Site icon NouveauxPlaisirs.fr

L’hypnose érotique, une expérience troublante

Découverte de l'hypnose érotique - NXPL

En bon sexplorateur, je vais vous présenter l’Hypnose Erotique, un sujet très original dont je vais vous expliquer le principe en une série d’articles, vous décrire les sensations ressenties et vous proposer quelques liens pour continuer la découverte par vous-mêmes.

Attention, c’est une expérience très puissante, à réserver à ceux et celles qui veulent vraiment s’y lancer 😜.

Comme il y aura plusieurs articles sur le sujet, celui ci va se limiter à introduire le concept et répondre aux premières questions que l’on se pose sur le sujet.

Qu’est-ce que l’hypnose érotique ?

L’Hypnose Erotique est un domaine de l’hypnose dont le but est uniquement récréatif et associé au désir sexuel. Elle utilise les mêmes mécanismes que l’hypnose classique, celle qui sert à aider un patient à accepter ses peurs, perdre du poids, diminuer ses addictions ou son stress…

Dans notre cas d’utilisation récréatif, la personne hypnotisée va pouvoir, à travers la voix et les ordres de l’hypnotiseur, ressentir des émotions sensuelles fortes et vivre des fantasmes. Ces fantasmes pourront avoir l’air très réel suivant la réceptivité de la personne hypnotisée et le talent de l’hypnotiseur.

Pour bien comprendre le concept, voici déjà la définition de l’Hypnose selon Wikipédia :

L’hypnose est un état psychologique particulier […] marqué par le fonctionnement de l’individu à un niveau d’attention autre que l’état de conscience ordinaire. Il peut, sous certaines conditions, donner l’apparence du sommeil ou du somnambulisme sans en partager toutes les caractéristiques.

Cet état est généralement provoqué chez une personne par l’action volontaire d’une autre personne. Ce processus est parfois nommé induction hypnotique.

Il se caractérise selon les individus par une réduction du champ de conscience (hyperfocalisation), une introspection, le développement d’hallucinations, de rêves, un sentiment d’absence, de dissociation, une perte des repères spatio-temporels et d’autres phénomènes variables.

L’expérience hypnotique d’une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l’induction hypnotique, et d’autres paramètres.

L’Hypnose érotique consiste donc à faire une induction hypnotique sur une personne pour la faire plonger dans une très grande détente puis dans un état de conscience modifié appelé transe hypnotique.

NXPL hypnotisee

Une femme dans un état de transe hypnotique

Une fois dans cet état de transe, l’hypnotiseur/se va lui faire imaginer un scénario très érotique, implanter ou utiliser des mots spéciaux pour déclencher des réactions spécifiques comme de l’excitation, ou commander à la personne de faire certaines actions pendant sa transe (masturbation, caresses, simulation de léchage, etc…).

A la fin de la séance, un processus (souvent très rapide) permet à la personne hypnotisée de revenir à un état de conscience normal.

C’est juste un truc de spectacle non ?

J’étais très sceptique il y a encore quelques temps. Mais pour avoir testé et assisté à une session d’un hypnotiseur professionnel dans une soirée libertine, je peux vous dire que j’ai découvert que cela fonctionne très bien.

Mais… c’est variable en fonction de la réceptivité du sujet car l’induction hypnotique dépend de la capacité de la personne hypnotisée à lâcher prise, se détendre de manière extrême et faire confiance à l’hypnotiseur. En l’absence de cette capacité, cela ne fonctionne pas.

Méfiez vous aussi d’Internet, il y a beaucoup beaucoup de choses à propos de l’Hypnose Érotique sur Internet et sur YouTube.

Beaucoup de ces contenus ne fonctionnent pas très bien à vrai dire. Ils ne sont pas d’assez bonne qualité audio pour fournir une expérience correcte, ou pire, ne sont pas réalisés par des personnes compétentes mais plutôt par des personnes qui surfent sur la mode de l’hypnose érotique pour se faire de l’argent.

Il existe cependant quelques personnes et ressources audio/vidéo qui sont vraiment très interessantes et, en tout cas pour moi, dont les vidéos ou fichiers audio fonctionnent vraiment. Malheureusement, c’est en très grande partie en Anglais.

Est-ce dangereux ? L’hypnotiseur peut-il me faire faire n’importe quoi ?

L’hypnose est toujours limitée à la perte de contrôle partielle du conscient de l’individu. Le rôle de l’inconscient qui est pleinement actif dans les domaines de la sauvegarde de la personne (pour faire court : les réflexes naturels) n’est jamais atteint, et seules des actions sans conséquences peuvent être réalisées sous hypnose.

De plus, les suggestions émises par l’hypnotiseur doivent être en accord avec l’inconscient de l’hypnotisé, sous peine de ne pas fonctionner. On ne peut ainsi pas aller contre la volonté de quelqu’un, contrairement aux craintes que l’on retrouve fréquemment dans ce domaine.

On voit donc bien, que l’hypnose érotique n’est pas dangereuse. 

Mais quoi qu’il arrive, comme c’est quand même quelque chose d’impactant et que la personne hypnotisée se retrouve quand même à la merci de l’hypnotiseur, elle nécessite, au préalable, d’avoir une grande confiance dans l’hypnotiseur et aussi que la personne hypnotisée soit consentante pour l’expérience.

Cela nécessite donc une phase de négociation sur le consentement, c’est à dire, ce que la personne hypnotisée autorise l’hypnotiseur à faire, et ce qu’elle veut expérimenter et les limites.

