Le Latex est une substance extraordinaire. A la fois double peau laissant passer la chaleur du corps et les sensations de toucher, à la fois barrière entre le corps et l’environnement extérieur. Grand classique dans le Fétichisme, le latex permet une grande imagination dans les vêtements mais aussi des pratiques beaucoup avancées voire extrêmes. Aujourd’hui, dans le cadre de mes articles sur la #CULture, je vais vous présenter une utilisation extrême du latex à travers le Vac Bed.
Euh … quoi ? Le Vac Bed ? Kesako ?
Le terme Vac Bed vient de l’Anglais et de l’expression Vacuum Bed ou, en Français, “lit à vide” (ce qui ne veut rien dire…). Expliquons… il s’agit d’utiliser un système de double peau en latex dans laquelle un individu se glisse. Cette double peau est tendue sur un cadre ce qui fait penser à une sorte de lit, et on va ensuite faire le vide, ce qui va avoir pour principe de coller les deux peaux en latex ensemble par l’effet de succion d’où la signification du terme Vac Bed.
Ma cela sert à quoi ? Et bien, la personne se trouvant dans le Vac Bed va se retrouver totalement immobilisée dans la position où elle se trouve quand on fait le vide et va respirer à travers un orifice (oui sinon elle étouffe hein).
Et pourquoi c’est bien ?
L’avantage c’est qu’elle est d’une part, totalement immobilisée mais aussi isolée sensoriellement car elle ne peut ni ouvrir les paupières, ni bouger, ni communiquer. C’est donc un système d’isolation presque total, mais … comme c’est dans du latex, cela laisse passer les sensations de toucher et de chaleur. Et c’est là où on arrive au principe, la personne dans le Vac Bed va être à la merci d’autres personnes qui vont pouvoir la caresser, la toucher, l’embrasser, etc … sans qu’elle ne puisse bouger et en privation de ses autres sens.
Comme vous le savez peut être, au plus on retire de sens (vue, ouie, capacité à bouger etc…) au plus la personne se concentre mécaniquement sur les sens restant. Par conséquent, la personne dans le Vac Bed se retrouve dans une espèce de transe totalement focalisée sur les sensations de toucher qui sont alors multipliées par dix.
Pour la personne qui est dans le Vac Bed, c’est très érotique voir orgasmique (surtout quand on joue avec des vibromasseurs sur son corps) et, graphiquement, c’est absolument sublime à regarder quand on est à l’extérieur du Vac Bed car la forme de la personne dans le Vac Bed est totalement dessinée, elle est comme statufiée.
Voici un exemple en vidéo …
Comme le Vac Bed est en latex, l’échange de chaleur se fait et l’on ressent les caresses presque comme si elles étaient à même la peau (oui, c’est pour cela que c’est du latex qui est utilisé pour les préservatifs aussi 😉 ).
Ça fonctionne comment ?
Alors vous allez me dire comment cela fonctionne ? Et bien regardez la vidéo suivante de mon partenaire Eurocatsuits :
https://www.youtube.com/watch?v=a2oHhU-eN-E
Un vac bed c’est bien, mais en 3D c’est encore mieux non ?
Et il a encore mieux, le Vac Cube qui est comme un Vac Bed mais en 3D. Une vidéo valant toutes les explications complexes, voici ce à que cela ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=LRPvxcXYCig
Sensations ressenties et quelques liens
Cet article faisant partie de la série #CULture, il a pour objectif de vous faire comprendre l’intérêt, la pratique et comment c’est utilisé. Voici donc un témoignage provenant du forum SecondSkin.fr :
Les sensations qu’on ressent lorsqu’on est dans un vacuum bed sont indescriptibles. Avec un vacuum bed en latex, la première sensation est une sensation de froid (contact entre le latex et la peau). Puis, lorsque les couches de latex et le corps ne forment plus qu’un, on se sent presque “paralysé”, ne pouvant presque plus bouger. Le moindre contact sur le vacbed venant de l’extérieur est alors décuplé au niveau du ressenti.
Franchement, je n’ai pas encore essayé mais j’ai un test prévu dans quelques semaines grâce à la seule société à ma connaissance qui fabrique des Vac Beds en Europe et qui a bien voulu m’en envoyer un pour que je tente l’expérience et que je puisse faire un shooting Fetish (avec un de mes copains photographe pro) : Eurocatsuits. Vous aurez le test d’ici fin mars je pense.
Qu’en pensez vous ? Cela vous attire ? Trouvez-vous ce type de jeu intéressant ou totalement WTF ? Commentez en dessous de l’article, j’attends avec impatience vos avis.
Note d’Adam : La photo d’illustration de l’article est de Julien Palast et provient de son projet Photographique Skin Deep. Je vous invite à aller y jeter un coup d’œil si vous aimez la photo.
bonjour
alors qu’en est il de ce test ?
je suis tres intéressé moi aussi mais je pense que seul, c’est impossible,
c’est pour ca que j’aimerais tester aussi et avec quelqu’un a coté, juste au cas ou …
Le test a été publié il y a quelques semaines, je vous laisse explorer les articles pour le trouver 😉 impossible à faire seul comme activité en effet, c’est extrêmement dangereux seul.