Site icon NouveauxPlaisirs.fr

« Sancta Paraphilia », quand les Prêtres Orthodoxes s’engagent sur la sexualité LGBT

Quand les prêtres Orthodoxes s’engagent pour la cause LGBT et contre l’homophobie cela donne quelque chose de détonnant. Pour lutter contre la répression des homosexuels dans les anciens pays communistes, quelques membres de l’église Orthodoxe ont créé un calendrier pour le moins explosif depuis 2012.

L’objectif de ce calendrier est de montrer que le désir et la tentation ne connaissent ni genre, ni couleur, ni orientation sexuelle. Bien évidemment, ce n’est pas la position officielle de l’église Orthodoxe mais ce petit groupe souhaite faire réaliser qu’il y a une vraie urgence à faire évoluer les mentalités dans ces pays. Franchement bravo !

Cette année, ce calendrier, accompagné d’un sublime teaser sous forme de film que vous pouvez découvrir ci dessous est encore plus hot. Moi qui suis très anti-religion, j’avoue être agréablement surpris par l’ouverture d’esprit et l’aspect No Limit de ce calendrier définitivement NSFW.

Ultra osée et polémique, la photo de couverture de l’édition 2015 “Sancta Paraphilia” fait porter une robe de mariée à Vladimir Poutine et au patriarche Cyrille Ier de Moscou, deux opposants à la cause LGBT.

Voici quelques photos des différents calendriers, vous allez voir c’est carrément bien décadent, j’adore ce mélange de transgression religieuse et de sexualité. Cliquez sur les photos pour les voir en grand. Toutes les photos sont la propriété de “OC Art Project par www.orthodox-calendar.com”.

Alors choqué(e)s ? Content(e)s de cette prise de position ? Que pensez vous de cette initiative ? Moi j’adore, et comme je suis militant pour toutes les sexualités dans le respect, je soutiens ce calendrier et cette initiative bien évidemment !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, tout se trouve sur le site OC – Orthodox Calendar.

Quitter la version mobile