Mots-clés : 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Articles
  • #29429
    bzo
    Participant

    Suite à l’article d’Adam sur l’extase tantrique qui m’a beaucoup impressionné
    comme beaucoup de personnes qui l’ont lu,
    j’ai commencé quelques recherches, quelques lectures
    et puis des exercices au quotidien,
    espérant arriver au même genre de résultat
    qui me semble très proche du plaisir prostatique
    et à ce titre, m’intéresse au plus haut point

    J’ouvre ce sujet donc, j’ai fait des recherches sur le forum,
    je n’ai pas trouvé un sujet dédié

    Quelqu’un a des livres à conseiller?
    j’en recherche
    mais suis un peu perdu face à la masse de littérature consacrée au sujet,
    sachant que je suis moins intéressé par l’aspect mystique, l’aspect religieux,
    même pas du tout en fait

    non, ce qui m’intéresse, soyons franc,
    c’est avant tout ces extases qu’a relatées Adam dans son article
    mais aussi un autre aspect m’intéresse hautement
    car c’est quelque chose que je vis désormais très fortement
    à chacune de mes séances quotidiennes,
    je veux parler de l’éveil du féminin en nous, hommes,
    de cette dualité masculin-féminin qu’il y a en chacun de nous,
    qu’on peut développer ,
    de cette unification entre ceux deux pôles qu’il y a moyen de vivre
    et que je vis durant mes séances

    les termes d’androgyne glorieux reviennent dans certains textes tantriques,
    il y a des moments où je me sens complètement comme cela
    dans les moments les plus forts de mes séances,
    c’est sublime à vivre,
    on sent dans la chair, une telle plénitude, un tel épanouissement

    donc si quelqu’un connait des livres plus précisément orientés dans cette direction,
    je suis fortement intéressé,
    j’ai fait des recherches
    mais pour l’instant, rien de bien concret dans mes filets

    bien à vous, chers chairs à orgasmes

    #29438
    aneveil
    Participant

    Bonjour @bzo,

    Je rentre de congés et je découvre avec beaucoup de plaisir l’article d’Adam, cela me rappelle que j’avais commencé à écrire depuis un moment déjà un petit texte sur mes expériences des orgasmes énergétiques et le lien très étroit qui existe avec les orgasmes prostatiques.
    Dans le texte d’Adam Les termes de “Danse de 5 rythmes, danses libres psycho-corporelles, orgasmes énergétique et bien sûr Tantra me parlent particulièrement.

    Tout d’abord je dirais que nombre de courants Tantriques n’ont rien à voir avec les religions et leurs dogmes. Le Tantra considère généralement que toute expérience peut être considérée en l’absence de tout jugement et dogmes, par contre comme pour les différentes sortes de Yoga il est assez difficile d’évacuer la dimension métaphysique :
    Pour le yoga, autant faire du fitness ou de la gym et pour le Tantra autant faire euh… des partouzes ou je ne sais quoi d’autre… 😉

    Je n’ai pas d’ouvrages spécifiques à te conseiller en fonction de ce que tu cherche précisément, la notion de sexualité et de Masculin / Féminin étant beaucoup plus large que ce que l’on considère en occident
    (Par exemple le masculin étant (entre autres) le ciel et le terre le féminin) .
    C’est à dire que dans l’expérience Tantrique, par l’expansion de conscience des différents corps et de l’esprit et aussi surtout par la présence totale au monde c’est quasiment la vie dans son ensemble qui devient extase et sexualité.

    Par contre je peux te conseiller le site très intéressant de Pierre Pfister sur “l’Orgasmie du coeur” cet homme a consacré sa vie à l’orgasme (ce qui devrait te plaire 😉 ) et m’a confirmé et fait comprendre nombre de choses que j’avais pu vivre.
    Pierre Pfister est un ancien Anar devenu au fil des temps plutôt hippie, voir chamane et au delà de son côté pittoresque c’est quelqu’un de très sincère qui ne parle que de ce qu’il a vécu
    A partir de sa quête de l’orgasme, il a expérimenté beaucoup de choses, le Tantra, les chamanisme et beaucoup d’autres encore…
    Bienvenue en orgasmie
    Il y a des vidéos et ses ouvrages (très intéressants) sont à télécharger gratuitement (mais lui faire un don fait partie de sa démarche, surtout quand cela nous fait avancer)

    Enjoy !

