Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Quel nouveau Womanizer choisir, Premium ou Classic ?

La marque Womanizer, qui a révolutionné les sextoys de stimulation clitoridienne il y a quelques années, vient de renouveler cet été 2018 sa gamme avec deux modèles exceptionnels : le Womanizer Premium et le Womanizer Classic.

Ces deux modèles sont très efficaces mais visent des acheteurs aux budgets différents, il est donc important de bien comprendre leurs différences pour acheter le modèle qui répond le mieux à ses propres critères de choix.

C’est parti pour une comparaison entre les deux modèles avec les Womanizers qui m’ont été envoyés par mon partenaire KissKiss.ch.

En préambule, vous pouvez retrouver sur Nouveauxplaisirs.fr le test du Womanizer Premium ici et du Womanizer Classic ici.

Le Womanizer Premium en Rouge

Fiche de comparaison entre les deux Womanizer

Voici une comparaison sur les principales fonctionnalités de ces deux Womanizer :

Finalement, outre quelques petits détails (autonomie, dimensions et poids) les principales différences sont les suivantes :

  1. Nombre de vitesse
  2. Smart Silence
  3. Mode Auto pilot
  4. Finitions et couleurs

On va regarder ensemble ce que cela change pour chaque différence.

Nombre de vitesses

La version Classic dispose non pas de 12 niveaux de puissance comme sur le Womanizer Premium mais de seulement 8 niveaux. Cependant, les niveaux de puissance minimal et maximal me semblent être les mêmes.

Donc, sur le Classic, au lieu de 12 niveaux, la puissance est seulement découpée en 8 niveaux. La montée en puissance se fait simplement par des paliers plus importants qu’avec le Womanizer Premium.

Vous ne le trouvez pas sublime en rouge ce Womanizer Premium ?

En toute honnêteté,  les 8 niveaux du Classic (comparés aux 12 niveaux du Premium) sont pratiques et vraiment utilisables. Il est vrai que c’est un tout petit peu moins progressif qu’avec le Womanizer Premium mais franchement, c’est très bien quand même. C’est du même niveau de progression qu’avec le Womanizer Pro 40 qui avait lui aussi 8 vitesses.

On commence par un mode ultra doux sur le premier niveau qui permet de réveiller le clitoris (niveau qui est très silencieux de plus) jusqu’au mode 8 qui est très puissant pour celles qui aiment les émotions fortes.

Smart Silence

Commençons par expliquer le mode Smart Silence.

Les produits de type Womanizer font souvent beaucoup de bruit d’aspiration quand ils fonctionnent sans être au contact de la peau (donc quand on les manipule ou quand on change de vitesse en le décollant du clitoris par exemple).

Womanizer a donc mis au point le mode Smart Silence qui ne démarre le Womanizer que quand il est à quelques millimètres de la peau (juste avant de toucher la peau). De même, dès qu’on le décolle de la peau, le mode met le Womanizer en veille.

Le Womanizer Premium en Blanc et en Rouge.

C’est assez magique et cela fonctionne parfaitement. Cela supprime le bruit important que ces sextoys génèrent quand ils ne sont pas appliqués sur la peau.

Pour moi, c’est un avantage non négligeable du Premium sur le Classic, le fait de diminuer la quantité de bruit améliore l’expérience utilisatrice.

Mode Auto-Pilot

Le mode Auto-Pilot contrôle les stimulations sous la forme d’un programme. C’est à dire qu’au lieu de changer manuellement les vitesses, vous sélectionnez l’auto-pilot et vous laissez faire le Womanizer Premium.

En général, mes connaissances féminines vont trop vite à l’orgasme avec un Womanizer, tout simplement car c’est tellement simple de jouir avec, que l’on augmente les niveaux pour avoir de plus en plus de sensations et l’orgasme arrive super vite.

Le mode auto-pilot permet de calmer un peu le jeu et de se donner l’opportunité de se concentrer sur ses sensations au lieu de se précipiter sur l’orgasme. Il démarre donc à bas niveau, puis monte petit à petit sans aucune intervention.

Le Womanizer Premium blanc et le Classic mauve

Le Womanizer Premium ne dispose pas d’un seul mode auto-pilot mais de trois. Une fois que l’on appuie sur le mode auto-pilot, on peut ensuite choisir entre le mode soft, médium ou power (ce sont mes propres termes, vous ne les retrouverez pas dans la documentation). Le mode Soft est plutôt conçu pour les femmes très sensibles, le mode médium pour les femmes qui se situent dans la moyenne et le mode power pour celles qui souhaitent et aiment les stimulations très fortes du clitoris.

Du coup, cela permet de prendre son temps, de laisser les sensations affluer, de se laisser aller et au final d’avoir un orgasme de meilleure qualité.

Finitions et Couleurs

La finition du Premium tout en silicone est sublime. Il est agréable à l’oeil et au toucher. C’est doux, les boutons sont faciles d’accès, il est facile à nettoyer. Attention cependant à ne pas verser dessus du lubrifiant à base de silicone, cela pourrait l’abimer (on n’utilise jamais du silicone sur du silicone, on utilise des lubrifiants à base d’eau quand on a des sextoys en silicone).

Les couleurs sont superbes, bref, rien à ajouter si ce n’est que le Womanizer Premium est fantastique et que sa finition parfaite.

L’aspect du Womanizer Classic est beaucoup plus banal puisque c’est un plastique ABS classique, mais la qualité de la finition est au même niveau que pour le Womanizer Premium. Du coup, il ne fait pas cheap même à coté du Premium.

Au final, je dirais que ce cette différence n’est pas vraiment discriminante.

Conclusion : je choisis comment moi ?

Et bien, il reste un facteur de choix important dont nous n’avons pas parlé jusqu’à maintenant, c’est le prix. Le Womanizer Premium est à 189 € prix catalogue alors que le Womanizer Classic est à 129 €.

Le Womanizer Premium Rouge et le Womanizer Pro 40

Du coup, est-ce que cela veut dire de prendre le Classic sans même envisager le Premium ? Clairement non, pour moi le Premium est vraiment la Rolls des Womanizer et des stimulateurs de ce type, si vous pouvez vous l’offrir, partez sur le Premium. Son mode silence, ses 12 niveaux de stimulation, le mode auto pilot etc… font de lui le meilleur et de loin.

Le Classic offre seulement moins de fonctions mais reste quand même l’un des meilleurs du marché, il remplace pour moi largement le Womanizer Pro 40 qui était mon préféré jusqu’alors et est moins bourrin que le Lelo Cruise.

Je recommanderais donc le Womanizer Classic pour un premier achat si le budget n’est pas illimité et le Womanizer Premium si vous avez déjà un “vieux” sextoy de type Womanizer ui commence à fatiguer, que cela vous fait jouir comme une folle et que vous souhaitez avec encore plus de plaisir avec un sextoy de très grande qualité.

Merci à mon partenaire KissKiss.ch qui m’a fourni gracieusement le Womanizer Premium Rouge pour réaliser ce comparatif ! Acheter le Womanizer Classic

Quitter la version mobile