Quand Lelo se lance dans le domaine des masturbateurs high-tech, je me dis que cela peut être très très intéressant.
Alors, mon sang n’a fait qu’un tour quand j’ai admiré le F1s Developper’s kit, un masturbateur hyper high-tech doté de vagues soniques (comme les stimulateurs clitoridiens, du côté féminin) et aussi d’un SDK (un kit de développement pour informaticiens afin qu’ils puissent créer des applications innovantes pilotant les moteurs du jouet) et de capteurs … Oh yeah ! ! !
N’est-ce pas cool tout ça ? Allez hop, je fais le test pour vous :). Voyons voir ce que cela donne.
Présentation du Lelo F1s
Le masturbateur Lelo F1s Developer’s Kit est livré dans une très belle boîte en carton qui fait penser au carton d’une console de jeux Nintendo. Bon, il est vrai qu’il faut connaitre la marque Lelo pour être en mesure de se poser la question « mais pourquoi un carton Lelo avec un message Smart Performance Console ? » Sinon on trouve ça banalement normal…
L’emballage fait très produit high-tech, cela tombe bien, c’est très exactement ce qu’est ce masturbateur.
A l’intérieur du carton, est présenté un ensemble d’articles fort sympathiques comme des gants mitaines rouge (jeux de mot avec le F1), un panneau “Experiment in Progress”, un spray désinfectant pour sex toys, un câble USB de recharge, une pochette en satin, le guide d’utilisation, deux doses de lubrifiant, un bon de réduction de 30% sur les lubrifiants Lelo … et bien évidemment le Masturbateur F1s.
Les gants et le panneau “Experiment in Progress” (Expérimentation en cours) passent un message décalé, ludique et très Formule 1. Moi qui suis un fan de sexe ludique j’aime bien, même si cela doit augmenter un peu le prix de fabrication j’imagine.
Parlons maintenant du masturbateur car c’est cela qui vous intéresse (je ne sais pas pourquoi mais je le sens, je dois avoir un 6ème sens…). Dès qu’on le sort de son socle, c’est la découverte d’un engin différent de tout ce qui existe sur le marché.
Certes, les dimensions sont standards, mais il est design, tout en aluminium et doté d’une partie transparente qui s’allume pour le voir fonctionner. Il est aussi doté de touches tactiles sur le dessus… L’extérieur est vraiment sublime et l’intérieur, tout en silicone rouge semble encore mieux. Le silicone est très haut de gamme, très doux et lisse, d’un rouge flamboyant. J’adore, quelle classe !
La “bouche” du masturbateur est de forme assez particulière, on est loin du classique « trou » dans lequel on enfonce son sexe.
On retrouve vraiment le savoir faire de Lelo dans le F1s Developer’s Kit avec un produit réellement haut de gamme, dont la finition est irréprochable.
Bon sur la mise en marche, je ne vais pas faire trois pages pour vous expliquer comment utiliser les touches “ON”, “+” et “-” comme sur d’autres sites, vous avez un cerveau, utilisez le 🙂
Qu’est ce qui rend le masturbateur Lelo F1s unique ?
Beaucoup de points distinguent ce Lelo F1s d’un masturbateur vibrant classique.
Tout d’abord, il est doté de 2 moteurs puissants et de la technologie SenSonic. C’est la même technologie d’ondes soniques qui est utilisée dans les Lelo Sona, les masturbateurs clitoridiens de Lelo qui sont topissimes et font jouir super facilement toutes mes copines libertines (elles n’y résistent jamais 😜).
La forme de la “bouche” du stimulateur est due au fait qu’il y a un moteur secondaire qui vient se positionner à la base du pénis (pour les vibrations). Le canal se resserre donc sur le pénis là où vient se positionner ce moteur. Il y a aussi un moteur principal qui stimule le pénis en entier (notamment au niveau du gland) et qui gère aussi les ondes soniques
Pour les ondes soniques, c’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée dans le cadre d’un masturbateur pour homme. On verra dans le test ce que cela apporte.
Il dispose aussi du Lelo Cruise Control qui est un système qui permet d’augmenter temporairement l’intensité des vibrations si le F1s détecte une trop forte pression sur les moteurs, pression qui les feraient être moins efficaces (par exemple si on appuie trop). Du coup, ce système assure un même niveau de stimulation tout le temps.