    #29441
    bzo
    Participant

    hello @Aneveil

    je vais jeter un coup d’oeil avec grand intérêt sur le site de cet homme “qui a consacré sa vie à l’orgasme”

    une dimension métaphysique est acceptable pour moi tant qu’elle se réfère aux forces mystérieuses de la vie,
    à celles en nous, aux énergies vitales, ce genre de termes, ce genre de concepts,
    vision panthéiste, etc
    et qu’on ne cherche pas à m’imposer une vision religieuse,
    qu’on ne me sort pas toute l’habituelle quincaillerie des religions

    par contre comme pour les différentes sortes de Yoga il est assez difficile d’évacuer la dimension métaphysique :
    Pour le yoga, autant faire du fitness ou de la gym et pour le Tantra autant faire euh… des partouzes ou je ne sais quoi d’autre… 😉

    cela par contre, je suis moins d’accord, ayant pratiqué dix ans de yoga,
    on peut très bien s’y adonner avec passion et total investissement
    en faisant totalement l’impasse sur les aspects religieux

    c’est aussi la grandeur du yoga d’accueillir tout le monde, agnostiques, athées
    comme ceux qui cherchent une guidance, des croyances, des pratiques plus mystiques,
    si le tantra est aussi comme cela et je crois que c’est le cas,
    alors il me conviendra tout à fait

    je viens de télécharger des dizaines de livres sur le tantra en anglais,
    j’en ai déjà téléchargé quelques uns qui ont l’air pas mal

    plus concrètement pour l’instant,
    je fais mes petits exercices au boulot à l’heure du midi essentiellement,
    inspirés de l’article d’Adam

    je me mets en tailleur, immobile
    et puis j’applique des contractions sur le périnée
    et je fais de la respiration profonde,
    yogique d’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher, c’est un automatisme chez moi,
    dès que je fais de la respiration profonde, je fais de la respiration Ujjayi

    ce que j’essaie d’obtenir pour l’instant, comme je l’ai écris dans mon fil,
    c’est une complicité, une collaboration, une émulation entre la respiration et la contraction,
    que je les sente travailler vers le même but,
    c’est une sorte d’élan sensuel que j’essaie d’éveiller,
    un peu comme ce que je fais en aneroless,
    sauf que là , je bouge, je me caresse et que la respiration n’a aucun rôle

    là donc j’essaie de remplacer tout cela, les mouvements, les carresses
    par la respiration, j’essaie d’enflammer mes entrailles comme cela

    pour l’instant, cela donne des résultats assez intéressants,
    je sens qu’il se passe quelque chose,
    est-ce que cela va déboucher sur plus?
    j’espère bien, bien sûr

    #29442
    Matt
    Participant

    Hello Bzo

    Il y avait ce fil sur le forum: https://www.nouveauxplaisirs.fr/forums/topic/tantrisme-taoisme-et-plaisir-prostatique-avez-vous-des-references
    Respirer et contracter, du site de Barbara Carellas: https://barbaracarrellas.com/wp-content/uploads/2011/01/ClenchandHoldHandout.pdf

    De toutes tes lectures, n’hésite pas à poster celles interessantes.

    #29443
    Jieffe
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vais suivre ce fil avec attention, bonne idée bzo. En ce qui me concerne, je vais commencer par le livre de Mantak Chia ‘L’homme multi orgasmique’ qui semble être une référence. Mais je pense que cet apprentissage passe au moins par un stage. Un guide me semble nécessaire pour débuter. J’envisage d’en faire un à l’automne ou dans l’hiver.

    #29468
    bzo
    Participant

    je me suis mis au point une petite routine au boulot à l’heure du midi,
    10mn de yoga, 10 mn d’exercice “tantrique” et 10 mn de plaisir,
    bien que hier, le plaisir était tellement bon, tellement prenant
    qu’il a du sérieusement mordre sur le laps de temps des deux autres pratiques

    j’avais complètement arrêté le yoga pour des questions de santé
    mais là je reprends, je ne peux pas m’en passer,
    cette façon qu’ont certaines postures de yoga d’étirer vos muscles,
    conjointement à une tension générale dans le corps et puis l’assouplissement des articulations,
    tout cela combiné aussi à une attitude mentale de lâcher-prise, de se laisser aller intérieurement,
    de se détendre royalement, sensation tellement puissante de se ressourcer
    c’est absolument uniquement et c’est trop bon

