Site icon NouveauxPlaisirs.fr

La culture du viol et la vidéo de Squeezie

Gros buzz sur internet suite à la vidéo du Youtubeur Squeezie qui a eu la magnifique idée de tester un jeu vidéo stupide et WTF japonais. Jusque là ce n’est pas un problème, les japonais nous font souvent bien rigoler avec leurs trucs WTF totalement barrés y compris dans les sextoys.

Mais bon le problème, c’est que le but du jeu vidéo testé par Squeezie est de marquer des points avec un homme tout nu qui doit se frotter sur des écolières jusqu’à les faire s’évanouir et échapper à la police. Et là, franchement, c’est plus le jeu qui est WTF mais plutôt l’idée d’en faire une vidéo et de la publier sur Youtube !

Voici la vidéo :

Avant que 100 000 adolescents pré-pubères ne me vomissent des insanités pour défendre leur idole, laissez moi avancer quelques arguments pour la qualité du débat. Vous connaissez la culture du viol les gars ? On va redéfinir quelques principes pour démarrer en bon termes pour notre réflexion.

Définition de viol : “Le viol est défini par le Code pénal comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise.”

Définition d’agression sexuelle: “Une agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise par un individu sans le consentement de la personne agressée (victime). La victime a des droits et peut porter plainte contre son agresseur. Ce dernier encourt une peine d’emprisonnement”

Et bien voila, on a trouvé notre winner, le héro du jeu vidéo est un pervers sexuel qui agresse sexuellement des mineurs, ah c’est super marrant, j’adore le concept ! Qu’est ce que cela peut faire marrer de voir une nana se faire gentiment agresser sexuellement par un gars dans le métro, c’est mieux qu’un spectacle comique. Tiens ahaha, regarde, il lui arraché son tshirt et elle a les seins à l’air la conne, ahaha MDR maintenant elle se met à chialer ohoho PTDR …

Alors, on va pas se la faire jeune contre adulte, moi aussi je joue à des FPS, moi aussi j’ai joué à des jeux où on doit écraser des gens pour gagner des points, moi aussi je fais des HS à 30 m à l’AWP sur un terro qui me signale ensuite pour usage d’aimbot à Steam … ok c’est bon, on ne me donne pas de leçon sur les jeux vidéos et la morale avec GTA, et je m’inscrit en faux d’ailleurs avec ceux qui pensent que jouer aux jeux vidéos rend violent mais il y a des limites.

Dans notre cas le problème est double, il vient d’une part, du manque de discernement et de réflexion de Squeezie, qui dans un moment de faiblesse, trouve marrant de faire la promotion d’un jeu de simulation d’agression sexuelle … et surtout qui se défend avec des arguments grave à la con (oui je parle un peu en langage djeun pour essayer de les faire lire l’article jusqu’à la fin). Pour se défendre, il dit “C’est un JEU VIDÉO ça ne véhicule aucune idée bien au contraire ça se moque de ces pratiques honteuses. Relier ça à la réalité n’a aucun sens“. Mais c’est bien une idée totalement à la con ça ! Ce jeu vidéo bien pourri ne véhicule t-il pas l’idée que c’est fun d’agresser des filles adolescente ? C’est vraiment une excuse pathétique, désolé.

Le problème n’est pas de dire que le joueur va automatiquement se transformer en futur agresseur sexuel, bien évidemment que non. Le problème c’est que cela insinue dans la tête des jeunes la non gravité de l’acte et crée une distorsion de ce qu’est le respect des uns envers les autres et du nécessaire consentement.

Alors désolé de tuer l’ambiance mais UNE AGRESSION SEXUELLE CE N’EST PAS MARRANT. Une jeune femme sur dix de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie (source : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/). Se moquer ou ridiculiser l’agression sexuelle permet à des gamins de ne plus comprendre ce qui est une agression et ce qui ne l’est plus.

“Allez fait pas ta pute, tu vas pas pleurer parce que ce je t’ai mis un doigt dans la chatte à la récré, avoue t’a aimé ça avec ta mini jupe de pute !”

Vous voulez des exemples de ce genre de raisonnement ? C’est parti avec les commentaires des followers de Squeezie !

Bravo ! bon raisonnement… Notez 36 décérébrés qui like le commentaire aussi, on rêve.

D’autres ? Il y en a a foison dans les commentaires de la vidéo.

ou encore …

Sur celui-ci je veux bien de l’aide, même après plusieurs tentatives, je n’ai toujours pas réussi à terminer la première phrase…

J’ai arrêté de lire les commentaires pour ma santé mentale, avec des gamins de 10-15 ans qui comparent les “féministes” à des nazis etc … C’est la soupe aux idées les plus stupides et le niveau moins un de la réflexion. Et c’est justement avec ce genre de dérives et l’incompréhension potentielle qu’un acte sexuel doit être réalisé avec une personne consentante, que l’on se retrouve à pouvoir regarder des vidéos de viol d’une copine droguée sur internet parce que c’est fun… (et on termine en prison aussi). Cela ne vous rappelle pas une brève récente aux informations ?

Je trouve donc cette vidéo scandaleuse Squeezie, avec 5 millions de personnes qui vous suivent, la moindre des choses serait de faire attention à ce que vous publiez.

La lutte contre la culture du viol est importante et doit être un combat de tous les jours, le rôle des médias est plutôt d’éduquer que de propager cette culture. Le viol et l’agression sexuelle sont des actes inexcusables et intolérables que ce soit dans la vraie vie ou juste pour “rigoler” dans un jeu aussi bête et WTF soit-il... Et surtout, que l’on ne me fasse pas le procès de “je suis coincé du cul”, sinon lisez le site vous apprendrez des milliers de trucs 😉

Quitter la version mobile