Est-ce que cela marche ?

En trois lettre : OUI … et super bien (en tout cas sur moi) ! Est-ce que cela fonctionne tout le temps, sur tout le monde et avec tous les hypnotiseurs ? Non.

A vrai dire, j’ai toujours été assez attiré par l’hypnose érotique … pouvoir être piloté sous l’influence de l’hypnose a toujours fait partie de mes fantasmes érotiques. J’ai donc recherché pendant pas mal de temps à expérimenter quelque chose qui fonctionne vraiment.

NXPL hypnotisee en transe

Durant une transe profonde comme ici, on est potentiellement tellement détendu et sans volonté que l’on peut baver comme on le voit sur la photo.

Une bonne partie de ce que j’ai trouvé (pour les ressources gratuites) sur Internet n’a eu aucun effet sur moi à part de l’ennui, une envie de zapper, voire un mal de tête à cause d’un son pourri ou d’effets sonores simplement horribles.

L’efficacité de l’hypnose tient à la fois de la combinaison de la voix de l’hypnotiseur, de l’ambiance qu’il/elle arrive à créer, de l’intensité de l’induction, de la profondeur de la transe hypnotique créé, de son talent et aussi de la réceptivité que l’on a par rapport à l’hypnose et sa capacité à se relaxer, lâcher prise. Bref, ce n’est pas évident de trouver quelque chose qui fonctionne et dont le son soit de bonne qualité dans les ressources gratuites.

J’ai donc exploré pendant des mois (en pointillé), jamais vraiment convaincu, regardant tous les 6 mois un truc par ci par là jusqu’à ce que participe à la soirée libertine avec un hypnotiseur et que je tombe ensuite sur les enregistrements audio de Mistress Amethyst… Et là, j’ai eu la révélation… La grosse claque dans la gueule, car ses fichiers audio ont été d’une efficacité redoutable sur moi.

Ils m’ont permit aussi de comprendre comment fonctionne l’hypnose et ensuite de revenir vers des fichiers qui n’avaient pas fonctionnés de prime abord mais qui par la suite se sont révélés finalement assez puissant.

L’hypnose est, comme tout, un cheminement sur lequel il faut un peu avancer pour comprendre comment cela fonctionne, puis développer une certaine sensibilité et la capacité à entrer en hypnose. Ensuite, il est super facile d’expérimenter plein de choses.

NXPL motif hypnotique

Fixez le centre et détendez vous tout en regardant “à travers” l’animation (le texte ci dessous peut aussi bouger bizarrement après). 

Quels sont les types d’expériences d’hypnose érotique ?

L’hypnose érotique permet de faire plusieurs types d’expériences. Bien que toutes soient assez liées au plaisir, il n’est pas abordé de la même manière dans tous les expériences. Certaines sont basées sur un plaisir totalement intellectuel (ne pas négliger sa puissance) ; d’autres peuvent conduire à se masturber durant la transe suivant les instructions de son hypnotiseur.

Voici une liste des expériences que l’on rencontre le plus souvent :

C’est déjà pas mal comme liste, il y a en fait des centaines de variations de ces expériences, avec des expériences plus ou moins fortes et puissantes.

Charge à vous de choisir en fonction de vos fantasmes. Moi par exemple, j’aime beaucoup la fractionation, l’hypnose très profonde et le jeu avec les triggers.

Comment se passe une session d’hypnose érotique ?

L’idéal c’est de regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre.

Elle ne montre pas toute la séance, la vidéo montre l’induction et des ancrages.

En gros, cette vidéo est un très bon exemple, réel d’une hypnose. Cela peut paraitre très étonnant voire simulé, mais cela se passe vraiment comme ça. Je décrirais les sensations ressenties dans un autre article.

On va terminer par une vidéo qui montre comment on réagit ensuite aux triggers quand ils sont bien implantés :

Idem, cela peut paraitre bizarre et totalement simulé, mais non, c’est vraiment de l’hypnose.

L’hypnose dans le cadre de soumission / BDSM

On peut donc voir que l’hypnose est un moyen très puissant de soumettre une personne consentante.

Je rappelle encore que c’est un jeu érotique et que l’hypnose doit être réalisée qu’entre personnes totalement consentantes et ayant précisé les limites au préalable.

Dans le cadre de soumission, l’hypnose peut être utilisées pour transformer le soumis en un véritable esclave sexuel qui va prendre du plaisir à obéir à son maitre ou en robot pour le piloter par la voix.

Il existe des triggers pour jouer un simulacre d’endormissement au chloroforme, le trigger étant activé simplement par la situation de poser un chiffon sur sa bouche et le soumis s’endors pendant quelques minutes.

Il y a aussi des triggers pour être transformé en poupée de chiffon. Une fois implanté, le maitre claque des doigts et le soumis devient alors une poupée de chiffon sans volonté que l’on peut déplacer et manipuler à sa guise.

Dans le cadre du BDSM, on peut programmer le soumis à ressentir plus de plaisir par rapport à la souffrance, où ressentir du plaisir s’il est attaché. Idem, on peut le programmer pour que le port du collier génère une grande émotion positive qui va renforcer l’envie d’être soumis. Bref, les possibilités sont infinies, reste à pouvoir/vouloir les mettre en place.

Voila, ceci est mon premier article, je ferais une suite avec mon ressenti et un troisième article avec les ressources les plus interessantes que j’ai trouvé sur le net.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentant, j’y répondrais et les utiliserais pour alimenter le prochain article en contenu pour y répondre.

Quitter la version mobile