    alors j’ai recommencé avec quelques postures de base,
    en faisant très attention de ne pas en faire trop,
    de ne pas plus abîmer cette vielle carcasse qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres

    mais deux parties de ma routine, yoga et exercice tantrique combinés,
    sont tellement agréable que je fais cela désormais chez moi aussi,
    là par exemple avant mon petit déjeuner, une bonne demie heure
    et c’était vraiment très très agréable

    pour la partie exercice tantrique, je l’appelle comme cela
    mais je ne suis pas du tout sûr que cela ait grand chose à voir,
    enfin je suis en tailleur, immobile, les yeux fermés,
    j’essaie des trucs avec ma respiration et mes contractions, combinant les deux,
    parfois séparément, je joue avec,
    avec l’idée que quelque chose pourrait voir le jour ainsi,
    peut-être ce ne sera juste qu’une forme de massage prostatique immobile, sans les mains,
    rien qu’avec les contractions et la respiration, je ne sais pas,
    on verra,
    si j’obtiens des résultats intéressants,
    cela me va aussi

    concernant les dizaines de bouquins que j’ai téléchargés,
    pour l’instant j’en ai sélectionné trois que je lis plus ou moins en parallèle
    -The Complete Idiot’s Guide to Tantric Sex
    -American Tantra – A Modern Guide to Sacred Sex
    -Urban Tantra – Sacred Sex for the Twenty-First Century

    Ce qui m’a attiré envers ces trois dans un premier temps,
    c’est qu’il n’y a pas tout ce folklore mystico-ésotérique,
    tout en se référant à des notions comme les énergies intérieures, les énergies cosmiques,
    les chakras,
    c’est quand même sérieusement dépoussiéré

    je vais aussi y ajouter ce multi-orasmic man dont tu parles , @jieffe
    d’autant qu’il est disponible en téléchargement libre ici :Multi-orgasmic man

    peu à peu l’oiseau se fait son nid
    et un jour il va peut-être s’envoler,
    ouvrant grand ses ailes

    #29472
    bzo
    Participant

    il faut bien avouer, je fais un peu n’importe quoi durant mes exercices “tantriques”,
    j’ai déjà écrit que je me suis éloigné des indications d’Adam dans son article,
    j’improvise avec des respirations profondes que j’alterne avec des contractions
    avec lesquelles j’essaie d’éveiller quelque chose
    et cela fonctionne plutôt bien

    tout cela va quelque part,
    immobile en tailleur, rien qu’avec les contractions,
    je sens une tension plaisante, une tension sensuelle se mettre en place,
    progresser lentement, s’intensifier

    c’est un exercice de patience, de concentration,
    je ne suis pas sûr que ce soit vraiment “tantrique”
    mais je crois que cela fait progresser dans la bonne direction
    si je parviens à déclencher du plaisir prostatique ainsi,
    assis immobile, avec juste les contractions,
    cela pourrait constituer une base
    à laquelle amalgamer la respiration, par exemple,
    un corps à corps entre les contractions et la respiration,
    pour atteindre des étages supérieures,
    qui sait

    il faut que je sois plus assidu dans la lecture des livres,
    les titres que j’ai donné plus haut,
    j’ai besoin d’indications précises pour l’instant

    personnellement je ne suis pas très chaud à l’idée d’un atelier tantrique,
    enfin en tout cas, pas tant que je ne serai pas persuadé à 100%
    de l’authenticité et de la valeur
    de ceux qui proposent le stage, de ceux qui monitorent,
    j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de charlatans qui occupent le terrain

    enfin ce n’est pas qu’une impression,
    pour avoir fréquenté intensément, plusieurs années,
    durant la maladie de mon père, le cancer qui l’a finalement emporté,
    des tas de pseudo -cliniques ou centres appliquant des méthodes alternatives pour soigner,
    des guérisseurs de tous poils,
    se réclamant parfois de croyances orientales,
    de toutes sortes d’ésotérismes de bazar faisant référence à ceci, à cela,
    je me méfie, définitivement je me méfie

