De l’extérieur, le bar libertin “Menin 51”; à Menin, en Belgique, ressemble à un banal café en coin, à un détail près: toutes ses fenêtres sont opaques. Pour entrer, il faut sonner. Nous pénétrons, alors, dans un sas où l’on vient nous ouvrir. L’accueil de ces clubs libertins est vraiment propice aux fantasmes et permet de se déconnecter du monde l’espace d’une soirée.
L’entrée du bar libertin est cosy, avec une belle lumière. C’est moderne et accueillant. Le bar est petit, et désert à l’heure où nous arrivons. Nous pouvons laisser manteaux et sac au vestiaire. En attendant le couple avec qui nous avons rendez-vous, nous demandons à visiter le lieu. Le barmen nous accompagne. Aux étages se situent, ce que j’appelle des «chambres». Chacune est décorée dans un style très différent et très spécifique. Rien n’est laissé au hasard.
On y trouve un cinéma, avec un grand écran et des sièges de cinéma à l’ancienne. Une autre chambre est aménagée comme un cabinet vintage de médecin, agrémenté d’une table gynécologique. On s’attend à voir sortir de derrière le rideau blanc, un docteur moustachu avec une blouse en coton blanc, un spéculum et une pince à la main.
En face, de ce «cabinet, médical», une grande pièce est toute décorée de rouge et d’or. Au centre un grand lit en forme de cœur, quelques fauteuils, et un bureau, comme dans une chambre d’hôtel glamour. Cette pièce est mon coup de cœur (c’est le cas de le dire). Puis, nous visitons le cachot de police, avec grilles, menottes et sling. Enfin une dernière pièce est décorée dans un style africain très cossu et excitant.
Chacune des chambres comportent une salle d’eau privée. Des serviettes de toilettes et des préservatifs y sont mis à disposition. Les décors ne sont pas simples couleurs aux murs et deux trois objets dans le style. Non, c’est plus que cela. C’est un décor complet, confortable et richement fourni.
Nous repassons par le bar, et le barmen nous signale que la visite n’est pas terminée. Je suis étonné car il y avait déjà beaucoup de choix à l’étage. Le barmen prend un air mystérieux en nous faisant descendre à la cave. Les installations sont impressionnantes ! Un premier salon est un bar à champagne.
Nous entrons, ensuite dans, une pièce digne d’un donjon. Rien à voir avec les mobiliers un peu kitchs ou cheap de clubs qui mettent des touches BDSM pour pimenter le décor. Là, le décor est très soigné. Je ne saurais vous citer tous les mobiliers, d’autant que je ne connais pas tous les noms précis. Je me souviens du “four” dans une sorte d’ancien four à pain, équipé d’un matelas et d’une grille.
Il y avait aussi un cachot, une croix de saint André, une sling magnifique agrémenté de chaines, un cercueil, et un carcan, une sorte de chevalet. Tout est mis en scène. Moi qui ne suis pas adepte du BDSM, je me suis surprise à penser que dans un environnement pareil, je jouerais bien la voyeuse. Quand le barmen nous parle d’une démonstration donnée dans ces lieux par une domina, j’ai imaginé, les corps, les claquements…
Nous remontons au bar où quelques hommes sont arrivés. Nous sommes en semaine et le club parait très calme. Heureusement que nous avions rendez-vous. Nos compagnons de jeux arrivent. Nous faisons connaissance autour de gins personnalisés et très bon. Nous pouvons faire nos choix de boissons sur des tablettes. Le choix des boissons est vaste. Le service est impeccable et très sympathique.
Puisque cela matche bien entre le couple et nous, nous choisissons la chambre rouge, mon coup de cœur. J’installe mon complice dans un grand fauteuil à dorure, pour prendre plaisir à le déchausser. Cela faisait de lui le «roi» burlesque de la soirée. Je découvre qu’il y a un miroir au plafond. Cette installation permet de nous regarder enchevêtrer, de contempler les bas de l’une et le porte-jarretelle de l’autre.
Le fait d’avoir une salle de bain “privée” est génial ! Les toilettes gagneraient à permettre plus d’intimité. Nous avons à disposition préservatif, et serviettes de toilettes. Les chambres sont louées à la demi-heure, l’heure ou prorata du temps que nous y passons. Et, nous y avons passé pas mal de temps…
Le bar libertin privé “Menin 51” vaut vraiment le déplacement pour ces belles installations, son accueil, le soucis des détails et sa modernité. Les tarifs sont assez élevés mais ils valent le coup pour une soirée dans un cadre superbe.
Voici les informations pour s’y rendre :
- WWW.MENIN51.BE, Ouvert 7/7 jours ; 365 j/an, de 11h jusqu’à 23h
- Adresse : 51 Rue du Roi, 8930 Menin, Belgique
[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d630.4531273173131!2d3.1208889!3d50.7975818!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47c32e06e01f743d%3A0xed83747b08ac570b!2sKoningstraat+51%2C+8930+Menen%2C+Belgique!5e0!3m2!1sfr!2sus!4v1431367368243&w=600&h=450]