NouveauxPlaisirs.fr

Test du lubrifiant ID Cream

Le fabricant de lubrifiants ID est très connu et conçoit une grande variété de lubrifiants plus ou moins spécialisés, leur produit star étant le très célèbre ID Glide. Aujourd’hui je vais vous faire mon retour d’expérience sur le lubrifiant ID Cream.

Contrairement aux lubrifiants habituels, à base d’eau ou de silicone, le lubrifiant ID Cream est un lubrifiant épais à base d’huile destiné au plaisir de la masturbation (masculine ou féminine) ou à la lubrification d’un jouet anal. C’est dans ce dernier cadre que je l’ai testé (pour le test du Nexus Glide).

J’ai reçu l’ID Cream en mini dose, c’est très pratique pour tester mais pas très économique en fait car la mini dose contient souvent trop de lubrifiant. Ce lubrifiant est disponible en tube ou en pot ce qui permet d’éviter ce problème des mini doses.

L’ID Cream a une texture vraiment épaisse mais qui s’étale facilement avec les doigts (un peu comme de la vaseline). C’est assez agréable car on peut en mettre une bonne quantité sans que le lubrifiant ne goutte du sextoy, cela change des lubrifiants plus fluides (eau ou silicone) qui sont souvent trop fluides. Bon point, l’ID Cream n’a pas d’odeur. Je n’ai pas testé le goût.

Une fois en place, le lubrifiant a une très bonne tenue, sa capacité de lubrification dure très longtemps et reste excellente. Même après plusieurs dizaines de minutes d’utilisation,  la lubrification reste parfaite et il ne devient pas collant.

Le nettoyage se fait facilement avec des mouchoirs papiers, le lubrifiant s’enlève facilement (en tout cas plus facilement que des gels à base silicone).

Pour la pénétration anale avec des sextoys, ce lubrifiant est vraiment très efficace et agréable. Franchement, c’est largement au niveau d’un gel silicone avec l’avantage de pouvoir s’enlever plus facilement. En ce qui ce concerne la masturbation, bien que je n’ai pas testé, je pense que cela doit être vraiment agréable.

Par contre, il n’est pas recommandé d’utiliser ce lubrifiant lors de pénétrations vaginales (je pense qu’il vaut mieux en rester à des lubrifiants à base d’eau qui me semblent dans tous les cas plus respectueux du vagin). De même, ce lubrifiant n’est PAS compatible avec les préservatifs. Attention donc de ne l’utiliser que pour la masturbation des parties externes (pénis ou clitoris) ou lors de jeux avec un jouet anal (un rapport sexuel anal étant protégé, ce lubrifiant ne convient donc pas dans ce cas). Enfin, oubliez les fellations ou cunnilingus si le sexe de votre partenaire est recouvert d’ID Cream.

En conclusion, l’ID Cream est une vrai bonne surprise. Sa texture est très agréable, il est facile à nettoyer et fait parfaitement son travail si on l’utilise à ce pour quoi il est destiné, la qualité de lubrification étant très bonne. Dans ce contexte, je lui met une note de 4 / 5 (qui se serait transformé en 5 / 5 s’il avait été compatible avec les préservatifs) et je le recommande vraiment dans les cas d’utilisation cités ci dessus.

Le lubrifiant ID Cream m’a été envoyé gracieusement par mon partenaire Lovely Vibes en échange d’un test honnête, non orienté et réalisé de manière indépendante. Si vous souhaitez acheter le lubrifiant ID Cream chez Lovely Vibes, cliquez sur ce lien. Je remercie Lovely Vibes de m’avoir envoyé ce produit à tester.

Exit mobile version