    #29473
    bzo
    Participant

    ce fil aurait du s’intituler
    journal d’un prostatomane V (tantra, tantrisme et cetera)

    #29474
    aneveil
    Participant

    j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de charlatans qui occupent le terrain

    Pas forcément des charlatans mais plutôt des gens qui ont lu 2 bouquins, fait 2-3 stages et qui s’auto-proclament enseignant, ou thérapeute… Ils pullulent dans tous les domaines des thérapies, développement personnel Yoga, Tantra, etc.. Mais il existe aussi dans ces domaines des personnes passionnantes et compétentes que l’on rencontre forcément lorsque l’on est prêt.
    Ensuite il y a l’occidentalisation à outrance du Tantra qui réduit ce dernier à des pratiques sexuelles plus ou moins récréatives ou exotiques (quand ce n’est pas de la prostitution pure et simple), donc quand on vous présente : Tantra = Sexe, on peut être à peu près sûr d’un truc assez putassier et totalement dévoyé.
    Il faut savoir que dans le “Vijnânabhaïrava tantra” (livre majeur du Tantra), sur 112 pratiques décrites et proposées seules 3 sont des pratiques sexuelles.
    Pour ma part je m’oriente de plus en plus vers des enseignants qui comme Daniel Odier ont reçu une initiation de la part d’une véritable Tantrika.

    Par rapport à l’article d’Adam, je trouve assez étrange d’inspirer par le “chakra sacré” alors que généralement il est conseillé d’inspirer par le Chakra racine qui n’est autre que la zone périnée-prostate(ça fonctionne aussi beaucoup mieux pour moi) .

    c’est qu’il n’y a pas tout ce folklore mystico-ésotérique,
    tout en se référant à des notions comme les énergies intérieures, les énergies cosmiques,
    les chakras,

    C’est assez difficile à comprendre pour moi, dans la mesure ou l’acceptation même des chakras implique toute une cosmologie qui se trouve très éloignée d’une pensée rationaliste et scientifique. (Au passage le rationalisme médical toujours sûr de sa vérité suprême nie en bloc l’existence d’un plaisir et d’un orgasme prostatique…)

    #29475
    bzo
    Participant

    Pas forcément des charlatans mais plutôt des gens qui ont lu 2 bouquins, fait 2-3 stages et qui s’auto-proclament enseignant, ou thérapeute… Ils pullulent dans tous les domaines des thérapies, développement personnel Yoga, Tantra, etc

    pour moi, ce sont des charlatans, il faut appeler un chat, un chat

    Mais il existe aussi dans ces domaines des personnes passionnantes et compétentes que l’on rencontre forcément lorsque l’on est prêt.

    c’est bien ce que je disais:

    en tout cas, pas tant que je ne serai pas persuadé à 100%
    de l’authenticité et de la valeur
    de ceux qui proposent le stage, de ceux qui monitorent,

    Ensuite il y a l’occidentalisation à outrance du Tantra qui réduit ce dernier à des pratiques sexuelles plus ou moins récréatives ou exotiques

    je ne vois pas où est le problème,
    honnêtement ce qui m’a intéressé et ce qui m’a incité à me plonger là-dedans,
    ce sont ces extases qu’Adam décrit,
    pour moi, ils constituent une forme très particulière de plaisir prostatique,
    peut-être pour parler un peu pompeusement, une forme suprême d’extase prostatique

    cela me parle et cela m’attire,
    ceci dit, je suis ouvert d’esprit, cela va peut-être me conduire plus loin, à m’intéresser
    plus vastement, plus généralement à ce que pose le tantrisme

    je ne vois pas où est le problème, j’ai pratiqué pendant 10 ans le yoga,
    des millions de personnes de par le monde aussi,
    qui ne sont pas bouddhistes pour un sou, qui font l’impasse sur tout l’aspect religieux,
    simplement qui recherche une façon d’être avec leur corps,
    une pratique qui permet de se ressourcer, de se sentir mieux, plus calme,
    plus en accord avec soi-même, de sentir aussi ce qu’il y a de mystérieux en nous,
    le yoga nous le fait percevoir tellement puissamment

    C’est assez difficile à comprendre pour moi, dans la mesure ou l’acceptation même des chakras implique toute une cosmologie qui se trouve très éloignée d’une pensée rationaliste et scientifique.

