Site icon NouveauxPlaisirs.fr

La Nuit Dèmonia 2015 : Fetish Movies

NXPL Nuit Demonia 2015 18

Que se passe-t-il quand le Fetish rencontre le cinéma dans un dédale de caves près de Paris ? Et bien, quelque chose de surprenant, de détonant et de décadent. Il se passe bien évidemment la Nuit Dèmonia, la plus grande soirée Fetish de l’année en France. Voici le récit de cette soirée (pour ce qui est dévoilable) …

Comme chaque année, j’ai organisé une plongée dans l’extraordinaire de cette soirée en groupe. Cette fois ci, nous étions 18 dans notre groupe. Psychorigide de l’organisation, j’avais donné rendez vous à 20 heures pile devant l’entrée pour avoir une chance de manger tous ensemble, notre groupe s’y est retrouvé et nous sommes entré ensemble. Première surprise, cette année, on ne se change pas dans une petite pièce à l’entrée mais derrière des rideaux rouges. Nous nous effeuillons donc rapidement pour nous retrouver pratiquement nu afin d’enfiler nos tenues de latex, de vinyle, de lycra cirée et autres matières.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-02Crédit Patrick Siboni : www.patrick-siboni.com

Une sublime amie libertine se retrouve torse nue, enfile un corset et micro-short en latex blanc à tomber, une autre un haut en vinyle, une autre, une robe Catanzaro dont la jupe est transparente et reproduit un porte jarretelles. Les hommes enfilent leurs pantalons en lycra ciré (la matière wetlook de Patrice Catanzaro). Les hauts dans les mêmes matières sont moulants et soyeux. Nous sommes superbes.

D’autres personnes ou couples entrent derrière ces rideaux avec nous et se prêtent au même jeu, les regards se croisent, les corps et tenues s’admirent mais il reste encore un peu de pudeur qui disparaitra très rapidement dans la soirée.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-19Crédit : Matt Fox Photographer

Nous nous dirigeons vers le restaurant où nous passons un très bon moment à discuter et rigoler ensemble, rejoint par d’autres petit groupes que nous connaissons ou qui me sont présentés au fur et à mesure.

Dans notre groupe avec une majorité de libertins se joignent quelques auteurs érotiques, et nous faisons la connaissance d’un conjoint non libertin qui expérimente sa première soirée “non conventionnelle”. Malgré notre accueil, on sent bien qu’il se demande comment va se passer la soirée et est un peu impressionné. Il faut dire que défile devant lui des tenues de plus en plus décalées, moulantes et sexy. La première fois, se retrouver dans une telle ambiance, est une expérience incroyable.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-12Crédit Robert Chouraqui : www.robertchouraqui.com

Une fois le repas terminé, il est temps de passer aux choses sérieuses et d’aller explorer ce dédale de caves, une espère de descente douce dans les entrailles du purgatoire juste avant les enfers.  Les participants commencent à arriver en nombre, le flux de costumes Fetish incroyables et délirant est maintenant intarissable. Le thème de la soirée est Fetish Movies, on y retrouve donc toutes les références à des films d’anthologie comme Mad Max, Orange Mécanique, Hellraizer, Starwars mais dans une version pervertie de la sage version d’origine, etc.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-23Crédit : Matt Fox Photographer

Je rencontre une personne habillé en Tron doté d’un costume qui s’illumine et d’un disque qui permet de piloter l’éclairage du costume, incroyable ! J’engage la conversation et le participant à passé des heures pour se confectionner la costume et l’électronique qui permet de le piloter. La Nuit Dèmonia est un évènement, de nombreux participants n’hésitent pas à concevoir des heures entières leur costume.

Edit d’Adam : La personne habillé en Tron a lu mon article et du coup m’a envoyé une photo de sa tenue, la voici ! Elle est incroyable ! Un grand Merci à lui (j’ai caché ses yeux pour que l’on ne puisse pas le reconnaitre) pour cela, c’est fort sympathique.

