833
    AndranerosAndraneros
    Maître des clés

    @Theghosssst nous serions très intéressés à entendre votre méthode de relaxation sophrologique. Elle devrait intéresser tous nos amis débutants qui éprouvent des difficultés à se détendre pour engager leurs sessions dans les meilleures conditions.

    @nicolas775 nous a conseillé des vidéos ASMR en support de relaxation.

    Y a-t-il parmi nos amis expérimentés quelqu’un d’autre qui pourrait proposer d’autres idées de relaxation ?

    #10840
    AvatarAdam M.
    Maître des clés

    J’avais trouvé quelques mp3 de relaxation sur internet sinon en CD. c’est très agréable de se relaxer, allongé dans le noir et guidé par une voix. Pour moi cela fonctionne très bien.

    #10844
    nicolas775nicolas775
    Participant

    Oui, il faut aller sur youtube et inscrire « relaxation asmr » et on a l’embarras du choix. Il suffit de repérer la voix et le type de propos auxquels on est sensible. Il y en a pour toutes les sensibilités. Pour moi également, ça marche pas mal.

    #10851
    logansanlogansan
    Participant

    Pas de bruit ou musique douce, et dans le noir, ça aide.
    En position allongée, assez droit, de façon à ne pas casser les lignes d’énergies.
    Je commence par des respirations abdominales profondes, en m’imaginant dans un cocon de protection. Puis, à chaque inspiration, une pensée positive, à chaque expiration, une pensée ‘négative’ (exemple : calme…. stress…)
    On peut aussi fixer son attention sur le rythme sanguin si celui-ci se fait entendre. Le but est de faire le vide dans les pensées parasites.
    Et si tout va bien, il n’y a plus qu’à se laisser envahir par ses propres sensations.

    #10910
    AvatarTheghosssst
    Participant

    Pour ma 2ème session, j’ai fait une séance de sophrologie à partir de CD que j’avais acheté il y a longtemps. Le principe de la visualisation me calme et me détend beaucoup. La séance permet de vivre 30 minutes de voyage dans une forêt ou à la montagne et de visualiser chaque détail du paysage. Malgré ça, je n’ai pas obtenu de sensation de plaisir au niveau de la prostate mais je compte bien continuer dans le sens de la détente par la sophrologie.

    #10913
    nicolas775nicolas775
    Participant

    Theghosssst, il ne faut pas se decourager.je dois en etre a plus de 10 tentatives. Seule l’avant-derniere m’avait procure une serie de micro-orgasmes avec des sensations aussi diverses qu’inconnues. Apres une pause de 8 jours, j’ai fait UN nouvel essai en effectuant au prealable les respirations qu l’on fait en sophrologie sur de la musique classique aux oreilles. (Allegri- Miserere). En fait de relaxation, j’avais rarement atteint un tel etat de detente. Apres, j’ai eu une heure agreable, mais sans aucune vague de plaisir, seulement le ressenti a divers endroits de stimuler des bombes a retardement, de jouer avec des goupilles, mais rien de plus. J’ai decide de ne pas insister. Satisfait neanmoins du potentiel suggere par ces sensations diffuses, j’ ai dormi comme un nourisson et je suis tout excite a l’idee de mon prochain essai.

    #10931
    AndranerosAndraneros
    Maître des clés

    @Theghosssst il y a idéalement plusieurs éléments à assembler pour réussir à bien lancer une session de massage prostatique. Le détente, l’excitation, la focalisation et les contractions d’amorçage. Telle que vous nous décrivez votre session, je ne sens pas la présence de l’excitation ce qui explique peut-être que vous n’ayez rien ressenti de « spécial ». Il a été difficile aussi pour moi d’associer relaxation et excitation. En outre vous n’en êtes qu’au tout début de votre cheminement et votre cerveau doit encore apprendre qu’il existe d’autres voies du plaisir. J’ajouterai enfin « le cinquième élément » de cette recette : ne rien attendre d’autre que de passer un moment agréable.

    @nicolas775 vous avez parfaitement raison. Mais vous employez les mots « tentatives » et « essais » qui laissent entendre que vous avez un objectif pour chaque session. Or si vous avez un objectif ultime, accéder à l’orgasme multiple de la prostate, le fantasque Super O’, vous ne devez rien attendre de chaque session. Les progrès vers le Super O’ se font quand votre cerveau et votre corps sont prêts, ensemble. Votre ressenti montre que vous êtes bien parti mais êtes-vous suffisamment excité quand vous commencez votre séance ? .

    #10933
    AvatarTheghosssst
    Participant

    Je comprends bien le principe nécessaire d’associer la détente et l’excitation et surtout de profiter d’une session tout simplement. Mes deux sessions étaient agréables pour leur temps de détente et de relaxation. Je ne suis pas pressé. L’aventure ne fait que commencer. Mais auriez-vous des techniques pour associer la relaxation à l’excitation ? Je ne vois pas trop comment faire. Merci.

    #10935
    AndranerosAndraneros
    Maître des clés

    @Theghosssst vous posez une question qui concerne presque tous les débutants.
    Je n’ai pas trouvé LA réponse alors je me suis débrouillé en utilisant les propositions faites ici ou là sur les forums spécialisés et en les adaptant selon mon état d’esprit et mes progrès.