    je réponds déjà en grande partie au-dessus, j’accepte qu’il y a en nous des énergies mystérieuses qui circulent,
    qu’on peut éveiller, qu’on peut ressentir, qui peuvent nous faire vivre des expériences étonnantes, magiques
    et que ces chakras sont intimement liés à ces énergies

    un peu comme le plaisir prostatique déjà, c’est en soi aussi quelque chose de très mystérieux,
    d’avoir accès comme je le fais à chaque séance à une autre part en nous, une part féminine

    ma démarche n’est peut-être pas 100% cohérente
    mais je n’ai jamais prétendu être une personne 100% cohérente,
    j’ai une part rationnelle, athée, qui rejette toute forme de superstition, toute forme de religiosité

    mais une autre part de moi place l’émotionnel, l’affectif, au-dessus de tout,
    l’art , la littérature, sont mes poumons,
    le divin est à hauteur d’homme, ce qu’il y a de mieux en nous, ce qu’il y a de mystère en nous,
    quelques uns parviennent à le mettre dans des œuvres d’art, des livres

    le sacré se trouve dans les livres, en nous aussi donc quelque part

    le sacré se trouve aussi dans la nature,
    la nature, c’est un temple,
    un temple que les dieux ont désertés

    #29483
    Jieffe
    Participant

    Bonjour à tout les deux,

    J’ai bien entamé le livre de Mantak Chia, l’homme multi orgasmique. Pour le moment, je dirais que nous ne sommes pas dans le tantra, mais il est grandement question d’énergie. En revanche, la dimension ésotérique, spirituelle ou religieuse est absente. Vous ne serez pas vraiment dépaysé à la lecture de ce livre, il est question de muscle PC, de contractions… Et aussi beaucoup de circulation d’énergie. Je n’ai pas encore entamé les exercices, mais je m’y essaierai.

    Je suis assez d’accord avec toi Aneveil

    Pour ma part je m’oriente de plus en plus vers des enseignants qui comme Daniel Odier ont reçu une initiation de la part d’une véritable Tantrika.

    Je souhaite faire un stage, mais autant que ce soit avec une personne un minimum confirmé, et si en plus elle a reçu l’enseignement d’un véritable Tantrika, ce ne sera que mieux.

    Ensuite il y a l’occidentalisation à outrance du Tantra qui réduit ce dernier à des pratiques sexuelles plus ou moins récréatives ou exotiques

    Avec ça aussi je serais assez d’accord. Du peu que j’en ai lu, le Tantra est la réunion du féminin et du masculin (et ça, ça devrait te plaire bzo 🙂 ). Je dis bien du peu que j’en ai lu, et cette aperçu est très certainement restrictif. Je pense que sans cette notion, le Tantra perd certainement une grande partie de sa richesse. C’est ce qu’il risque d’arriver si on ne le cantonne qu’à une simple pratique sexuelle. Mais il n’est pas nécessaire je pense de le rattacher à une quelconque religion pour cela, bien que cette réunion soit la réunion d’un dieu et d’une déesse.
    Enfin, c’est la façon dont je vois les choses aujourd’hui, avec le peu de connaissances que j’en ai.

    #29503
    aneveil
    Participant

    @bzo
    En fait nous avons un point de vue assez proche sur les religions et ce que j’appellerai “les milieux spirituels”, Je n’ai aucune sympathie pour les 3 religions monothéistes, leur culte de la souffrance de la culpabilité et leur lot d’âneries qui empoisonnent encore les corps et les esprits dès le plus jeune age, quand à tout ce fatras New-Age et son Néo-cathéchisme mièvre je ne serais pas plus tendre.
    Mais pourquoi parler de religion au sujet du Tantra dans la mesure le Tantra est essentiellement laïque, que ceux qui pratiquent le Tantra en Inde sont particulièrement stigmatisés par les religieux ainsi que la qausi-totalité de la population en étant perçus et décrits comme des pervers de la pire espèce.
    Il n’y a que dans le Kundalini Yoga de Yogi Bagjan (pas la celui d’Osho) qui est un yoga Tantrique que j’y vois du religieux, car ce yoga est très imprégné de la religion Sikh.
    La différence que je perçois vient de la peur de tomber sur de mauvaises personnes, des charlatans, ou sur un “esotérisme de bazar”. Je n’ai pas cette peur car je me laisse simplement guider par quelque chose de très présent et ancré en moi et que je crois arriver prendre ce qui me nourrit et laisser ce qui ne me convient pas, c’est très simple en fait.

