Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Journée de la Femme

Aujourd’hui c’est la journée de la Femme, de ses droits, de ses combats jamais terminés…

Journée hypocrite pour certains quand on observe les inégalités écrasantes dont nous sommes victimes à la maison et dans nos sociétés, ici et encore plus ailleurs. Comme la Saint-Valentin on peut décider d’être “contre”, je le conçois et je l’ai longtemps été. Aujourd’hui, j’utilise cette tribune pour continuer un combat non contre les hommes mais contre l’oppression et l’injustice. Une réflexion à faire avec eux, pour une société plus juste, fière de nos différences.

La sexualité féminine mériterait à elle seule un jour qui lui serait consacré tant là aussi les inégalités, les tabous et autres pressions sociales entravent le plaisir des femmes… Un blog comme celui d’Adam est une bénédiction pour les couples. Tels le yin et le yang, hommes et femmes sont complémentaires. Je rêve d’une harmonie non pas virtuelle ou intellectuelle mais inscrite dans la réalité, pour le bien de tous.

Alors si cette journée peut faire avancer la réflexion tant mieux. Je vous offre ce court texte et m’en vais lire ” La plus belle Histoire des Femmes” de Michelle Perrot, Sylviane Agacinski, Nicole Bacharan et Françoise Héritier…

Femme je te désire tant, tu m’enivres.
Je veux de toi la force et le courage,
La puissance manifeste de vivre,
Le Sacré d’un autre âge.

Femme, aie pitié de moi : ouvre tes bras.
Je ne suis désormais rien sans toi,
Ma Bien-Aimée ne me laisse pas,
En notre amour j’ai foi.

Femme, ensemble nous serons les plus forts
Pour faire de ce monde un jardin
Baigné d’amour et de corps-à-corps,
Parfait en tout point .

Femme tu me fascines tous les jours
Apprends-moi la sagesse de la vie.
Je veux partager tout mon amour
Et t’offrir l’Infini.

Auteur: Manganninie

Quitter la version mobile