Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Fuck facebook, sa censure et sa vision obscurantiste du corps !

J’ai déjà poussé pas mal de coups de gueule contre facebook et ses conditions d’utilisations sur ces dernières années. Cette société devient de pire en pire dans le contrôle de la liberté d’expression, suite à la publication d’un article d’information sur l’atelier que je co-organise avec Nathalie Giraud, mon compte a été fermé. J’ai donc décidé d’acter que je n’avais plus rien à faire sur facebook en ce qui concerne l’activité de Nouveaux Plaisirs. Voici quand même mon coup de gueule parce que j’ai bien le droit de me faire plaisir …

D’une part, et en tout premier lieu, il est important pour moi et toute l’équipe de partager les bonnes valeurs avec les réseaux dans lesquels nous nous investissons. Facebook, par sa politique ultra-répressive sur le corps humain ou toute ses représentations ainsi que sur la sexualité n’est pas en accord avec l’ensemble des valeurs portée et partagées dans ce webzine.

Alors que je fais très très attention depuis plus de 2 ans de ne rien publier d’explicitement nu ou sexuel pour ne pas subir de problème de censure et fermeture de compte, je me suis fait fermer le compte pour l’image d’un derrière d’une statue de Michael Ange. Voici cette photo si choquante qui mérite de fermer un compte.

Atelier pratique exceptionnel sur l'orgasme prostatique - 29 Janvier 2017

Alors oui, c’est une photo de fesses mais c’est une photo de statue (ça saute aux yeux), je pense que Michael Ange doit se retourner dans sa tombe de se savoir censuré comme ça. Je connais des régimes autoritaires ou terroristes qui ont par le passé ou le présent censuré et détruit l’art…

D’autre part, malgré une communauté de plus de 4000 personnes, la contribution du flux de réel lecteurs venant de mon ex-page facebook était anecdotique par rapport à mon traffic global. A priori, mon analyse c’est que les personnes quand elles surfent sur facebook, ne lisent que les news dans leur fil mais ne cliquent presque pas pour lire les articles en entier, ce n’est donc pas le bon média pour m’aider à porter une parole didactique sur la sexualité et la #CULture.

Ce constat est partagé est malheureusement, la censure de facebook est globale est massive :

Dernièrement mon amie et bloggeuse pallilogienyc a été censuré par facebook pour avoir publié un article du Monde relatant la relaxe de la première Femen condamnée en France pour exhibition sexuelle. L’article était illustré par une photo d’une action de ladite militante : https://pallilogienyc.wordpress.com/2017/01/14/fuck-facebook-ma-premiere-grosse-colere-de-2017/

NXPL - Nouveauxplaisirs.fr quitte définitivement facebook à cause de la censure

Toute la philosophie de NouveauxPlaisirs.fr est autour de la liberté d’expression, de la sexualité ludique, du respect, de la diffusion de connaissance sur le corps, de la#CULture (tout ce qui combine l’art et le corps ou le sexe). Or les conditions d’utilisation de facebook et la réalité de tous les jours, c’est que facebook censure tout ce qui contient un rapport au corps en partie nu et à la sexualité mais ne démontre guère de zèle envers les armes, la violence, le racisme, la xenophobie. J’ai pu voir des vidéos d’assassinat de femmes par Daesh, le lobby des armes publie des vidéos tous les jours, du prosélytisme religieux, des photos d’attentats, d’accidents de voitures, etc … mais il est vrai que les fesses d’une statue d’art est une image d’une violence insoutenable pour les attardés et obscurantistes Américains qui dirigent ces réseaux.

On a beau gagner des milliards, on a aussi le droit d’être un gros con ! De plus, quand le produit est gratuit, c’est vous le produit. Je ne vais pas les aider à récolter des informations sur moi pour les revendre et faire de l’argent sur mon dos compte tenu de leur comportement de Big Brother.

Alors, comme mes règles de vie sont de m’éloigner de tout ce qui est toxique, j’ai donc décidé de ne plus avoir de page facebook et de me concentrer sur ma communauté Twitter qui est plus riche (plus de 10 000 followers), plus ouverte d’esprit et dynamique. Vous pouvez me retrouver sur twitter sur ce compte : https://twitter.com/NvPlaisirs

Quitter la version mobile