    A partir de l’article d’Adam et du lien Tantra Deva, je ne sais pas comment je suis arrivé sur le site de Skydancing Tantra http://tantraskydancing.com/index.php.
    Créé par Margot Anand que je ne connaissais pas (quelle erreur)
    Margot Anand a développée à la demande d’Osho un enseignement de Tantra particulièrement accessible aux occidentaux, donc très compréhensible, très axé sur une forme de coaching sexuel sans pour autant mettre à la poubelle la dimension métaphysique du Tantra.

    Cette dame qui n’est plus toute jeune parle un langage très clair et totalement dépoussiéré (pour reprendre tes termes) En lisant ses interviews et en regardant la vidéo http://tantraskydancing.com/index.php/a-notre-sujet/articles cela m’a apporté des pièces de puzzle que je n’avais pas pour arriver de manière plus facile à l’orgasme énergétique.
    Ses 3 clefs pour la pratique de la “Flûte creuse” (Inspir du chakra racine en faisant monter vers les autres tout en dosant les contractions de l’anus ou du périnée) afin de faire monter l’énergie orgasmique.
    1 La respiration par la bouche.
    2 La mobilité du bassin (facile à percevoir en pivotant sur les Ischions)
    3 Les sons que l’on se permets d’émettre avec la bouche.

    J’ai fait pas mal d’essai et c’est vrai que la respiration par la bouche facilite énormément la venue d’orgasmes plus ou moins forts.
    Variante de la “flûte creuse” j’ai aussi expérimenté le fait de faire passer “l’énergie” par le Coccyx en faisant monter l’énergie par la colonne vertébrale (circuit de la Kundalini)et là les orgasmes obtenus me semblent bien plus puissants.

    à suivre…

    #29506
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Merci de lancer ce sujet car il est vraiment interessant, et je pense que je vais peut-être même ouvrir une nouvelle section dans les forums sur le Tantra (à voir, qu’en pensez vous ? ).

    Je recommande le livre de Margo Anand : “L’Art de l’Extase Sexuelle”. Il est disponible en téléchargement ici : https://sites.google.com/site/partsubneyro/l-art-de-l-extase-sexuelle-la-voie-de-la-sex-15980717. Mais c’est un téléchargement pas légal, je vous incite fortement à l’acheter si les premiers chapitres vous plaisent. Tout travail mérite salaire.

    En ce qui concerne la remarque sur l’inspiration par le Chakra Coeur, Joe nous a expliqué qu’il fallait trouver la boucle la plus puissante, et c’était soit l’un soit l’autre. Joe a une approche très inclusive du Tantra, il nous expliquait que très souvent dans les ateliers il y avait une vision très cis genre et du coup les hommes devait expirer par le sexe et les femmes inspirer par le sexe. Bref, il déconstruit un peu tout cela avec un approche très pragmatique mais il a des années d’expérience.

    A bientôt pour de nouvelles aventures, Adam.

    #29507
    Jieffe
    Participant

    Bonjour Adam,

    Intéressant que tu passes par ici.

    je pense que je vais peut-être même ouvrir une nouvelle section dans les forums sur le Tantra (à voir, qu’en pensez vous ? ).

    Et bien j’y ai pensé. Je me suis dit que ce serait une bonne chose, mais j’attendais de voir s’il y avait plus de monde intéressé et investi pour qu’il prenne de la consistance avant de te le proposer. Nous sommes déjà trois intéressé, je dirais q’Andraneros pourrait l’être, et je sais que Whatimeislove l’est et a déjà pratiqué.

    J’ai découvert Margot Anand il y a peu sur une interview. Elle est étonnante cette femme. Je pense que je vais lire son bouquin.

    As tu renouvelé l’expérience, souhaites tu le faire?

    #29518
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous, j’ai créé le forum Tantra car je pense que c’est assez spécifique pour mériter un sujet et que l’on retrouve facilement les différents sujets.