    Lors de mes toutes premières sessions, la seule insertion de l’Aneros était en soi extrêmement excitante. Je n’avais donc qu’à me concentrer sur la relaxation.
    Ensuite, quand mon corps s’est habitué à sa présence, j’ai dû chercher des relais pour retrouver mon excitation. J’ai regardé des videos pornographiques surtout celles qui montraient des orgasmes prostatiques ; mais la répétition conduit à l’usure. J’ai donc évolué en visualisant des scènes qui avaient l’avantage de correspondre très précisément à MES fantasmes du moment. Quand j’ai commencé à ressentir un plaisir nouveau et fort, mon désir est redevenu suffisant pour nourrir naturellement mon excitation.

    La difficulté d’associer consciemment relaxation et excitation est que l’une tend à tuer l’autre.
    Mon expérience m’a appris qu’il est plus facile de me concentrer d’abord sur la relaxation (exercice difficile pour moi) pour préparer le corps et l’esprit à ressentir ces nouveaux stimuli. Ensuite, quand je me sens bien détendu, je bascule sur la visualisation d’un fantasme, si possible centré sur l’Aneros, pour accompagner les premières sensations.
    Si de temps en temps la détente m’enfonce dans le sommeil, en court-circuitant la session, ce n’est pas un problème soit parce que j’avais peut-être besoin de sommeil, soit parce que la récompense me réveille un peu plus tard sous la forme de vagues de plaisir.
    Cette dernière expérience tend à montrer que la relaxation et l’attention portée à ses sensations intimes (même inconsciemment en dormant) sont plus importantes que l’excitation formelle qui n’est que la conséquence du désir.

    C’est le DESIR qui est le grand moteur de mon excitation. Au commencement la promesse de l’Aneros est suffisante pour alimenter le désir. Plus tard (un peu ou beaucoup) quand on sent approcher l’orgasme prostatique, les progrès réalisés dans l’intensité du plaisir sont suffisants pour renouveler la promesse initiale et raviver le désir.
    La difficulté concerne ceux qui ont besoin de temps pour progresser. C’est entre promesse et frustration que se pose la question de l’excitation. C’est pourquoi il est important de ne pas sombrer dans la frustration et de capitaliser au contraire sur les plus petites sensations porteuses des progrès à venir car la frustration tue le désir. Cette constatation confirme aussi l’utilité d’espacer ses sessions pour que l’attente accentue le désir.

    En conclusion le meilleur moyen selon mon expérience d’associer relaxation et excitation est de ressentir un grand désir de l’Aneros comme on peut désirer une compagne ou un compagnon de sorte que l’excitation soit naturelle. Au niveau de chaque session chacun est différent et la méthode qui a fonctionné dans mon cas, priorité à la relaxation et au développement du désir, peut ne pas donner de résultats pour une autre personne.

    En tout cas @Theghosssst votre état d’esprit est parfait et devrait vous permettre d’atteindre très vite le paradis des anérosiens.

    #10952
    AvatarTheghosssst
    Participant

    Andraneros, merci pour vos conseils. merci à vous tous. Je suis prêt et confiant pour ma prochaine session.
    Bonne soirée et un fois de plus, félicitions pour ce fabuleux site où règne calme, bonheur, plaisir et respect.

    #10992
    nicolas775nicolas775
    Participant

    Andraneros, vous tapez dans le mille. Les mots nous trahissent. Évidemment que (comme tout le monde, je suppose), j’espere -esperare/attendre- le SuperO. C’est donc un fait que j’ai abordé chaque session comme un premier de la classe qui attend sa bonne note comme le juste retour de son effort. Cela ne fonctionne pas comme ainsi. Je parviens facilement à un état de detente aussi poussé que mon excitation s’ amenuise. Cela ne me décourage pas car j’ai eu plusieurs fois des vagues successives qui ressemblaient à des mini O. Mes dernières sessions ne me procurent pas d’ extase, mais le déclenchement des contractions involontaires et des tremblements de la zone du bassin. En tout cas, ca « chauffe » à différents endroits et je sens que c’ est potentiellement explosif. Toute la difficulté est de gérer la détente, l’ excitation et le lâcher prise. Je comprends pourquoi l’auteur de la vidéo que j’ avais citée repetay  » plus facile à dire qu’ à faire » or ca parait tellement facile sur les videos! Encore merci de vos conseils

    #10996
    jojodiscretjojodiscret
    Participant

    Évidemment comme tout le monde nicolas. J en fait partie. Quand je fait une seance je me dis que ce sera la bonne. Ca finira par etre vrai

    Pour l’excitation ce que je trouve formidable c’est quand ma femme participe a ma seance. La je n ai plus qu a penser à la detente et a tous ce qui se passe autour de ma prostate. Cote excitation ca marche tout seul avec ses caresses et tous ce qu elle me dit. Quand je suis tout seul c est vrai c est un peu plus complique. Alors je vous donne un conseil : partagez partagez….

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.