J’aime la sexualité
J’aime la sexualité, car j’y vois la joie. La joie d’être vivant. La joie d’être incarné. La joie d’être relié. La joie d’être rejoints.
J’aime la sexualité, car j’y vois la beauté. La beauté du corps vibrant, des regards amoureux, surpris, extatique. La beauté de la rencontre. La beauté de l’instant présent.
J’aime la sexualité
J’aime la sexualité, car j’y vois la folie. La folie de l’exubérance, de la passion à outrance. Parfois la folie du non conventionnel, de l’inavouable, du trouble, de l’ambivalence, du plaisir transgressif.
J’aime la sexualité, car j’y vois la vulnérabilité. La tristesse des chairs et des âmes. Les combats. Les traumas.
Il n’est pas rare que dans des instants de beauté je distingue les noirceurs. Que dans des circonstances sinistres je trouve de la grâce.
Et parfois, je juge. Je juge la situation sinistre, affligeante… Puis quelques instants après, je me trouve moi-même sinistre et affligeante. Alors, je me souviens qu’il est aussi inutile de juger les autres que de me juger moi.
Que tout peut être beau dans le regard du poète.
Que tout peut être triste dans celui du mélancolique.
Que tout peut être ridicule dans la bouche du clown.
J’aime la sexualité, car on peut ne pas la prendre au sérieux. On peut jouer avec. Elle est un grand jeu, une grande scène. Et en même temps, il n’y a rien de plus sérieux, de plus profond et intime. Il n’y a peut-être rien de plus authentique.
J’aime la sexualité, car elle est l’amour, elle est colère aussi parfois, conquête, chasse.
J’aime la sexualité, car elle est force, pouvoir, pas tant celui que l’on prend que celui que l’on donne.
J’aime la sexualité, car elle est confiance.
J’aime la sexualité quand parfois, elle est conscience.
J’aime la sexualité quand elle me fait perdre connaissance.
J’aime la sexualité parce qu’elle est la vie.
J’aime la sexualité parce qu’elle donne la vie.
J’aime la sexualité jusqu’à la petite mort.
La joie, la beauté, la folie, la mort, l’amour, l’essence et le corps.
J’aime la sexualité humaine car elle est diversité.
J’aime la sexualité car elle est pour moi l’essence de l’humanité.
Eulalie.
Crédit photos : Depositphotos
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.