NouveauxPlaisirs.fr

Résultats du sondage sur les SexToys

Les votes sur les questions que je vous ai posées sur les Sex Toys ont étés très intéressants et instructifs. Voici ma petite analyse rapide :

Tout d’abord, mes chers lecteurs, vous possédez pour sur, pas mal de sex toys à vous tous ! Seul 11% des votants n’en possèdent pas mais 50% en possèdent plus de trois! Bizarrement, personne n’en possède qu’un seul comme quoi, une fois que l’on a essayé, on a envie de découvrir d’autres sensations en en achetant plus d’un.

Vous recherchez en grande partie l’orgasme clitoridien (à presque 40%), suivi de l’orgasme vaginal et la pénétration anale ex aequo à environ 21%. L’atteinte de l’orgasme est donc, sans surprise la aussi, la première motivation. D’ailleurs les 3 votes « autres » concernent l’atteinte de l’orgasme prostatique

Concernant la fréquence d’utilisation, on retrouve les 2 classes d’individus que j’avais déjà identifiés lors de précédents sondages, à savoir les actifs et les très actifs. Globalement, les actifs utilisent les sex toys quelques fois par mois, les très actifs quelques fois par semaines voire tous les jours (wow !).

Sur l’utilisation, c’est plutôt une surprise, je pensais que la plupart des personnes utilisaient un sex toys seul et bien non, l’utilisation à deux est très souvent choisie. C’est étonnant mais cela correspond bien à la libéralisation des moeurs concernant la sexualité et les sex toys. Nous n’avons plus peur de les sortir et de les utiliser même en couple. Tant mieux !

Concernant les types de sex toys utilisés, les vibromasseurs de type clitoridiens arrivent en premier ce qui n’est pas une surprise la encore. Ensuite les Rabbits et vibromasseurs de luxe sont aussi très présents. Le bon vieux vibromasseur de maman n’ayant plus aucun succès.

Etonnant, les plugs anal sont très utilisés aussi, c’est une vrai surprise. Est-ce un effet de bord du relatif peu de votes ou est-ce une réalité ? Utilisez vous si souvent des plugs anal ?

Merci à tous pour leur participation, et nous pouvons continuer le débat dans les commentaires.

Exit mobile version