Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par matou8313 matou8313, il y a 4 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33988
    Avatar
    Theghosssst
    Participant

    Bonjour,
    Après avoir posé sur ce forum mon expérience de massage prostatique, je profite de ces forums que j’adore pour y inscrire mon soucis, peut-être du à mon age ou autre raison que je ne connais pas;
    J’ai quelques soucis d’érection. Ce n’est pas constant mais très désagréable lors de soirée coquines. De plus, ce genre de problème agit directement sur le cerveau qui en fait un cercle vicieux. Avez vous rencontré ce genre de soucis, et qu’avez vous fait ? Je vois dans les tests qu’il existe des produits sains pour booster un peu l’activité. est ce fiable et suffisant ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. A bientôt…

    #33994
    matou8313
    matou8313
    Participant

    Je pense que tous les cas de dysfonctionnement sexuel sont si différents qu’il vaut mieux en parler à un médecin, urologue, ou sexologue médecin ( pas un sexologue sans autre étiquette, trop souvent simple « psychologue » sans formation spécialisée ) pour avoir une aide sérieuse. Maintenant si ces problèmes sont très épisodiques , pourquoi pas ces » produits sains » dont vous parlez si effectivement on connait bien leur composition exacte ….Pour avoir une idée de causes diverses (et traitements ), vous pouvez aussi voir le forum de doctissimo sur la sexualité et l’impuissance, mais votre cas est forcément personnel , et les premières solutions me paraissent mieux adaptées …. En plus se confier permet aussi de faire le point soi-même grâce à des questions adaptées que seul saura poser un pro …..Avec l’age ( 70) et mon passé médical , j’ai eu ces problèmes et n’ai eu qu’à me louer de consulter urologue et sexologue médecin , pour éviter justement de rentrer dans le cercle vicieux que vous évoquez , mais détailler mon cas ne vous aidera pas , il faut être positif et envisager l’avenir avec confiance , il y a plein de solutions ….
    matou8313

    #34068
    aneveil
    aneveil
    Participant

    Bonjour @theghosssst,

    Je me suis pas mal intéressé au problème, car au moment ou j’ai eu mes premiers orgasmes prostatiques des troubles de l’érection sont apparus.
    D’une manière générale et surtout après 50 ans les causes sont multiples, voici les principales :
    > Problèmes veineux dus à l’hypertension (j’en ai), chute de la testostérone chez les hommes de plus en plus jeunes (dès 30-35 ans)
    > Médicaments contre le cholestérol (statines), contre l’hypertension, anti-douleurs, antidépresseurs et j’en passe (la liste est vraiment très longue…)
    > Dans le même registre les perturbateurs endocriniens et le Soja font chuter la testostérone, donc l’érection.
    > Stress, inquiétude, jugements négatifs, font secréter du Cortisol qui est une hormone tueuse de testostérone.
    (à partir d’une cause physique, le cercle vicieux peut s’enclencher)
    > Addiction à Pornographie sur Internet qui entraine des modifications cérébrales profondes (avec un désintérêt pour les rencontres réelles)
    (peut rendre impuissant même de très jeunes hommes, le phénomène est massif et mondial) voir cette vidéo à faire circuler : https://youtu.be/wSF82AwSDiU
    > Pour ma part j’ai remarqué qu’une stimulation trop brutale de la zone prostatique, notamment avec certains godes (pas de problèmes avec les masseurs non vibrants)
    insensibilisait la prostate et freinait les érections sur 2-3 jours.

