La masturbation féminine est un vaste sujet encore miné de non-dits. Pourquoi 90% des hommes déclarent se masturber alors que seules 60% des femmes le déclarent ? Il existe encore de gros tabous sociétaux et individuels sur la masturbation sexuelle chez les femmes.
Autant la société trouve normal la masturbation masculine (malgré quelques groupes rétrogrades qui n’hésitent pas à dire encore que la masturbation rend sourd ou autres stupidités antédiluviennes), autant la masturbation féminine est beaucoup plus mal acceptée dans les familles en règle générale. Pourtant quelle est la différence ? Cela tient-il encore à l’image de la femme pure qui ne doit pas toucher son sexe car elle ne doit découvrir le plaisir que par l’homme ?
Pourquoi, d’ailleurs, les études sur la masturbation se concentrent presque exclusivement sur des questions masculines du genre “La masturbation peut-elle modifier la taille ou la forme du pénis ?” ou “Est-ce que l’éjaculation précoce est liée à la masturbation ?” etc ?
Masturbation, découverte et acceptation de son corps pour une sexualité épanouie
Dans ce paysage de l’éducation sexuelle plutôt décevant, le beau documentaire “Les Branleuses” laisse la parole aux femmes sur leurs expériences de la masturbation. Abordant tous les sujets autour de la masturbation féminine que ce soit enfant ou adulte, parlant du clitoris, de l’éjaculation féminine, des pratiques et habitudes. Ce documentaire donne un coup de frais et s’adresse autant aux femmes qui découvriront qu’elles ne sont pas seules à se masturber alors qu’elles pensent à tord que les copines ne le font pas (et oui, vos copines se masturbent comme vous !), et aux hommes qui comprendront quelques points importants dans la sexualité féminine.
Bref, je vous invite fortement à regarder Les Branleuses de Frédérique Barraja seule, seul ou à deux.
Je découvre avec plaisir cet article que tu as posté… Il fait réfléchir à sa propre sexualité… C’est toujours avec plaisir que je lis tes articles, c’est vrai que l’on ne parle jamais de la masturbation de la femme, même pour nous chez le homme c’est normal et “banal” mais chez la femme on sait qu’elle le font mais on ne s’y intéresse pas, on l’oublie… Mais mince, les hommes le font, et pourquoi pas nous ? Faut arrêter les tabous sur la sexualité et la masturbation féminine….
Pour réagir a cet article: Ma femme ne se masturbe pas. Et je n’ai pas l’impression qu’elle le fasse en cachette (?malheureusement?). Elle dit même que cela la dégoutte. Il y a peut-être un blocage, un tabou. Pourtant, je la complimente souvent sur son physique et lui dit que j’aime lui faire l’amour.
Perso, je trouve très excitant de savoir qu’une femme se masturbe sans aucune culpabilité en mélangeant plaisir et fantasme.
J’ai essayé de l’encourager “à jouer” avec son corps, … ou au moins, qu’elle évite de voir cela comme une action perverse ou typique masculine. Malheureusement, elle se braque comme si je l’accusait de quelque chose.
Peut-être que je n’agis pas correctement et que la situation ne changera pas car c’est bien tel quel et pis c’est tout.
— Pour toutes les femmes qui se masturbent et qui aiment ça, … continuez!! Il n’y a pas de mal à se faire du bien!!! —
Un énorme BRAVO pour ce formidable site! Internet tout entier s’en retrouve valorisé grâce à votre passion!
Je suis me réjoui beaucoup de lire d’autres nouveaux articles.
Merci pour ce chouette message. Se masturber, pour une femme ou un homme n’est pas obligatoire, si votre femme ne le fait pas, et bien il faut l’accepter.
En effet, d’après ce que vous décrivez, l’education et le rapport a la masturbation en semble a l’origine puisque cela la dégoûte. Peut être le simple fait de regarder le reportage pourrait lui ouvrir les yeux sur ce que font d’autres femme et le fait que cela n’est pas sale.
Un des premiers travaux est d’accepter la beauté de son corps, comme par exemple se masturber devant un miroir pour connaitre son sexe. C’est un parcours intime que certaines femmes assument et font d’autres non.
L’important étant de vivre pleinement votre sexualité, si cela ne l’impacte pas tout va bien !
Film merveilleux, je m’y retrouve tant de fois!
Je prends plaisir 2 à 3 fois par jour en solo en les hommes de ma vie ont toujours adoré que j’assume ce plaisir et ma liberté.
Je côtoie beaucoup de femmes qui trouvent encore cela “anormal”, qui pensent que lorsque l’on a un mari, se masturber avec ou sans sex toy est anormal.
J’essaie de montrer que le sexe est multiple et de le vivre ainsi.
Merci à votre blog que j’adore!
Ingrid, à l’aise avec son corps.
Bonjour Ingrid, et bien cela fait du bien un tel témoignage. De voir quelqu’un à l’aise avec son corps et de l’assumer. Je ne sais pas s’il faut dire bravo (en fait je ne vois pas pourquoi je dirais bravo car c’est normal à mon avis) mais en tout cas, je trouve que ce que vous dites va tout à fait dans le sens de ce documentaire. Il n’y a pas de mal à se faire du bien et, comme vos hommes, je trouve cela terriblement excitant aussi 🙂 Merci pour le gentil commentaire sur le blog et à bientôt j’espère.
Absolument indispensable, un grand bravo de tout coeur et de tout corps merci