Si vous ne connaissez pas Rita Renoir, vous passez à coté d’une artiste qui fait partie du gratin de la #CULture. Rita Renoir est illustratrice de métier et applique son talent à exprimer la féminité à travers ses oeuvres.
Remarquez que je ne parle pas forcément d’érotisme. Rita Renoir, dessine de façon variée, cela va des nus soulignant la féminité à des oeuvres plus érotiques ainsi que des messages féministes sur certaines oeuvres (en tout cas c’est comme cela que je l’interprète).
J’ai eu l’occasion de manger avec Rita (et Charlie de l’excellent site Charlie Liveshow) il y a quelques jours (enfin tout dépend de la date à laquelle vous lirez l’article ahah …), et ce fût un diner fort sympathique pendant lequel j’ai appris plein de choses sur Rita. Elle est vraiment sympathique et intéressante.
Rita Renoir à une formation classique concernant le dessin et l’art. Même si son activité de dessinatrice est relativement récente (depuis deux ans à la date de parution de l’article), elle officie dans le domaine de l’art depuis toujours.
Les dessins de Rita Renoir expriment la féminité avec beaucoup de douceur. Elle dessine en vectoriel sur ordinateur. Il y a beaucoup de dessins avec de grand aplats de noir. L’inspiration se fait au grès des opportunités, elle peut travailler sur photos mais pas que.
Elle ne cherche pas forcément à représenter l’érotisme (NDLR: mais elle y arrive très bien!), plutôt la féminité, l’intime, les sentiments. Assez parlé, je vous laisse découvrir ses oeuvres ci dessous.






