Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Le BEURRE de KARITE, un lubrifiant bio et naturel

beurre de karité - NXPL

La pratique d’une stimulation sexuelle anale impose l’utilisation d’un lubrifiant efficace, confortable et sans danger. Les frottements et les appuis répétés ou longs peuvent irriter notre muqueuse rectale qui n’est pas adaptée à ce traitement. Le seul remède à ce problème consiste à utiliser des lubrifiants qui vont faciliter le glissement, protéger et éventuellement hydrater les tissus.

Aujourd’hui je vous présente mon retour d’expérience sur un lubrifiant naturel, sain, biologique et sans aucun composant artificiel souvent cité sur notre forum « Orgasme prostatique » : le beurre de karité brut bio.

​L’origine du produit

(Informations extraites de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Karité et https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_de_karité)

L’arbre


Arbre de karité au parc national de la Pendjari, nord-ouest du Bénin

Le nom ghariti signifie « arbre à beurre » en wolof du Sénégal et est à l’origine du nom français « karité ». L’arbre « vitellaria paradoxa » est l’unique espèce connue du genre vitellaria et appartient à la famille des Sapotaceae . Cet arbre pousse principalement dans les savanes arborées de l’Afrique et son nom signifie « vie » en langue mandingue.

L’arbre à feuilles caduques mesure entre 10 et 15 mètres. Il ne fleurit qu’au bout de 18 ans et produit alors des fruits d’une couleur brune pendant une durée de 100 années. Sa production moyenne est de 20 kg de fruits par arbre. Il peut vivre de deux à trois siècles.

Le fruit

Fruits du karité sur branches, Burkina Faso

Le fruit, appelé également karité, se présente sous la forme de grappes de fruits ovoïdes de couleur vert sombre à brun mesurant entre quatre et huit centimètres de long et pesant entre 10 et 57 g.

C’est une baie charnue et comestible renfermant une, ou deux, amandes dures (comparables à une graine d’avocat, son noyau), d’une teinte blanchâtre, entourée d’une  coque mince et de pulpe. De cette amande blanchâtre on extrait le « beurre » de karité, pouvant contenir jusqu’à 55 % de matière grasse.

Le beurre

Beurre de karité en vente dans la commune de Tafiré, au nord de la Côte d’Ivoire.

Le beurre de karité est principalement consommé dans la cuisine traditionnelle ou utilisé dans l’industrie du chocolat en Europe comme substitut au beurre de cacao. Il est surtout connu en Afrique, en Europe et aux États-Unis pour ses propriétés cosmétiques assouplissantes et nourrissantes pour la peau. Ses propriétés font qu’il entre aujourd’hui dans la composition de nombreux produits cosmétiques et aussi pharmaceutiques.

Production et développement économique

Les fruits de karité sont ramassés entre mai-juin et mi-septembre par des femmes. Le bois de karité est également utilisé pour la confection de divers objets ou entre dans la composition d’éléments de structure dans les pays où il est exploité.Le Nigeria est le premier producteur de karité, suivi du Mali et du Burkina Faso.

La demande du marché européen et international en amandes de karité augmente fortement et se ressent sur les marchés locaux ouest-africains ce qui permet une multiplication des projets de développement du karité, en appui aux coopératives de femmes.

​L’utilisation du produit

Il est facile de trouver des vendeurs sur les moteurs de recherche que nous avons sur nos navigateurs. Le beurre de karité n’est pas livré prêt pour l’emploi que nous en faisons. Il est livré en boîtes dont la contenance va de 100 g à 5 kg. La conservation ne pose aucun problème à température ambiante dans un contenant bien fermé pour quelques jours, au réfrigérateur ou au congélateur pour des périodes plus longues.
Selon vos préférences vous pouvez ajouter d’autres ingrédients naturels à votre beurre de karité pour lui apporter des qualités complémentaires.

