C’est parti, direction la clinique. De peur d’arriver en retard pour ma vasectomie, j’arrive en avance. Cela tombe bien, ça me permettra de ne pas stresser. Les formalités remplies, je monte pour aller au service ambulatoire.
J’y suis accueilli avec le sourire par une infirmière qui me fait patienter le temps de préparer ma chambre. Bon au final, ma chambre ne sera pas libre à temps, je vais donc être mis dans une autre, provisoirement, pour que je puisse me préparer.
Le jour J de ma vasectomie
J’enlève alors mes piercings, mes bagues, mes bijoux, je me mets totalement à nu avant d’enfiler cette superbe blouse de bloc avec fesses apparentes. Une petite charlotte et des chaussons finiront de me rendre du dernier chic de la mode automne-hiver des instituts médicaux.
Commence l’attente, assis dans un fauteuil en skaï. Heureusement, j’avais prévu mon téléphone portable et une batterie de charge. Je peux passer ce temps à regarder mes youtubeurs préférés. Au final, le plus dur n’est pas l’attente, mais la faim, la soif et le manque de nicotine qui commence à se rappeler à moi.
On vient me chercher. Juste le temps de mettre mes affaires dans le coffre et le brancardier m’installe, on rentre les bras à l’intérieur et on descend pour la salle d’opération. Mais avant, petit arrêt dans un vestibule, on m’y demande mon nom, ma date de naissance, et ce que je suis venu faire là. On me dit qu’on reviendra s’occuper de moi dans un instant. On revient, on me redemande mon nom et ma date de naissance. Pas moyen pour eux de couper les canaux déférents d’un autre qui venait pour qu’on lui retire sa vésicule biliaire, ça ferait mauvais effet. On m’installe un cathéter dans la veine du bras, on me colle les capteurs cardiaques sur la peau. C’est bon, je suis paré.
L’opération, ma vasectomie
Tout s’est tellement accéléré en quelques minutes, je suis maintenant allongé sur la table opératoire, l’anesthésiste me branche et me pose un masque à oxygène.
- “Ah au fait, je fais de l’apnée du sommeil”
- “Pas d’inquiétude monsieur, ça ne change rien pour nous, dites-moi si vous avez la tête qui tourne monsieur”
- “OK”
- “Avez-vous la tête qui tourne ?”
- “Non ça va”
J’ai à présent un tuyau dans la bouche. Un tuyau !? Mais d’où il vient ? Et puis cette salle ! Je n’étais pas là il y a un instant.
- “Ah, vous êtes réveillé, ne bougez pas, je vous enlève ça”
- Ah donc ok, c’est alors fini...
- “Vous allez bien !? Vous allez rester un peu là et ensuite on vous monte dans votre chambre”
Encore de l’attente. Je ne peux m’empêcher de passer la main sur mon entrejambe, c’est bon, tout est toujours là. Je souris de ma propre bêtise.
On vient à nouveau me chercher pour me monter dans ma chambre. On me ramène aussi mes affaires.
- “Dans combien de temps, pourrais-je sortir ?”
- “D’ici à 1 ou 2 heures normalement. Vous avez bien prévu quelqu’un pour venir vous chercher ?”
- “Oui justement, c’est pour prévenir ma femme qu’elle n’attende par pour rien. Vous auriez de l’eau aussi, j’ai très soif”
- “Ah non désolé, je ne peux pas vous donner d’eau pour le moment”
Attendre à nouveau, je vais pouvoir regarder la suite de ce que j’étais en train de regarder quand on est venu me chercher.
Une heure plus tard, on me sert enfin un broc d’eau, ainsi qu’un yaourt et un petit gâteau. Ce n’est pas beaucoup, mais ça calme la faim et surtout la soif.
C’est bon, je peux enfin sortir, il est 19 h, je suis rentré à 14 h, il n’aura fallu que cinq heures pour que ce soit fait. Pour l’instant, je ne sens qu’une petite gêne au niveau des deux pansements qui couvre les incisions. C’est à ce moment-là que mon esprit semble avoir enfin intégré l’information. Oui, ça y est, je viens de me faire stériliser. Aucune peur, aucun doute, juste une information nouvelle intégrée.
Le retour en famille, mon état post-opératoire
Pour fêter ça, restaurant en famille. L’occasion de rassurer un peu mes filles. La blague du “je vais me faire couper les boules” a été quelque peu prise au premier degré par la dernière. Je lui explique donc ce qu’il m’a été fait.
- “Et voilà, maintenant, vous ne risquez plus d’avoir de petits frères ou de petites sœurs.”
- “Oh zut ! je n’aurais pas de nouvelle petite sœur à torturer”
- “Ah non, cette fois-ci ç’aurait été mon tour, je n’aurais plus été la dernière”.
Éclat de rire à la table, ça va, personne ne parait ni choqué, ni inquiet. À part peut être une table autour de nous qui aurait pu entendre la conversation et qui n’aurait pas été au courant de l’humour noir de la famille. Vous connaissez la famille Addams ? Je vous présente nos enfants Mercredi et Pugsley.
Retour à la maison, toujours pas de douleur. Pas encore besoin des Dolipranes. J’ai juste une sensation de compression avec mon boxer. Je pense que demain vendredi et tout le week-end, je n’en porterai pas. Je vais me mettre en pyjama pour finir la soirée.
Ça fait du bien, mais à trop être détendu, on oublie, et dans un mouvement sur le canapé, mouvement que j’ai pourtant fait des centaines de fois, mes jambes enserrent légèrement mes bourses et ce qui en tant normal aurait été un simple pression, se transforme en la sensation d’une énorme pince plate qui enserre mes tuyaux meurtris. Je contiens tant bien que mal un cri de douleur.
- “Bah oui, il faut faire attention ! Je n’ai pas mal ! Je n’ai pas mal ! Mais fais gaffe quand même” me dit ma lionne hilare.
Bon ok, cette fois-ci, je vais le prendre ce Doliprane.
Le premier câlin après ma vasectomie
Il est maintenant l’heure d’aller nous coucher. C’est à ce moment sur l’oreiller que la tension de ma lionne se relâche et qu’elle avoue avoir été stressée, je la prends dans mes bras pour la câliner. Nous nous embrassons. Je la sens interdite.
- “Tu ne vas pas avoir mal ?”
- “Non, ça va, on va faire attention.”
Premier câlin, tout se passe bien. Il faut juste faire un peu plus attention à la position de mes bourses pour qu’elles ne tapent pas ou se fassent compresser d’une manière ou d’une autre. Première éjaculation, aucune gêne, aucun changement de sensation.
Jusqu’ici tout va bien avec ma vasectomie…
Cet article est en trois parties. Voici les liens :
- Le jour où j’ai fait ma vasectomie (Partie 1)
- Le jour où j’ai fait ma vasectomie (Partie 2)
- Le jour où j’ai fait ma vasectomie (Partie 3)
Crédit photos : Depositphotos
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.