    En ce qui concerne ta question @Jieffe, oui j’ai reessayé, je suis en vacances, je peux donc faire des exercices (mais seul en l’occurence). Et je confirme que j’arrive à reproduire l’énergie et l’extase Tantrique que j’ai découvert lors de l’Atelier de Joe Jam. Evidemment, je suis seul et j’ai pas énormément de temps pour pratiquer donc cela reste bien en dessous de ce que j’ai vécu dans l’atelier de Joe Jam mais il suffirait que je pousse un peu pour arriver au même niveau.

    Le bouquin de Margot Anand est vraiment top, elle décrit finalement en très long, ce que Joe nous a expliqué en deux heures 😉 Mais la démarche est importante.

    #29568
    bzo
    Participant

    @Adam M.
    merci pour la section Tantra, ce sera plus facile à trouver ainsi pour les gens intéressés
    et ce sera bien centralisé, tous les textes allant dans cette direction

    par contre, j’ai essayé ton lien
    et à moins qu’il y ait une astuce, c’est un des ces sites qui te demandent les coordonnées de ta carte de crédit,
    jurant en même temps qu’ils ne vont pas s’en servir,
    ce sont des sites catalogués comme escroqueries en ligne

    Mais pourquoi parler de religion au sujet du Tantra dans la mesure le Tantra est essentiellement laïque, que ceux qui pratiquent le Tantra en Inde sont particulièrement stigmatisés par les religieux ainsi que la qausi-totalité de la population en étant perçus et décrits comme des pervers de la pire espèce.

    je ne m’y connais pas encore assez, si j’ai employé le terme de religion,
    c’est parce que certains de ces bouquins que j’ai ouverts,
    utilisent le même genre de charabia mystico-ésotérique

    mais tant mieux, si le vrai tantrisme, le tantra authentique, est éloigné de toute religion,
    cela me conviendra d’autant plus

    Cette dame qui n’est plus toute jeune parle un langage très clair et totalement dépoussiéré (pour reprendre tes termes) En lisant ses interviews et en regardant la vidéo http://tantraskydancing.com/index.php/a-notre-sujet/articles cela m’a apporté des pièces de puzzle que je n’avais pas pour arriver de manière plus facile à l’orgasme énergétique.

    je vais regarder cela attentivement ce soir

    1 La respiration par la bouche.
    2 La mobilité du bassin (facile à percevoir en pivotant sur les Ischions)
    3 Les sons que l’on se permets d’émettre avec la bouche.

    cela me plait cela, c’est moi durant mes séances,
    j’ai le bassin tellement en mouvement,
    je le sens danser, je le sens porter par mes vagues intérieures

    et puis les sons, je vocalise beaucoup, énormément même,
    gémissements, cris, râles, toute la gamme,
    c’est le féminin qui,vocalise en moi,
    les voisins doivent croire que j’ai une femme avec moi
    tellement j’ai l’impression par moments que ce n’est plus du tout ma voix

    J’ai fait pas mal d’essai et c’est vrai que la respiration par la bouche facilite énormément la venue d’orgasmes plus ou moins forts.

    cela, par contre, je n’ai encore jamais fait attention à ma respiration,
    fait aucune tentative durant mes séances d’influer sur elles en modifiant ma respiration,
    un domaine très certainement à explorer et j’y compte bien

    #29569
    aneveil
    Participant

    @Jieffe

    J’ai bien entamé le livre de Mantak Chia, l’homme multi orgasmique. Pour le moment, je dirais que nous ne sommes pas dans le tantra, mais il est grandement question d’énergie.

    Je pense que si on s’intéresse au Tantra on s’intéresse aussi au Tao, au Tao-sexuel et les exercices répondant au doux nom de “Kung-fu sexuel” , d’ailleurs nombre d’ouvrages sur le Tantra citent des exercices de “Kung-fu sexuel” ou bien les ouvrages de Mantak Chia dans la rubrique bibliographie.
    J’ai aussi commencé l’homme multi orgasmique, mais c’est un autre bouquin de Mantak Chia (sur l’énergie curative, je ne souviens plus du titre) qui m’a fortement marqué. En effet son premier chapitre et les premiers exercices sur le sourire intérieure sont simplement magiques, j’ai été très impressionné par les effets de cette pratique d’uen grande simplicité.

    Je souhaite faire un stage, mais autant que ce soit avec une personne un minimum confirmé, et si en plus elle a reçu l’enseignement d’un véritable Tantrika, ce ne sera que mieux.

