Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : L'énergie sexuelle masculine #35256
    Adibou
    Participant

    Re à vous,

    Je vois que la discussion a bien progressé depuis mon dernier passage. Je vais répondre aux questions que tu m’avais posés la dernière fois @Andraneros. Concernant mon approche holistique de l’être humain c’est une conséquence des pratiques de ma mère qui est professeure de Yoga et avec laquelle j’ai passé mon enfance et le début de mon adolescence.

    Aujourd’hui dans mon cheminement à deux j’ai la sensation de vivre une sorte de régression et suis demandeur de détails concrets concernant l’approche de ce qu’appelle Mantak Chia le “point de non retour”. Bien que ne ressentant plus de culpabilité à l’idée de me vider, j’ai la sensation de ne plus réussir à comprendre mon corps et j’ai la sensation d’être un adulte avec des réactions d’adolescent. Alors que je prend le temps de sentir mes phases d’excitation, que je met un point d’honneur à garder une respiration séquentielle je me retrouve parfois avec une telle énergie qu’il devient pour moi impossible d’éviter les contractions éjaculatoires. J’ai donc expérimenter différentes choses et celle qui semble à l’heure actuelle donner le plus de résultats c’est de respirer profondément plutôt par la bouche. Autre questionnement en vrac: lors de nos relations à 2 je ressens puissamment la montée orgasmique de ma compagne mais ai besoin de m’arrêter avant de l’amener à une explosion parce que cela conduit aussi à mon propre débordement.

    J’ai bien lu les descriptions que tu fais concernant le mélange de tes pratiques @Epicture et je reste demandeur de plus de détails concrets.

    Ce ne sont pas encore des « explosions » orgasmiques, mais plutôt des vagues de plaisirs qui diffusent chaque fois un peu plus loin, un peu plus profond, un peu plus intense.

    J’ai bien ressenti cela en solo mais j’ai la sensation que les choses se “corsent” à 2. Est ce un trop plein d’énergie, une nécessité de sortir et de prendre un temps plus long pour tenter de faire monter l’énergie ? J’ai réussi par exemple l’autre jour, en appuyant sur le point à mille dollars, à ne pas éjaculer tout en ayant des contractions involontaires et à pouvoir rester dans ma compagne et continuer nos échanges.

    – Qu’as tu experimenté à 2 en appliquant les techniques de Mantak chia ? @Epicture
    – Est ce qu’en passant à des niveaux d’orgasmes énergétiques plus haut tu traverses aussi les contractions involontaires ou c’est justement une sensation de laquelle tu t’approches ?
    – Vis-à-vis de vos expériences quel est le meilleur moyen pour redescendre afin de continuer plus longuement ?

    Désolé si c’est un peu en vrac, je tenterai de structurer un peu plus à l’avenir.

    @Andraneros
    tu peux me tutoyer il n’y pas de problèmes.

    Merci à vous !

    en réponse à : L'énergie sexuelle masculine #34305
    Adibou
    Participant

    Bonjour à vous deux @Epicture et @aneveil,

    Je viens de découvrir ce fil de discussion et je cherchais depuis quelques temps justement un fil traitant des expériences liées à l’apprentissage et à la pratique des techniques de Mantak Chia.
    Pour ma part j’avais déjà croisé ce livre vers l’âge de 15 ans mais je pense que le découverte de ces principes et de cette approche à un trop jeune âge avait centré mon esprit sur l’objectif de ‘ne pas éjaculer’ et donc pour ma part à passer à côté du plaisir de l’acte partagé ou de l’acte en solo. Il y a même eu une époque où je ressentais de la culpabilité à l’idée de me vider de mon énergie ce qui avait pour le coup un effet sur ma psyché…

    Aujourd’hui, quelques années ont passées et la relation dans laquelle je suis aujourd’hui me motive énormément à cultiver de nouveau cette pratique avec une approche plus mature il me semble. J’ai par ailleurs une approche énergétique de l’être humain ayant pratiqué le yoga et pratiquant la méditation. A ce jour et au bout de quelques semaines de pratique régulière (cycles de respiration ventrale, pratique de la poussée en 3/6 ou 9 cycles) je remarque une facilité (seul, à deux c’est encore difficile, j’y reviendrai) à m’approcher du point de non retour, à ressentir de légères secousses de ma prostate. Après la respiration ascendante où je visualise réellement l’énergie montant dans ma colonne et redescendant ensuite dans mon nombril j’ai pu ressentir des vagues de plaisirs fortes au niveau de la tête (un peu comme si vous sortiez d’une longue session de méditation, ou comme si vous étiez légèrement stone). Mon érection diminue aussi de manière importante tout en gardant une importante sensation d’excitation. Hier soir en allant dans la cuisine, après une session de 25-30minutes sans éjaculation ma colloque m’a même fait remarquer que j’avais un visage de perché (je n’y avais même pas fait attention avant de me regarder dans une glace).
    Là où je m’interroge le plus c’est: est que l’objectif du multiorgasme est de pouvoir déclencher des contractions involontaires de la prostate sans éjaculation ou de provoquer nous même ses contractions par l’exercice de la poussée et de faire monter les sensations dans le corps. Je dis cela parce que j’ai expérimenté une fois des contractions sans éjaculation et avec maintien total de l’excitation et sensation au niveau de la tête mais que je n’ai pas encore réussi à reproduire l’exploit.

    En vous lisant et en me relisant je me rends compte de la croyance sous-jacente qui m’anime par moment et qui est la suivante: vouloir que l’ébat sexuel en solo ou a deux soit le plus long possible alors même que cette pratique consiste à savoir y mettre un terme lorsque seul ou à deux l’énergie à complètement circulé dans les corps…

    D’autres sujets effleure ma conscience, je les garde pour d’autres posts, celui-ci étant déjà conséquent.

    Merci encore de vos partages et expériences qui me rendent confiant sur ce cheminement !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)