Jusqu’alors je n’avais testé que des masseurs prostatiques de la marque Aneros sur ce blog. Le marché du masseur prostatique est actuellement partagé entre deux marques de sextoys, Aneros et Nexus. Aussi lorsque Lovely Vibes m’a proposé de tester le masseur prostatique Nexus Glide pour compléter l’exhaustivité de mes tests, je n’ai pas hésité longtemps.
La gamme Nexus
Nexus est une marque réputée dans le domaine des masseurs prostatiques. Ils ont développés avec le temps toute une gamme de produits destinés aux plaisirs du massage de la prostate et destinés à des utilisateurs plus ou moins expérimentés suivant les produits.
La gamme actuelle est constituée des sextoys suivants :
Comme on peut le voir, la gamme contient des sextoys de taille et formes différentes tous orientés vers les plaisirs de la prostate et de manière plus générale le plaisir anal. Le Vibro est un masseur vibrant, le Glide et le Neo sont deux masseurs plutôt standards (le Neo étant un peu plus gros que le Glide) alors que l’Excel est un masseur plus avancé et plus gros. Le Gyro est plutôt orienté vers les utilisateurs expérimentés à cause de sa taille mais semble assez sympathique.
Ce test se focalise sur le Nexus Glide qui a été l’un des premiers modèles de Nexus et un des plus vendu.
Présentation du Nexus Glide
Le masseur prostatique Nexus Glide est conditionné dans une boite en plastique souple qui contient le Nexus et un tout petit guide d’utilisation. Ce n’est certes pas un emballage haut de gamme mais cela suffit largement à protéger le Glide.
Le masseur prostatique Glide est disponible en plusieurs couleurs dont le noir, blanc, rouge, mauve, jaune et orange. Il y en a pour tous les goûts.
Le Glide est moulé dans une matière plastique dure, parfaitement lisse et non poreuse, ce qui est un avantage certain d’un point de vue de l’hygiène et du nettoyage quand on sait où ce Sextoy est supposé être utilisé.
Il fait environ 11,5 cm de long (partie que l’on insère) et entre 2,5 et 3 cm de diamètre. C’est donc un sextoy de massage prostatique de taille moyenne. Il est doté, à sa base, de 3 petites vagues qui viennent se positionner au niveau du rectum pour assurer sa stabilité et augmenter les sensations.
De plus, comme a peu près tous les sextoys destinés au plaisir de la prostate, il est muni d’une butée périnéale qui stimule le périnée à l’aide d’une bille en acier et d’un bras de manipulation à l’arrière.
La qualité de fabrication est irréprochable et il pourra durer très longtemps sans aucun doute.
Test du Nexus Glide
La lubrification du Nexus Glide est très facile, la texture lisse permet d’étaler le lubrifiant sans aucun problème et l’insertion est facile. C’est donc un masseur prostatique qui pourra convenir aux débutants de part ses dimensions et sa facilité d’utilisation. Je n’ai aucune recommandation particulière pour le choix du lubrifiant puisqu’étant conçu en plastique, il est possible d’utiliser les lubrifiants à base d’eau ou de silicone sans risque de dégradation de sa texture.
Une fois inséré, les petites vagues qui se trouvent au niveau du rectum stimulent doucement cette zone pendant que l’on fait des contractions. La méthode d’utilisation du masseur prostatique Glide est à peu près la même qu’un Aneros, pour atteindre l’orgasme de la prostate il faut être très détendu et excité puis faire quelques contractions légères pour faire apparaitre des contractions involontaires. Je vous laisse regarder mon Traité d’Aneros, il est possible d’utiliser exactement la même méthode avec le Nexus Glide et elle est expliquée en détail dans le document, je n’y reviendrais donc pas ici.
Dans le cas du Glide, les contractions involontaires sont un peu moins fortes qu’avec un masseur prostatique Aneros et je recommande d’utiliser la position allongé sur le dos. En effet, dans cette position, le bras de manipulation touche légèrement le lit et, par conséquent, tous les légers mouvements du bassin sont traduit en pression sur la prostate, c’est assez efficace ! Sinon, la position en “chien de fusil” reste une très bonne position qui permet de contrôler rapidement les sensations et de les développer.
Je suis arrivé sans problème à atteindre plusieurs orgasmes de la prostate avec le Nexus Glide, c’est donc un jouet de qualité. Le Glide me semble cependant légèrement en dessous du niveau de sensations que j’ai pu ressentir avec un masseur prostatique Aneros Helix par exemple.
Il est tout à fait possible de l’utiliser longtemps (plus d’une heure) mais au bout d’un certain temps, il devient un peu inconfortable à cause de la forme de sa tête. De même, je trouve que les sensations internes sur la prostate sont plus appuyées et moins douce qu’avec un Aneros où on a l’impression que l’Aneros vient glisser contre la prostate alors que le Glide appuie de manière plus franche.
Le nettoyage du Nexus Glide est très simple, un peu d’eau chaude et de savon permettent de le rendre comme neuf. A noter qu’il est aussi très facile d’enlever la bille en acier qui se trouve dans la butée périnéale pour la nettoyer grâce à un petit objet inclus dans le conditionnement. La bille se re-clipse ensuite facilement une fois propre.
Conclusion
Le Nexus Glide est un masseur prostatique intéressant et de très bonne qualité plutôt destiné aux débutants dans le plaisir anal et les plaisirs de la prostate. Il permet de générer des orgasmes prostatiques de bonne qualité mais tout de même avec un peu moins de sensations que ses équivalents dans la gamme Aneros de mon point de vue. Son prix est très intéressant puisque disponible à 35 Euros environ, cela en fait vraiment un très bon rapport qualité prix. Je lui donne une note de 3,5 / 5.
Le masseur prostatique Nexus Glide m’a été envoyé gracieusement par mon partenaire Lovely Vibes en échange d’un test honnête, non orienté et réalisé de manière indépendante.