    Sinon, Je partage l’avis de @matou8313, il vaut mieux consulter un Médecin Sexologue ou un Urologue, ils ont vraiment l’habitude de ce type de problèmes de plus en plus fréquents (perturbateurs, médicaments, pornographie…)
    Si on connaît très bien un médecin c’est aussi une possibilité (mais ils sont globalement assez mal à l’aise)
    J’ai eu la chance de consulter un Urologue (j’étais envoyé par mon médecin généraliste) vraiment très sympa qui m’a prescrit du Cialis 5mg (donc peu dosé et beaucoup moins cher que du 10 ou du 20) et je demande à mon médecin de me reconduire la prescription de l’Urologue.
    La durée d’effet du Cialis est donnée pour 36h (contre 4-6h pour le Viagra) mais dans la pratique j’ai noté une durée d’au moins 50h jusqu’a 72h et il m’arrive fréquemment de couper le cachet en 2 avec un effet quasi-simmilaire.

    Je vois dans les tests qu’il existe des produits sains pour booster un peu l’activité. est ce fiable et suffisant ?

    Je n’y crois pas trop, j’ai essayé quelques plantes connues et l’effet est quasi-nul, de plus les produits de sex Shop sont hors de prix.
    Certains Sex-Shop vendent des produits soit disant naturels qui sont en réalité additivés de Viagra ou Cialis de contrebande…
    Des gérants ont été récemment condamnés pour cela…

    Avec Le Cialis qui est enfin sorti en générique et dispo en Pharmacie (24€ des 28 cachets de 5mg au lieu de 90€)
    il ne faut vraiment pas hésiter car ce truc est génial…
    L’effet est vraiment impressionnant et plus que durable (on peut faire l’amour pendant des heures sans perte d’érection).
    Il y a assez peu d’effets secondaires, (j’ai juste eu le nez bouché au début) et en plus ça fait vraiment baisser l’hypertension,
    que demander de plus…

    Attention aux prises ou injections de Testostérone, c’est efficace pour la libido et la ligne, mais extrêmement dangereux pour le système cardio-vasculaire
    des hommes très jeunes se sont retrouvés en fauteuil roulant avec ce type de plaisanteries…

    #34079
    matou8313
    matou8313
    Participant

    @teghossst : je complète un peu ce que j’ai dit plus haut : le sexologue médecin m’avait aussi prescrit du cialis 5 mg , pour moi journalier ( quand j’étais avec ma compagne, pas 365 jours par an ! ) , ça a fait de l’effet durant 2 ans , maintenant accoutumance et après avoir testé cialis ( tadalafil en générique ) 20 mg ( efficace 48 à 72 h selon les personnes …) je suis passé au sildénafil 100 ( ex viagra passé comme le cialis en générique ) car le cialis 20 me donnait mal à la tète . Mais certains ont aussi des réactions avec le sildénafil . C’est mon urologue qui me l’a prescrit .
    Mais mon cas est spécial, comme celui d’aneveil , il faut consulter ….C’est l’avis du médecin qui compte , nous pouvons simplement dire qu’il y a des solutions à ces problèmes de dysfonctionnement érectile , il ne faut surtout pas s’enfermer dans la spirale du « je ne bande plus » « je n’y arriverai pas » , il y a encore d’autres solutions si tadalafil ou sildénafil ne suffisent pas, alors pas d’inquiétude , commencer par ça, après …..
    Il faut tester , et à des doses croissantes, mais toujours avec l’avis d’un médecin qui fera auparavant les vérifications nécessaires ( coeur, tension ( cialis la baisse en effet il faut donc déjà qu’elle ne soit pas basse ) circulation etc …) Le cialis a en plus comme effet bénéfique de favoriser la miction si une tendance à l’adénome prostatique se profile …
    Les généralistes sont assez peu formés sur ce problème, sauf exception . Mais selon la région il y a pas mal de sexologue MÉDECIN , j’insiste car n’importe qui peut encore se prétendre sexologue tout court …. La majorité des urologues est bien formée par contre … Il y a aussi très souvent une cause psychologique , c’est pour cela qu’ un médecin sexologue est parfois indispensable, coté non abordé par l’urologue .
    Acheter sur le Net est toujours risqué comme l’a dit aneveil , de plus avec les prix actuels des génériques en pharmacie , inutile de prendre des risques …
    matou8313

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.