Le Lelo F1s est absolument unique aussi par le fait que ce soit la première plateforme de SexTech masculine et dotée de 10 capteurs différents. Il y a un SDK (Software Development Kit d’où le nom du sextoy) qui sera très bientôt disponible pour que les informaticiens puissent développer des applications pouvant piloter les moteurs du Lelo F1s en fonction de l’état des capteurs et de nombreux paramètres différents.
On peut tout de suite imaginer une synchronisation entre les scènes d’un film porno et les moteurs du F1s mais bien bien plus encore comme de la Réalité Virtuelle (VR) ou de la Réalité Augmentée (AR). Laissons l’innovation s’exprimer dès que ce SDK sera disponible, j’ai hâte de voir le résultat …
Autres fonctions du Lelo F1s
Le Lelo F1s est totalement étanche, dispose de touches tactiles et est pilotable depuis une application Android ou iOS. C’est une application pratique et relativement basique (en attendant que le SDK soit exploité par des développeurs) mais elle fait le job comme on dit. Il se connecte par bluetooth sur les smartphones.
Il fait environ 14 cm de haut pour un diamètre de 7 cm environ. C’est gros mais pas si gros que cela par rapport à d’autres masturbateurs, je peux même dire qu’il se place correctement dans le classement des plus petits masturbateur vibrants. Il n’est pas très lourd (je n’ai pas pesé mais c’est tout à fait correct).
La longueur d’insertion du pénis n’est pas très importante, environ 10 cm, c’est bien mais cela veut dire aussi que cela ne stimule que les premiers 10 cm, pour ceux qui sont très bien montés, 30 à 40% de leur pénis ne pourra être stimulé. Est-ce grave ? on verra cela dans le test…
Le chargement se fait via un câble USB, pas grand chose à dire, deux heures de chargement pour deux heures de vibration. Du standard mais bon à préciser quand même.
L’application mobile, les commandes et le SDK du Lelo F1s Developer’s Kit
L’application est plutôt basique. Le Lelo F1s peut fonctionner sans se connecter à l’application mais les commandes sont alors très basiques, un simple + et – pour piloter ensemble les vibrations des deux moteurs.
C’est bien plus marrant de régler chaque moteur séparément, pour cela, l’application fait très bien le job. Elle est un peu simple mais assez efficace. Ce serait top d’avoir une application d’un niveau de sophistication à la Lovense (qui reste au top pour les applications mobiles) mais c’est déjà pas mal.
On sent bien que l’effort a été mis sur l’engineering du F1s et non sur l’application. Le SDK n’est toujours pas disponible à ce jour (tout début Janvier 2020), c’est dommage, cela fait longtemps que je suis le sujet, ils ont pris un sacré retard chez Lelo sur ce point.
Donc pour le moment, vous ne pouvez pas le télécharger. Regardez directement sur le site du Lelo F1s pour voir s’il est annoncé disponible.
Vivement que le SDK soit disponible pour qu’il y ait toute une ribambelle de geeks pervers qui développent des applications toutes plus folles les unes que les autres. On notera qu’il est annoncé que le SDK sera compatible avec l’AR (Réalité augmentée) et la VR (Réalité virtuelle). Tout cela est de bonne augure.
Le test du masturbateur Lelo F1s Developer’s Kit
Voici enfin le seul paragraphe qui vous intéresse bande de serial éjaculateurs … Que donne ce masturbateur quand il est en fonctionnement ? Est-ce qu’il est bien ?
Le premier point à mentionner est qu’il est nécessaire d’utiliser du lubrifiant à base d’eau (pas de lubrifiant silicone, sinon vous risquez d’abîmer votre masturbateur). Dès que votre sexe est correctement lubrifié, vous pouvez l’insérer.
La forme est particulièrement sympa avec une membrane à la fois striée et souple. C’est étonnement confortable. Biz biz, je mets en route l’appareil et … ohhh sympa ces vibrations de démarrage lorsque l’appareil se connecte à l’application.
Comme j’expliquais, il y a deux moteurs. Un premier moteur purement vibratoire est positionné à la base (ou à 10 cm du gland de votre pénis pour être plus exact vu la longueur du masturbateur). Ce moteur délivre des sensations très agréables, et fait rapidement bander si l’on n’était pas en érection.
J’aime bien commencer ma session comme cela, laisser mon sexe grossir dans le masturbateur, c’est très agréable.
