Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Les Branleuses: beau documentaire sur la masturbation féminine

NXPL LesBranleuses Thumb

La masturbation féminine est un vaste sujet encore miné de non-dits. Pourquoi 90% des hommes déclarent se masturber alors que seules 60% des femmes le déclarent ? Il existe encore de gros tabous sociétaux et individuels sur la masturbation sexuelle chez les femmes.

Autant la société trouve normal la masturbation masculine (malgré quelques groupes rétrogrades qui n’hésitent pas à dire encore que la masturbation rend sourd ou autres stupidités antédiluviennes), autant la masturbation féminine est beaucoup plus mal acceptée dans les familles en règle générale. Pourtant quelle est la différence ? Cela tient-il encore à l’image de la femme pure qui ne doit pas toucher son sexe car elle ne doit découvrir le plaisir que par l’homme ?

Pourquoi, d’ailleurs, les études sur la masturbation se concentrent presque exclusivement sur des questions masculines du genre “La masturbation peut-elle modifier la taille ou la forme du pénis ?” ou “Est-ce que l’éjaculation précoce est liée à la masturbation ?” etc ?

tumblr_mo52f5IKt11s1eegyo1_400

Masturbation, découverte et acceptation de son corps pour une sexualité épanouie

Dans ce paysage de l’éducation sexuelle plutôt décevant, le beau documentaire “Les Branleuses” laisse la parole aux femmes sur leurs expériences de la masturbation. Abordant tous les sujets autour de la masturbation féminine que ce soit enfant ou adulte, parlant du clitoris, de l’éjaculation féminine, des pratiques et habitudes. Ce documentaire donne un coup de frais et s’adresse autant aux femmes qui découvriront qu’elles ne sont pas seules à se masturber alors qu’elles pensent à tord que les copines ne le font pas (et oui, vos copines se masturbent comme vous !), et aux hommes qui comprendront quelques points importants dans la sexualité féminine.

Bref, je vous invite fortement à regarder Les Branleuses de Frédérique Barraja seule, seul ou à deux.

Les Branleuses – Documentaire de Frédérique Barraja
N’oublions pas que la sexualité est aussi un jeu avec soi-même et avec ses partenaires. Amusons nous, prendre du plaisir n’est pas un péché, c’est plutôt quelque chose à privilégier non ?
Quitter la version mobile