Voici le mode d’emploi que je vous propose

Lubrifier avec un pot de beurre de karité et des seringues à suppositoires

Lubrification du masseur

  1. Vous remplissez de beurre de karité un pot en verre (genre pot à confitures) d’une hauteur au moins égale à la longueur insérable du masseur.
  2. Vous faites refroidir votre masseur au congélateur.
  3. Vous faites fondre le beurre de karité au micro-ondes en dosant la puissance et la durée au strict minimum pour faire fondre le beurre sans le rendre brûlant. Si je ne peux pas tenir mon pot en verre à la main sans protection, il est trop chaud, le beurre de karité sera trop liquide et la couche sur la masseur sera trop fine.
  4. Vous plongez le masseur dans le beurre fondu qui se fige immédiatement en couche régulière au contact du froid.
  5. Vous replacez le masseur au congélateur pour durcir la couche de beurre de karité.
  6. Si nécessaire vous renouvelez l’opération pour doubler l’épaisseur de la couche de lubrifiant.
  7. Vous remettez votre masseur au congélateur.
  8. Il est prêt à l’utilisation.
  9. Si vous avez plusieurs masseurs vous pouvez les préparer en même temps.
  10. Vous pouvez le ou les garder au congélateur pour l’avoir ou les avoir à disposition en permanence.
  11. Après utilisation vous refermez votre pot en verre et le conservez à température ambiante ou au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation suivante.
  12. Quand le pot est trop vide pour enduire le masseur même en l’inclinant, vous le remplissez à nouveau de beurre de karité.
  13. Les masseurs en plastiques ne retiennent que très peu de froid. Ils sont prêts à être utilisés sans aucun inconfort quelques petites minutes après la sortie du congélateur.
  14. Cette méthode ne convient pas aux masseurs équipés de moteur électriques et de batteries.
  15. Cette méthode doit être adaptée (réfrigérateur et non congélateur) pour des masseurs métalliques ou en verre qui peuvent stocker une quantité de froid bien plus importante que les masseurs en plastiques.

On peut aussi enduire le masseur à la main avec du beurre ramolli mais non liquide.

Lubrification interne par la méthode du suppositoire

  1. Vous achetez une seringue en plastique sans aiguille de 5 ml dont vous coupez l’extrémité qui reçoit l’aiguille.
  2. Vous remplissez de beurre de karité un pot en verre (genre mini pot à confitures ou mini pot de terrine) d’une hauteur au moins égale à la longueur du corps de la seringue.
  3. Vous gardez le pot au réfrigérateur.
  4. Vous sortez le pot du réfrigérateur pour que le beurre de karité se ramollisse très légèrement.
  5. Quand il est suffisamment mou sans l’être trop vous enfoncez la seringue dans le beurre de karité pour en extraire un morceau qui occupe tout le corps de la seringue.
  6. Vous mettez la seringue pleine au congélateur.
  7. Après 10 minutes vous pouvez démouler votre suppositoire de beurre de karité. Il est prêt pour une utilisation immédiate. Le beurre de karité ne stocke pas le froid. Vous pouvez insérer votre suppositoire dès sa sortie du congélateur sans danger ou attendre 5 minutes pour ne pas ressentir le froid mais pas plus car votre suppositoire redeviendra trop mou pour l’insertion.

On peut utiliser le beurre de karité de façon moins formelle en modelant à la main les suppositoires avant de les mettre au congélateur.

​Conclusion

Le beurre de karité brut de qualité biologique apporte une lubrification efficace qui peut durer plusieurs heures sans aucun besoin de la renouveler. C’est un produit naturel qui ne contient aucun composant chimique potentiellement dangereux à long terme pour notre santé. Acheté au kilo sur internet ce lubrifiant propose l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Si j’osais adopter le mode de notation du Rédacteur en chef, je dirais que le beurre de karité brut bio mérite la note de 5 / 5.

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr

NouveauxPlaisirs.fr est un média sur la sexualité ludique totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement. Le service est totalement bénévole (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, le temps passé à créer et maintenir le site.

Si vous aimez ce que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur la sexualité, soutenez nous en donnant une petite somme sur Tipeee (il y a possibilité de donner même 1 euro, ce n’est même pas un café…). Ce serait hyper sympa et ça nous donnerait les moyens de faire encore mieux !

Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !

Exit mobile version