Le second moteur délivre les ondes soniques… et là c’est le bonheur… C’est franchement très très agréable, voire jouissif.
L’ensemble du pénis est parcouru par des ondes vibratoires d’un type nouveau, c’est exquis je trouve. C’est différent des vibrations classiques. Même si l’on ne rentre pas tout son sexe, la stimulation est excellente.
La membrane dans laquelle se trouve le pénis est très souple et extensible, du coup, les ondes soniques englobent vraiment tout le pénis quand celui ci devient vraiment dur. C’est une avancée réelle dans le monde des masturbateurs que je trouve géniale.
L’orgasme vient facilement, on peut jouer longtemps, mais le plaisir vous envahit et petit à petit vous vous approchez d’un orgasme fort et de grande qualité.
La membrane continue de stimuler le pénis pendant l’orgasme, du coup, l’intensité de l’orgasme est très puissante.
La combinaison des deux moteurs est parfaite, on peut rester excité et edger longtemps en jouant sur différents niveaux de stimulation grâce à l’application. Elle est relativement basique (elle pilote les deux moteurs, il n’y a pas de programmes spécifiques) mais par contre elle fonctionne très bien et ne perd pas la connexion.
Le nettoyage de la membrane est très simple, bien qu’elle ne s’enlève pas et ne puisse se retourner comme une chaussette, il suffit de faire couler de l’eau à l’intérieur plusieurs fois avec un peu de pression et la membrane est propre. Je vous conseille par contre de le faire tout de suite après votre session, sinon le sperme et le lubrifiant sèche, et du coup, il faut faire tremper tout cela un bon 20 minutes avant de rincer.
Conclusion sur le masturbateur Lelo F1s Developer’s Kit
Le Lelo F1s Developer’s Kit est le meilleur masturbateur que j’ai testé jusqu’ici. Il est extrêmement haut de gamme, d’une finition parfaite et les sensations sont excellentes tout comme les orgasmes générés.
Pour moi, il est clairement au sommet de la hiérarchie des masturbateurs que j’ai testés.
C’est dommage que le SDK ne soit toujours pas disponible, et que l’application soit un peu basique en ce moment (mais elle fonctionne bien et fait déjà bien le job). J’attends vraiment avec impatience le SDK pour pouvoir faire un test plus poussé, ça tombe bien, je suis bon programmeur.
Au final, je recommande fortement ce masturbateur si vous avez l’argent et un pénis d’une taille moyenne. J’espère et j’encourage Lelo à persévérer dans l’innovation et de continuer à améliorer l’app de base, et de fournir asap le SDK pour créer un écosystème d’applications super riche autour de ce masturbateur très orienté SexTech.
Si vous êtes un Geek un peu pervers, c’est définitivement le sextoy qu’il vous faut dans votre collection.
Je lui donnerais donc la note de 5 / 5, vous pouvez le commander directement sur le site de Lelo, c’est le plus simple mais aussi chez mes autres partenaires (cela ne change rien pour moi, je n’ai aucune commission sur les ventes, vous le savez, on est totalement indépendant).
Bonjour à tous , je viens d’acheter le F1S de Lelo, l’appairage avec mon téléphone ( Samsung Grand Prime ) ne se fait pas . Je n’ai eu pourtant aucune difficulté pour le bluetooth de ma voiture . J’ai siganlé ce pb à Lelo . Adam , vous n’avez pas eu ce pb , serait-ce la version d’Android en cause ? Je n’ai pas vu de limite pour cette raison …
J’ai oublié de dire dans le message précédent que mon smartphone fonctionnait sous android 5.0.2 . Je n’ai pas réussi non plus à charger la notice complète du F1s , pb signalé aussi à Lelo .
