Site icon NouveauxPlaisirs.fr

La journée « Sens et sensualité pour pimenter sa vie amoureuse » de Piment Rose

Il y a quelques dimanches se déroulait sur Paris deux jolies manifestations pour tous les sexplorateurs et sexploratrices : la journée Piment Rose et celle des Chahuteuses. Dans ce premier article, je raconte la journée Piment Rose.

Nathalie Giraud, sexothérapeute et créatrice du site Piment rose organisait une rencontre autour des sens près de République dans un appartement très cosy. Je l’avais prévenue de mon passage uniquement le matin car j’avais aussi ma place pour les Chahuteuses. Les deux ateliers étant passionnants, il est à espérer que les hasards des calendriers ne mettent plus désormais deux si jolies rencontres le même jour. J’ai apprécié le fait de pouvoir s’inscrire sur la journée entière ou une demi-journée selon ses envies et disponibilités.

La journée « Sens et sensualité pour pimenter sa vie amoureuse » a débuté par un thé en attendant que tous les participants arrivent. Ce temps d’échange était bien vu  pour se connaitre. J’y ai retrouvé avec plaisir Lilly du blog Oh My Lollipop et j’y ai découvert la superbe Eve de Candaulie auteure et blogueuse également.

Nathalie nous a invité à prendre place sur les tapis moelleux et à nous présenter. Après un rapide tour des participants Céline Peltier a entamé son atelier « Caresse musicale au son des bols tibétains ». Musicothérapeute et chanteuse professionnelle Céline a un rapport passionné et passionnant aux sons et au chant. Pour moi qui lutte contre mes démons intérieurs pour faire des sons mes amis Céline est une bouffée d’oxygène. Elle nous a fait faire plusieurs exercices facilitant notre présence ici et maintenant via le souffle et quelques notes chantées. J’ai beaucoup aimé les temps de parole où chaque participant posait son ressenti. C’est fou comme chacun vibre différemment.

La fin de l’atelier a été très intense. Céline a posé un bol sur le dos ou le ventre de chacun d’entre nous. En frappant celui-ci elle a créé une onde sonore et vibratoire massante. Pour certains elle évoquait des bulles de champagne pour moi des vagues bienfaisantes. Une douce chaleur m’a envahie et j’avoue avoir très envie de tester un massage d’une heure avec Céline. Mes poumons affaiblis depuis des mois s’ouvraient enfin. C’est comme si je n’avais plus cette chape de béton qui m’empêche de respirer normalement depuis avril. Une vraie belle rencontre. Et Céline est une personne lumineuse à rencontrer.

Nathalie nous a laissé cinq minutes de pause avant de commencer son atelier « Eveil des sens ». Ces minutes étaient nécessaires je pense pour repartir sur cet atelier dans des dispositions favorables.

Les yeux bandés elle nous a installé sur de moelleux coussins. Nous avons humé de la vanille au parfum extraordinaire, croqué une cerise dont les saveurs explosaient en bouche comme jamais ou vibré à la caresse d’un jouet vibrant.

Une bande son extraordinaire renforçait nos sensations et notre sensualité puisque sur un fond sonore d’orgasmes deux comédiens lisaient des textes sensuels qui ne pouvaient nous laisser de marbre.  Chaque participant a ensuite débriefé sur cet atelier.

Nathalie nous a appris que 70% de notre ressenti est lié à notre vue et qu’en supprimant cette perception on développe d’autres sens. Personnellement ce type d’atelier cinq sens  a fait l’objet de mon projet BAFA il y a 21 ans (le côté sensuel en moins évidemment) et depuis je le pratique régulièrement avec mes enfants. Je n’ai donc pas eu de surprise sur cet atelier mais je m’y suis sentie très heureuse et à l’aise, avec l’envie de le tester sur mon amoureux. Le goût de la cerise qui explosait dans ma bouche comme jamais m’a donné très envie de faire l’atelier de cuisine amoureuse de Nathalie.  Elle organise également un atelier passionnant sur les femmes fontaines qui m’intrigue fortement aussi.

Je vous parlerai de la suite de cette journée mémorable dans un prochain article, gros bisous. Surtout n’oubliez pas de rester des sexplorateurs(trices) parce qu’il n’existe pas une mais des sexualités et que c’est vraiment bon !

Pour connaitre les prochains évènements de Nathalie Giraud, c’est ici.

Exit mobile version