Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Roman érotique: “Ultime Retouche” de Françoise Rey

NXPL UltimeRetouche Tabou Thumb

Un hôpital gériatrique, des personnages ambigus, torturés pour certains, des morts suspectes et des scènes de sexe forment le mélange paradoxal et dérangeant de ce roman érotique “Ultime Retouche” de Françoise Rey aux éditions Tabou.

J’avoue avoir lu avec intérêt l‘ensemble du livre. Le style est fluide, très agréable à lire, on reconnaît la patte d’une écrivain qui a l’habitude d’écrire de belles histoires érotiques. Ici, le sujet est quand même délicat à traiter surtout dans un livre érotique. Il fallait oser se faire dérouler pratiquement l’intégralité du livre dans un hôpital gériatrique où les vieux se font dessus, meurent, perdent la tête et le personnel est mené à la baguette par une exécrable et tyrannique directrice.

NXPL-UltimeRetouche-Tabou

Chaque personnage a ses différentes facettes. Les relations entre les personnages sont bien travaillées et il est amusant de découvrir qui couche avec qui et dans quelles circonstances. Petit à petit, l’histoire avance tout en étant ponctuée de cadavres de vieux, de suicides, d’enquête et de scène de sexe délicieusement décrites. Voici par exemple un superbe passage:

Trop tard ! Son autre main s’envole déjà, oiseau perdu, trouve la taille gracile, les reins charmants, les fesses denses et consentantes, qui montent à sa rencontre, se séparant sous ses phalanges affolées.

Mon Dieu, mon dieu, ça y est, il est dans le sillon profond, humide, qui la partage, il touche tout, du bout de ses doigts fous, la douceur troublante, crispée, moite de son petit cul, la vénéneuse onctuosité de son sexe, qui entrouvre, juste au dessus, des lèvres gorgées.

Mais, pour moi (et c’est très personnel) la sauce ne prend pas. L’ambiance glauque de cet hôpital, les vieux qui décèdent, l’histoire déroulée comme un thriller (très bon, il faut l’avouer) et ponctuée de sexe me dérange. Je ne peux simplement pas me concentrer et faire épanouir l’excitation des scènes de sexe dans ce contexte si glauque et morbide. Certes, le sujet est maîtrisé, le livre très bien écrit, l’histoire détaillée, les personnages aussi, le sexe torride dans certains chapitres mais la magie ne fonctionne pas sur moi. J’ai toujours dans la tête l’ombre de la mort qui rode et m’empêche d’apprécier la partie érotique.

Au final, je suis bien mal à l’aise pour donner une note, je m’abstiendrais même car sur bien des points le livre est excellent mais je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur. Si l’auteur a voulu travailler au corps le lecteur pour lui faire ressentir ce mélange entre dégoût et d’excitation, c’est gagné et de manière brillante. Dans ce cas, je dis chapeau! Si l’auteur cherchait à faire un livre érotique dans un univers glauque, alors c’est à coté de la plaque car l’érotisme ne se développe pas en moi comme il faut.

En conclusion et selon mes propres goûts, ce livre Ultime Retouche de Françoise Rey, est un bon thriller ponctué d’érotisme en partie cassé par l’ambiance générale très noire. Bref, difficile critique à faire aujourd’hui. Je crois que ce livre n’est tout simplement en vibration avec mon moi profond. Tentez votre chance !

Merci beaucoup aux éditions Tabou de m’avoir fait parvenir Ultime Retouche de Françoise Rey pour je puisse écrire cette critique.

Quitter la version mobile