Bonjour @Matou8313, non, j’ai personnellement testé avec un Android (Samsung A70 sous Android 10) et cela a fonctionné parfaitement. Android 5.0.2 est une très très vielle version d’Android, peut être que votre téléphone ne supporte pas le Bluetooth nécessaire pour ce jouet (je n’ai pas trouvé dans la documentation). Essayez de contacter le support de Lelo: customercare@lelo.com
Rebonjour Adam, je ne comprends toujours pas : Lelo m’a répondu qu’Au dessus d’Android 4.4 il n’y avait pas de pb, et j’ai 5.0.2 . Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de liaison bluetoth entre le F1s et le téléphone ( si j’essaie : le F1s est trouvé mais il est répondu,que le F&S ne peut pas communiquer alors je n’y comprends rien . Il faut soi-disant lancer l’application, mais où la trouver ? J’ai flashé le QR Code fourni, mais il y a seulement la notice du F1s pas plus ….. Je leur ai écrit en traduisant mes questions au vu de mon niveau en anglais , ils ont l’ai de comprendre , mais je n’obtiens pas de réponse satisfaisante …. Comment donc avoir et démarrer cette appli ? Faut-il que je change de téléphone ? Mais vu que le développeur a répondu que ça marchait au dessus d’Android 4.4 , ce n’est pas ça qui doit poser pb !!! C’est plutôt moi qui n’y comprends rien ….Quand tu auras un moment à perdre, si tu peux m’expliquer … Désolé, c’est le premier sextoy connecté que j’utilise …
matou83
J’ai investi, vu le prix…, dans le f1s, d’une marque très réputée, pour découvrir les autres plaisirs vantés dans leur comm. Quelle (mauvaise) idée ! Comment peut on vendre un produit aussi… inutile ! Je ne vous parle pas de la taille, que de nombreux clients ont déjà critiqué, mais l’effet ! Quel effet ? Rien, de rien ! Cela ne fait même pas tenir une erection ! Je n’ai aucun pb autrement, si jamais… Le bruit, les vibrations, aucune discrétion, sans compter les evacuations d’air qui génèrent des bruits très… déconcertants ! Bref, la plus grosse déception jamais connue, pas prêt de tenter d’autres produits de luxe de LELO Un client, voire un pigeon, perdu pour de bon !
Je suis désolé pour vous, le test ne représente que mon ressenti (qui n’est visiblement pas le votre) mais qd je n’apprécie pas, je l’ai toujours dit, ici je le trouve bien, en tout cas pour mon sexe.
matou8313 : après mes déboires initiaux avec le F1S , j’ai changé de tél et avec android 10 et même 11 actuellement, plus de problèmes d’appairage . Malgré tout je n’apprécie pas le F1s , et j’approuve les remarques de fantasme . Sans vouloir le moins du monde critiquer les tests d’Adam , mais avant de faire un tel investissement il vaut mieux réfléchir !!!! Des ustensiles branchés sur des wand sont beaucoup plus efficaces !!!!
Je viens de faire mon premier test avec ce masturbateur (bleu – y’a-til une différence avec le rouge?) et j’ai kiffé !
> Léger bémol, j’ai du enfoncer bien profond pour faire s’échapper l’air qui m’empêcher de bien ressentir les vibrations soniques…
> J’ai même à plusieurs reprises passer mon doigt dans la gaine afin que l’air s’échappe.
Mais peut être que je l’utilise mal ? J’en suis à ma grande première.
Je vais essayer avec l’appli, ça va peut être changer les choses.
D’autre on constater les mêmes choses ? Commentaire ? Conseils d’utilisation ?
Merci.
Bonsoir Yu,
Je vous propose d’ouvrir un sujet de discussion à ce sujet sur le forum ” Sextpys et accessoires ” https://www.nouveauxplaisirs.fr/forums/forum/sextoys-accessoires
ou sur notre serveur Discord “La Sexosphère ” à partir du lien proposé en page d’accueil du site.
Les échanges seront à la fois beaucoup plus faciles et plus visibles pour nos lecteurs intéressés.
Déçu et dégouté. Pas de notice en français, impossible une fois connecté sur le site à sélectionner la langue française (anglais et chinois / coréen proposé ) pire encore. Même en anglais impossible à se connecté en bluetooth, pourtant j’ai le dernier samsung S24. Quand je contact LELO, ils me renvoie au site en anglais qui ne fonctionne pas.
De plus, il est énorme et mon sexe ne rentre pas dedans.
Dégouté
Le guide d’utilisation en Français est disponible sur la page Française de lelo :https://www.lelo.com/fr/f1s-v2
Le voici : https://assets.lelo.com/dx/static/2024-05/LELO_F1S_V2_Mode%20d%E2%80%99emploi_FR_0.pdf
Il faut utiliser l’application, il y a bien plus de fonctionnalités dans l’App.
Pourquoi votre sexe ne rentre pas dedans ? Vous avez lubrifié la gaine ?