Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Gros test de lubrifiants

Je profite des vacances de fin d’année pour vous faire un petit retour d’expérience sur les lubrifiants que j’ai pu utiliser ou tester sur ces derniers mois. Comme le choix d’un bon lubrifiant est moins facile qu’il n’y parait, je pense que cet article va intéresser pas mal de personnes 😉

Un bon lubrifiant est un vrai plus lors de rapports sexuels et franchement indispensable dans le couple lors de l’utilisation de sex toys. Cela permet d’améliorer le confort en réduisant la friction entre les corps (et objets). Les petites irritations deviennent du passé et les sensations restent agréables dans la durée.

Voici les différents produits que j’ai eu l’occasion d’utiliser et de tester :

La qualité d’un lubrifiant se mesure par rapport à plusieurs critères comme l’efficacité de la lubrification, la durée de lubrification, sa texture plus ou moins liquide, la facilité d’utilisation de son conditionnement, son odeur, son goût, le fait qu’il fasse des tâches ou enfin qu’il ne se transforme pas en liquide poisseux au bout d’un moment. Je vais donc comparer les lubrifiants ci dessus selon ces quelques critères.

Fun Factory – Toy Fluid

Le Toy Fluid est un gel à base d’eau qui est conditionné dans une petite bouteille en aluminium munie d’une pompe. Il est pratique à utiliser mais la quantité délivrée par la pompe est assez petite, il faudra donc appuyer de nombreuse fois pour avoir une quantité satisfaisante si on l’utilise sur un sex toys. La texture est à mon goût un peu trop liquide. Le pouvoir de lubrification est bon et dure assez longtemps. Utilisé en rapport vaginal et avec des sex toys, c’est un lubrifiant efficace. Par contre, le goût est vraiment mauvais, il faudra donc éviter ce produit pour des rapports buccaux. Il n’a pas d’odeur et ne tâche pas.

Sexy Avenue – Longer Love

Le Longer Love est un gel à base d’eau avec effet retardant conditionné dans un tube à clapet assez pratique. Le gel contient de la Benzocaïne en très petite quantité.  La Benzocaïne est un anesthésique local, on en trouve aussi dans les préservatifs retardant type Durex Performa. Pour être honnête, je ne l’ai pas beaucoup testé car il n’a pas très bien fonctionné les rares fois ou je l’ai utilisé. Sa texture en gel est correctement épaisse.

J’ai, quoi qu’il en soit, de gros doutes sur l’utilisation de ce genre de lubrifiants. En effet, soit ils sont efficaces (comme les préservatifs Performa qui vous transforme en vulgaire branche de bois) mais alors les deux partenaires se retrouvent avec peu voire pas de sensation, soit il ne sont pas efficaces. Dans tous les cas, on s’expose à un risque allergique non négligeable à cause de la Benzocaïne. De plus, vu l’effet de ce gel, il est bien entendu à éviter pour les rapports buccaux.

Sexy Avenue – Sexy Gel

J’ai, par le passé, commandé différentes tailles de tube Sexy Gel et je dois dire que c’est un produit efficace. Il est livré dans un tube avec un capuchon à clapet pratique d’utilisation, sa texture est assez épaisse tout en étant correctement fluide. Son pouvoir de lubrification est bon et dure assez longtemps. Très agréable à appliquer, il ne tache pas et ne colle pas non plus après usage. Il a un goût plutôt neutre avec cependant un arrière goût amer. Je ne le recommande donc pas pour les rapports buccaux.

Même si ce n’est pas le meilleur des lubrifiants, son prix en fait un produit attractif et ses qualités un produit passe partout à utiliser autant pendant un rapport sexuel qu’avec des sex toys.

Sexy Avenue – Hot Gel

Ce gel a pour objectif de chauffer légèrement les muqueuses sur lesquelles il est appliqué. Je l’ai essayé sur ma partenaire et moi même, le résultat est plutôt mitigé. La sensation de chaud est vraiment diffuse, voire peu perceptible (peut-être n’en n’avons nous pas mis assez). Sa texture est correcte et la lubrification de bonne qualité. La aussi, vu l’effet attendu de ce gel, il est bien entendu à éviter pour les rapports buccaux.

L’efficacité pour chauffer et les restrictions d’utilisation n’en font cependant pas un produit que je recommande pour tous les jours. Pourquoi pas l’essayer une fois de temps en temps ?

