Bienvenue dans le monde savoureux de la littérature érotique

Depuis 2014 Charlie nous offre ses morceaux choisis de la littérature érotique. Les débuts hésitants ont rapidement laissés place à la comédienne confirmée qu’elle est. Après plus de 15 ans dans le milieu du théâtre et du cinéma, Charlie est resté de l’autre coté de la caméra. La web caméra pour être exact. Elle se met en scène et s’effeuille comme camgirl mais le démon du jeu et de la littérature est à jamais en elle.

Comme elle aime le préciser le roman érotique c’est « le bon goût du mauvais genre ». Grâce à son talent de mise en scène, car oui une lecture c’est une mise en scène, chaque semaine cette militante de la frivolité et des plaisirs de la chair vous offre gracieusement et avec talent un podcast érotique.

Dix minutes d’Octavie Delvaux pour se réchauffer dans le métro. Quelques passages de Calaferte ou d’Esparbec pour mettre le feu à une journée morose ou un extrait d’auteur et d’autrice moins main stream comme Theodore Kosma, Françoise Colliot, Chocolat Cannelle ou Clarissa Rivière et vous plongez dans un univers trop souvent mis de coté.

Lecture érotique de Charlie Liveshow - NXPL

Le temps d’une lecture, écoutez, découvrez les petits trésors que Charlie vous offre et n’oubliez pas qu’une histoire érotique n’a qu’un seul but vous faire rêver et … vous émoustiller.

Ecoutez toutes les autres histoires érotiques sur le site de Charlie : lec.charlie-liveshow.com

Vous pouvez également télécharger ses histoires érotiques sur votre smartphone. Elles sont sous License Creative Commons (pour usage non commercial). Vous trouverez déjà plus de 22 heures de disponible sur Deezer, Podcloud et Itunes.

Les 5 dernières nouvelles érotiques directement en podcast

Et si la littérature érotique sortez dans la rues ?!

Quelques rares livres dans un coin sombre d’une vieille librairie. On pourrait croire que c’est un cliché mais hélas c’est encore et toujours la réalité. Alors que le style New Romance, de la littérature érotico commerciale dans la lignée de 50 nuances de Grey, voir cet article de Clarissa Rivière, fait des ravages dans les rayons et chez les auteurs, la Littérature plus olé olé elle disparaît, gentiment, sans trop faire de bruit, ou plutôt sans qu’on veuille l’entendre.

Dans une époque ou le sexe est de plus en plus omniprésent, nos belles lettres, elles, s’effacent. Paris résiste un peu mais après avoir discuté avec Charlie je me rend de plus en plus compte qu’en province c’est loin d’être aussi simple.

Un petit exemple. La grande est superbe librairie d’Acte Sud en Arles… Des livres partout sur je ne sais pas combien de m². Pour une lecture publique de texte érotiques Charlie a demandé si elle pouvait mettre une affiche. « Bien sur par contre ça vous dérange si on la met dans le rayon littérature érotique ? » Mais il est ou ? La place réservée chez Actes Sud à l’érotisme (livres et Bd inclus) tient dans un rayonnage de 80 cm de long sur 1 mètre vingt de haut. L’ensemble discrètement placé dans une alcôve au bout d’un recoin …

La librairie Maupetit à Marseille, même chose. Pourtant une libraire confiait à Charlie que des livres comme l’intégrale de Georges Bataille ou les oeuvres érotiques de Pierre Louÿs étaient parmi les livres les plus volés…

Lecture érotique de Charlie Liveshow - NXPL

Osez la littérature érotique … sulfureuse !

Pour reprendre le titre d’une collection très connue des romans érotiques Osons ! Osons lire de la bédé érotiques, des livres tabous, des recueils marqués par le carré blanc. Il y a dedans de véritables pépites, croustillantes, pleines d’humour. Un mélange des genres et un foisonnement de talent.

Les littératures érotiques sont des passeport pour découvrir et oser vivre nos plus folles pulsions. Les styles et les mélanges y sont foisonnant. Depuis la provocante Stella Tanagra en passant par la science fiction érotique de JIP, l’heroïc fantasy de « Femme de viking », les « sexe in the … » de Octavie Delvaux ou la sexographie de Eve de Candaulie tout est possible dans le monde de l’érotisme et des pulsions. Les livres sont là pour nous faire explorer du moins en songe les mondes fabubeux du désir humain.