Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Qui et où sont les libertins ?

libertins

On me pose souvent cette question quand je parle à des non-libertins.

Mais alors qui sont les libertins ? Quels profils ont ils ? Dans quels domaines travaillent-ils ? Comment les reconnaître ? Etc…

Je ne vais pas vous assommer avec des statistiques dans cet article. Je vais simplement vous parler de mon expérience, de mon réseau et de plusieurs années de participation et organisation des apéros libertins.

Je suis désolé de vous décevoir mais il n’y a pas de secret croustillant à partager. Les libertins sont partout et de tous les milieux, c’est peut être étonnant mais c’est comme ça !

Une copine libertine est secrétaire, son mari est informaticien. Une autre fait de la formation et son mari chef de TPE. Une très proche amie est dans l’éducation nationale et s’occupe des petites sections, une autre est directrice d’école. Un de mes amis libertin est avocat, nous avons fait un plan à trois avec une autre amie libertine qui travaille dans le marketing.

On continue ? Une amie libertine est dans une grande association caritative mondiale, une autre est une artiste connue, une autre secrétaire de direction dans la banque, une autre chef du département légal dans une institution financière, une autre barmaid…

Certains travaillent dans la grande distribution, d’autre dans des petits commerces, d’autres dans des administrations et à tous les niveaux, direction mais aussi guichet.

D’autres sont aides-soignantes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ostéopathes, médecins…

Oui, vous l’aurez compris, les libertin(e) s sont de tous horizons et de tous les milieux. Certains sont au RSA, d’autres payent l’IFI, certains gagnent le SMIC, d’autres plus de 30000 euros par mois. Toutes les classes de la population sont représentées dans le milieu du libertinage.

Rien ne différencie un couple libertin d’un autre quand ils ne libertinent pas et c’est tant mieux.

Je trouve ça piquant moi, de savoir que la maitresse de CP écrit aussi des romans Porno et adore les orgies (j’en connais au moins deux dans ce cas). Je trouve génial de savoir que votre Kinésithérapeute a passé sa dernière soirée tout habillé en latex avec un bâillon dans la bouche (ok c’est plus BDSM que libertin mais ne soyons pas sectaire).

Ne jugez pas les libertins, ce sont des personnes comme vous et moi, parfaitement intégrées dans la société, si cela se trouve vos voisins sont libertins et vous ne le savez pas. Mes voisins ne le savent pas pour moi ahah.

Ne jugez pas, ce n’est pas parce que la maitresse de votre enfant libertine et fait des orgies qu’elle ne fera pas un bon travail, de même pour votre conseiller bancaire ou la policière qui va vérifier votre attestation dans la rue.

Le libertinage est une philosophie positive de vie, portée par des gens qui sont, en général, profondément amoureux de la vie et des autres, cela ne peut que les rendre meilleurs.

Ensuite, ce n’est pas parce que les libertins sont de tous les milieux qu’ils se mélangent tout le temps, certains sont très soirées privées, d’autre club, d’autre très poly libertinage (libertinage entre amiX)… Les pratiques dépendent des milieux sociaux, de l’argent à disposition évidemment, et des envies. Je côtoies des libertins de tous milieux, mais on ne peut en faire une généralité.

De même, les libertins sont de tous les âges, certains sont très jeunes (entre 20 et 25 ans), la plupart ont plutôt entre 35 et 45 ans, mais certains ont entre 50 et 60 ans par exemple. Là encore, les âges ont tendance à séparer un peu les populations de libertins, on ne libertine pas à 60 ans comme on libertine à 25, les pratiques et les lieux sont donc différents. Mais, par rapport au sujet de l’article, même le gentil couple de 55 ans qui a un pavillon à coté de chez vous peut se rendre en sauna libertin le vendredi soir de temps en temps.

Bref, les libertins sont parmi nous (ça je peux vous l’assurer) …

Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite à lire ma série sur le libertinage ici.

❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️

NouveauxPlaisirs.fr est un média sur la sexualité ludique totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement. Le service est totalement bénévole (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, le temps passé à créer et maintenir le site.

Si vous aimez ce que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur la sexualité, soutenez nous en donnant une petite somme sur Tipeee (il y a possibilité de donner même 1 euro, ce n’est même pas un café…). Ce serait hyper sympa et ça nous donnerait les moyens de faire encore mieux !

Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !

Quitter la version mobile