Sexy Avenue – Gel Lubrifiant Silicone

Cel gel est livré (comme tous les gel Sexy Avenue) dans un tube à clapet fort pratique. Il a une texture compacte pour un gel silicone et est vraiment très efficace. C’est une vraie bonne surprise. Je l’ai testé en rapport vaginal et avec mes Aneros et la qualité de lubrification ne fait jamais défaut et reste très bonne même après 90 minutes. En lubrification anale pour les Aneros, il est vraiment très efficace.

Comme tous les gels à base de silicone, il faut absolument éviter de l’utiliser avec des sex toys en silicone sous peine de voir leur revêtement fondre. Il est à noter qu’il reste compatible avec les préservatifs d’après Sexy Avenue. De même, étant donné sa composition, je ne le recommande pas pour des rapports buccaux. Il est facile à enlever mais il reste toujours une petite sensation glissante par la suite la où il a été appliqué.

Je recommande ce produit pour sa texture et surtout sa qualité de lubrification.

Sexy Avenue – Anal Gel

L’Anal Gel est un gel à base d’eau tout comme le Sexy Gel mais doté d’une texture plus épaisse. Son conditionnement est le même que les autres produits Sexy Avenue, à savoir, un tube à clapet fort pratique. Il est agréable à l’application et son pouvoir de lubrification dure le temps qu’il faut. Je n’ai pas testé son goût.

Je l’ai utilisé en lubrification anale avec mes Aneros et j’ai été vraiment satisfait. Sa texture le rend efficace longtemps, il s’enlève facilement et il ne laisse aucune trace par la suite.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas passer au silicone afin de ne pas utiliser de produits trop chimiques sur leurs parties intimes, il représente une bonne alternative.

Lubrix Gel

Le gel Lubrix est conditionné dans un tube standard à bouchon à vis. Il y a un aspect très médical dans son conditionnement.

La texture du gel Lubrix est fluide, elle ne colle pas, ne tache pas, se rince facilement, et ne laisse aucune odeur. Il est efficace et lubrifie correctement, mais j’ai trouvé qu’il ne durait pas très longtemps. Il est nécessaire d’en remettre de temps en temps.

Il a un goût légèrement amer, il est donc à éviter lors des rapports buccaux.

Pjur Original

Le gel Pjur Original est conditionné dans une bouteille avec un bouchon à vis assez pratique. C’est un gel à base de silicone qui a une texture très fluide (un peu trop à mon avis, j’aurais préféré une texture plus épaisse). Mis à part sa texture, ce lubrifiant est tout simplement fantastique. Il est très très efficace et dure vraiment longtemps (je n’ai pas pu le mettre en défaut quelle que soit la durée du rapport ou des jeux).

Il a cependant les mêmes inconvénients que tous les lubrifiants à base de silicone. A savoir, qu’ils sont incompatibles avec les préservatifs, les sex toys à base de silicone et qu’ils sont assez difficiles à enlever.

Si l’on accepte ces contraintes, on a un produit fabuleux, qui lubrifie comme je n’ai jamais vu auparavant. Je l’ai utilisé avec mes Aneros et il transforme l’expérience tellement cela glisse bien. Je le recommande fortement pour ceux qui ont le budget.

En conclusion…

Le choix d’un lubrifiant n’est pas facile car il y a pléthore de produits de plus ou moins bonne qualité, texture, efficacité,… Pour en avoir testé quelques un, je dois dire que le choix n’est pas évident et tout dépend de l’utilisation à laquelle on destine le lubrifiant. Suivant qu’il sera utilisé en rapport vaginal, anal, sur un sex toys ou pour du massage, le type de lubrifiant choisit pourra être différent.

Néanmoins, l’ensemble des lubrifiants que j’ai testé et qui offraient des plus (type chaleur, augmentation de la durée des rapports, etc…) ont un rapport qualité prix en leur défaveur et ne sont généralement pas très efficaces.

Ensuite, les deux lubrifiants à base de silicone (Sexy Avenue et Pjur) sont franchement au dessus du lot avec ma préférence pour le Pjur pour son efficacité encore au dessus de celle du Sexy Avenue. Si l’on souhaite rester sur des lubrifiants à base d’eau, je recommande le Sexy Gel ou Anal Gel de Sexy Avenue pour leur bon rapport qualité prix et leur bonne efficacité.

A noter qu’aucun des lubrifiants testés ne convient à des rapports buccaux. D’un autre coté, qui a besoin de lubrifiant lors de rapports buccaux …

Exit mobile version