Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Julia Palombe, le rock aphrodisiaque

Un groupe de rock décalé à découvrir ABSOLUMENT !

Un groupe de rock décalé à découvrir ABSOLUMENT !

Du rock aphrodisiaque ? “… oui ok, pourquoi pas …” J’ai donc découvert Julia Palombe grâce à mon amie Sexothérapeute Nathalie Giraud qui m’a invitée à son concert au Réservoir dans le 11e, il y a quelques semaines.

Je me suis dit que cela ne ferait pas de mal de sortir un peu et d’aller écouter ce groupe qui fait du buzz et dont on avait déjà commencé à me dire du bien dans mes cercles.

NXPL-JuliaPalombe-6

La soirée avait déjà très bien commencé, un petit restaurant choisit dans le Fooding (ce n’est pas de la publicité mais si vous aimez vraiment bien manger, je vous conseille définitivement d’utiliser l’application du Fooding dans Paris pour choisir vos restaurants).

Nous sommes cinq, tous d’univers différents à la table de l‘Ebauchoir, on parle de musique, d’édition, de revues, de sexe… bref, la discussion est passionnante, le repas, quant à lui, est absolument délicieux.

Mais vite… le concert de Julia commence bientôt. Nous finissons rapidement notre repas et partons rejoindre le Réservoir qui se trouve à deux pas de là.

NXPL-JuliaPalombe-7

Première surprise, je suis accueilli par une charmante créature en corset et bas résille qui me donne un coup de cravache sur les fesses pour entrer au réservoir, j’adore, cela donne le ton. Un mojito (assez moyen à vrai dire) aidera à continuer.

Le concert commence fort, le guitariste l’entame directement par “Wild Thing” d’Hendrix. Cela met l’ambiance instantanément! Julia Palombe arrive sur scène dans une tenue couleur chair ornée de brillants, l’effet est superbe, on a l’impression qu’elle est nue et drapée de diamants.

NXPL-JuliaPalombe-4Julia Palombe et Serge Leonardi dans un Wild Thing déchaîné… (crédit Stage Image – www.stageimage.fr)

Ses créatures (la petite troupe de Julia Palombe) montent aussi sur scène. Il y a un a beau black a tendance gay classe, une belle ronde burlesque, un homme typé soumis en harnais, une blonde ultra-sensuelle presque toute vêtue de résille et enfin un homme habillé en femme et portant un turban. Le choc visuel ! J’aime, cet aspect décadent qui me touche et éveille ma curiosité.

NXPL-JuliaPalombe-5Toutes les créatures autour de Julia Palombe (crédit Pascal Brizard)

Après ce “Wild Thing” réalisé de main de maître par le guitariste du groupe Serge Leonardi (qui est un très bon guitariste), l’ensemble du concert est composé des chansons de Julia Palombe.

Les paroles sont vraiment originales. Julia Palombe y aborde, de manière légère et décomplexée, la sexualité, le couple et la femme. L’idéal étant d’avoir un aperçu de son talent et de ses textes en musique, voici deux clips qui vous donneront une idée de son style:


“La nuit, elle ment” avec un très beau touché de Serge à la guitare pour les amateurs.


“Sex kills” une chanson que j’adore (la version Française est excellente).

Les chansons s’enchaînent, toutes aussi excellentes les unes que les autres. L’ambiance au réservoir devient surchauffée, les gens se mettent à danser autour des tables et devant la scène. Julia Palombe s’amuse avec ses créatures, une fois dans un duo ultra sensuel, une autre fois en faisant tourner un fouet au-dessus de sa tête et ainsi de suite en fonction des chansons.

NXPL-JuliaPalombe-2Quel duo sensuel ! un grand moment du spectacle.

Les paroles sont drôles, provocantes, sexy mais laissent toujours à réfléchir. Serge, le guitariste est excellent, tout simplement, jouant tout en subtilité sans médiator à la Knopfler mais dans un style un peu plus typé Vaughan croisée avec une touche de technique manouche. J’apprécie.

NXPL-JuliaPalombe-3(crédit Stage Image – www.stageimage.fr)

Bref, je n’ai pas vu passer le temps du concert, transporté par la musique et le spectacle. La petite troupe se retrouve alors sur le trottoir pour une dernière cigarette d’après concert. Nous engageons la conversation. Julia Palombe m’est présentée par mon amie, et, en plus d’avoir un charme évident, est vraiment super abordable, gentille et intéressante.

En conclusion, je suis sous le charme et définitivement fan. Ne vous arrêtez pas à l’image excentrique qui peut perturber votre volonté de découvrir ce qu’elle fait. Je n’ai qu’une seule recommandation, ne manquez pas JULIA PALOMBE en concert, c’est excellent !

NXPL-JuliaPalombe-1(crédit Stage Image – www.stageimage.fr)

Vous trouverez les dates de concerts et les informations directement sur le site internet de Julia Palombe ici.

Quitter la version mobile