NXPL-Tron-Nuit-Demonia-2015

Nous arrivons dans la partie dédiée aux shows, et nous y trouvons des spectacles de Shibari qui se dérouleront toute la nuit, un coin spécial couple derrière de lourds rideaux rouges, j’écarte les rideaux et … oh … chut … Certains coins de la Nuit Démonia ne peuvent être décrits.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-08Crédit Hervé Photograff: hervephotograff.wordpress.com

Nous croisons des créatures mythologiques, des femmes nues dont le corps est entièrement peint, de bêtes cornues, des corps encastrés dans des carcans de pointes, des tenues de latex dignes des meilleurs films de science fiction. Notre petit groupe est émerveillé, surtout pour ceux qui viennent pour la première fois.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-07Crédit : Patrick Siboni : www.patrick-siboni.com

Nous passons par le Dance Floor où la trance nous capture et prend le contrôle de la troupe. Nous nous mettons alors à danser frénétiquement sur de la très bonne techno, la piste de danse devient de plus en plus bondée .. les corps se rapprochent, se touchent, c’est une expérience très excitante avec tous ces costumes fous. Le temps passe, nous sommes hors réalité tout simplement.

Reprenant notre souffle nous passons par les différents stands de photos pour immortaliser nos costumes et le groupe. Bonne idée, cette année, il y avait même un artiste faisant du light painting. J’espère que la photo sera réussie. Peu à peu, le groupe se scinde, seul restent les plus endurants.

NXPL-Nuit-Demonia-2015-22Crédit : Matt Fox Photographer

Une heure du matin, la parade de la Nuit Dèmonia se forme et passe devant nous. L’ambiance explose, les tenues de la troupe sont extraordinaires, les tambours résonnent, je suis téléporté dans le dernier Mad Max (excellent film au passage …). On danse autour de la parade, s’insère dans la foule et suit les artistes qui soufflent du feu, dansent sur des échasses et s’amusent avec la foule qui se presse autour du véhicule qui ouvre la parade. Wow …

NXPL-Nuit-Demonia-2015-16Crédit Hervé Photograff: hervephotograff.wordpress.com

Deux heures du matin, deux heures trente … le temps passe sans que l’on ne s’en rende compte. Nous profitons d’une pause au vestiaire pour nous diriger à nouveau vers la piste de danse où nous finirons la soirée à six, les corps pressés les uns sur les autres, nous déhanchant en synchronisation sur une musique hypnotique. Quatre heures, il est temps de penser à rentrer … regrets … j’ai envie de rester encore … je ne veux pas quitter cet univers où je me sens si bien, si libre…

NXPL-Nuit-Demonia-2015-01Crédit Hervé Photograff: hervephotograff.wordpress.com

La Nuit Dèmonia 2015 fut un grand succès, festive, étonnante, décalée et 200% Fetish. Définitivement plus réussie que l’année dernière, cette soirée fut encore incroyable et inoubliable. Une plongée dans un milieu dingue peuplé de créatures surréalistes dans des tunnels creusé à même la roche et saturés de techno. Vivement l’année prochaine.

Comme d’habitude, voici, ci dessous, une petite galerie donnant une bonne idée du niveau de folie de la soirée.

NXPL Nuit Demonia 2015 27
NXPL Nuit Demonia 2015 26
NXPL Nuit Demonia 2015 25
NXPL Nuit Demonia 2015 24
NXPL Nuit Demonia 2015 23
NXPL Nuit Demonia 2015 22
NXPL Nuit Demonia 2015 21
NXPL Nuit Demonia 2015 20
NXPL Nuit Demonia 2015 19
NXPL Nuit Demonia 2015 18
NXPL Nuit Demonia 2015 17
NXPL Nuit Demonia 2015 16
NXPL Nuit Demonia 2015 15
NXPL Nuit Demonia 2015 14
NXPL Nuit Demonia 2015 13
NXPL Nuit Demonia 2015 12
NXPL Nuit Demonia 2015 11
NXPL Nuit Demonia 2015 10
NXPL Nuit Demonia 2015 09
NXPL Nuit Demonia 2015 08
NXPL Nuit Demonia 2015 07
NXPL Nuit Demonia 2015 06
NXPL Nuit Demonia 2015 05
NXPL Nuit Demonia 2015 04
NXPL Nuit Demonia 2015 03
NXPL Nuit Demonia 2015 02
NXPL Nuit Demonia 2015 01

 

Crédits pour la galerie:

 

Quitter la version mobile