    Au delà des compétences, il est aussi important d’être en lien avec l’enseignant et que cet enseignement soit en continuité avec son propre cheminement, son élan intérieur.
    Pour les formation Tao il y a tout l’enseignement du Tao-Garden en Thaïlande et pas mal d’enseignants certifiés par Mantak Chia en France (avec Aisha Sieburth que tu avais je crois apprécié dans une vidéo) https://www.taodelavitalite.org/. Idem pour Margot Anand et le Skydance Tantra.


    @Adam

    Bonjour à tous, j’ai créé le forum Tantra car je pense que c’est assez spécifique pour mériter un sujet et que l’on retrouve facilement les différents sujets.

    Bonjour Adam et bravo pour cette ouverture au Tantra 😉 Bientôt un Traité d’Aneros énergétique et sans Aneros ?
    J’avais pensé à une rubrique “Tantra, Tao et pourquoi pas Slow Sex” le “slow sex” étant d’après ce que j’ai pu comprendre une pratique occidentale d’inspiration plus ou moins Tantrique, mais qui a le bon goût de ne pas utiliser le mot Tantra.

    #29575
    Jieffe
    Participant

    Bonjour Anéveil,

    Il est question de Kung fu sexuel dans le livre de Mantak Chia. Il explique que Kung Fu signifie pratique, tout simplement. Je ne serais pas étonné de voir là l’occidentalisation que tu as mentionnée, et qui nous fait mettre derrière ce mot tout banal une pratique ésotérique réservée à une élite.

    mais c’est un autre bouquin de Mantak Chia (sur l’énergie curative, je ne souviens plus du titre) qui m’a fortement marqué.

    Les sons qui soignent (ou quelque chose dans ce goût la)?
    Tu me donnes envie de le lire.
    Je vais procéder par ordre, MArgot Anand, et je reviendrai à Mantak.

    j’ai été très impressionné par les effets de cette pratique d’uen grande simplicité.

    Tu peux en dire plus sur les effets stp? Qu’as tu constaté?

    il y a tout l’enseignement du Tao-Garden en Thaïlande

    À l’occasion d’un voyage en Thaïlande pourquoi pas, ça pourrait même être une occasion d’y aller. Je n’y suis jamais allé et j’aimerais assez.
    Oui, j’aime cette joie de vivre qu’elle affiche, cette simplicité, la façon claire et décomplexé qu’elle a de parler de ces sujets.

    Bon, ben j’ai du pain sur la planche en terme de lecture… 🙂
    Merci pour les informations. 🙂

    #29595
    bzo
    Participant

    Je picore pour l’instant à gauche et à droite dans les trois livres cités plus haut,
    ainsi que ce fameux homme multi-orgasmique qui est facile à télécharger

    et pour mettre toutes les chances de mon côté,
    je vais acquérir deux autres bouquins cités ici et ailleurs:
    -Margo Anand : « L’Art de l’Extase Sexuelle »
    – Barry LONG Faire l’amour de façon divine dont on parle dans un autre fil

    je continue mes exercices
    mais je ne progresse pas vraiment,
    il me faut définitivement un peu plus d’explications que j’espère trouver dans ces bouquins

    #29598
    Jieffe
    Participant

    Adam

    Tu confirmes donc que les sensations sont meilleures à deux que seul?
    Tu pratiques sur la base de ce que tu as appris durant l’atelier ou tu t’es documenté, te documentes encore, ou fait d’autres ateliers?
    Donc le livre de Margot Anand est dans la même ligne que l’enseignement de Joe Jam, qui a l’air d’être un bon enseignement. Comme il est peu probable que j’ai la chance un jour de faire un atelier avec lui, je vais me rabattre sur ce livre, et tu as conseillé une personne que tu connais dans le sud ouest dont j’ai oublié le nom. Je pense que je te ferais confiance lorsque j’envisagerais un stage.

    Bzo

    Je pense vraiment que cette pratique nécessite l’aide d’un guide dans un premier temps, pour te mettre le pied à l’étrier. La suite dépend de tout un chacun à mon avis, mais il me semble difficile de se lancer seul dans cette aventure. Adam qui l’a vécue pourra peut-être nous donner son avis la dessus.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.