Le plaisir généré par l’utilisation de l’Aneros est souvent très important, mais il est cependant nécessaire pour bien débuter avec un Aneros de passer par une phase de découverte de son corps et de réveil de la prostate. Cette phase est appelée par les créateurs de l’Aneros la phase de «Rewiring». Elle consiste schématiquement à réveiller les nerfs qui se trouvent autours de la prostate et à ce que le cerveau apprenne à traiter les signaux de plaisir venant de la prostate au lieu de ne traiter qu’uniquement les signaux de plaisir venant du pénis.
Ce chemin de découverte et d’éveil de son corps demande à l’utilisateur de se concentrer d’abord sur des sensations intérieures subtiles et de maintenir une bonne relaxation. Forcer un orgasme éjaculatoire en stimulant physiquement le pénis est très facile, c’est, par contre, quelque chose qui est impossible dans le cadre de l’orgasme prostatique. On ne peut pas le forcer, il faut qu’il arrive lui-même lorsque le corps est prêt.
Le fonctionnement de l’Aneros ne se base pas uniquement sur l’action mécanique de faire pression sur la prostate, sinon tous les jouets sexuels pouvant être insérés dans l’Anus feraient l’affaire. C’est pour cela que les contractions des sphincters doivent être plutôt légères et que les fortes contractions sont plutôt contre productives dans la construction de l’orgasme.
Préparation physique et morale
Tout d’abord, pour s’assurer d’utiliser l’Aneros dans les meilleures conditions d’hygiène et de confort, je recommande que le rectum ainsi que la vessie soit vide, il est donc recommandé de faire un tour aux toilettes avant de commencer une session.
L’excitation sexuelle peut-être soit physique, soit mentale. Il est nécessaire de développer un état d’excitation sexuelle physique et mentale au préalable d’une session. Cette tension sexuelle servira à vous propulser vers l’orgasme quand celui-ci sera proche.
Lubrification de l’anus, du rectum et de l’Aneros
Il faut commencer par déposer une noix de lubrifiant sur l’anus de manière à commencer à le lubrifier. Puis délicatement, insérez une petite quantité de lubrifiant dans l’anus en y insérant un doigt bien lubrifié et en vous décontractant. Cela termine la préparation de l’anus à recevoir l’Aneros.
Il faut donc maintenant recouvrir l’Aneros de lubrifiant. Enduisez donc l’Aneros d’une bonne couche de lubrifiant. C’est très important, car l’Aneros ne fonctionne très bien que lorsqu’il est baigné par un environnement fluide de lubrifiant. Cette couche de lubrifiant se déposera en partie dans l’anus lorsque l’Aneros sera inséré et servira ainsi à lubrifier de manière importante cette région musculaire.
Techniques de contractions pour faire bouger l’Aneros
Pour faire bouger l’Aneros, la contraction des sphincters (muscles de l’anus) va pousser l’Aneros vers l’avant et le faire toucher la prostate. On appelle cette contraction une contraction anale, car c’est la contraction de l’anus qui fait bouger l’Aneros. Cette contraction est facile à faire, imaginez que vous essayez de retenir un gaz.
Il est aussi possible de faire bouger l’Aneros avec une contraction rectale. Cette contraction peut être obtenue en poussant comme pour expulser comme lorsque l’on se trouve aux toilettes. Cette contraction est plus puissante et moins localisée que la contraction anale, mais elle permet de faire travailler un groupe de muscles différents que celui utilisé lors de la contraction anale et donc de générer des sensations différentes.
Massage et contractions : en route vers l’orgasme
En conservant une respiration de relaxation, vous allez contracter votre sphincter pour la première fois de manière très légère pendant 15 secondes. Normalement, vous sentez l’Aneros s’enfoncer délicatement dans votre anus et venir toucher votre prostate. Une légère vague de plaisir (comme une petite chatouille interne) lié à l’Aneros qui a touché votre prostate apparait comme une étincelle de plaisir interne.
Recommencez avec une contraction à peine plus forte, toujours pendant 15 secondes. L’objectif est d’arriver à une sensation où l’Aneros va « chatouiller » votre prostate en bougeant à l’aide des contractions involontaires de votre sphincter. Il ne faut donc surtout pas forcer sur le sphincter pour enfoncer l’Aneros dans votre prostate, le résultat ne donnerait rien de plus qu’une sensation agréable, mais tout serait bloqué à ce niveau et il n’y aurait pas de progression possible dans la construction du plaisir.
Inspirez profondément avec vos poumons et ventre tout en contractant délicatement votre sphincter et maintenez ces contractions pendant environ 15 secondes puis expirez lentement tout en relâchant partiellement votre sphincter. Répétez cet exercice entre 20 et 30 fois.
Vos sphincters vont, petit à petit, se mettre à trembler légèrement, avoir des spasmes, ou même vibrer. Ces réactions sont normales et sont le signe du début des contractions involontaires. La construction du mécanisme amenant à l’orgasme peut maintenant avancer. Essayez d’entretenir et de développer ces vagues de plaisirs générées par ces contractions involontaires et volontaires.
Vous devriez maintenant avoir un ensemble de contractions involontaires qui touchent plus de muscles que les sphincters. En général, cela commence par les muscles des fesses qui se mettent à avoir des spasmes et vibrations, puis cela s’étend aux cuisses, ensuite aux jambes voire à l’ensemble du corps. C’est tout à fait normal et nécessaire dans le mécanisme amenant à l’orgasme, il faut simplement continuer à se concentrer sur la relaxation, la respiration et les contractions anales/rectales puis laisser ces spasmes et vibrations vivre et se développer sans en tenir compte. Ne tentez pas de forcer l’orgasme à ce point, ce serait contre-productif et annulerait vos chances d’y arriver.
Au bout d’un certain temps, les sensations sont tellement agréables que votre corps prend littéralement le contrôle et se fait l’amour à lui-même en utilisant ces spasmes de vos muscles pour augmenter les sensations sur la prostate et faire glisser l’Aneros dans votre anus.
Vous êtes au comble de votre excitation et vous sentez l’orgasme proche. Vous allez ressentir des vagues de plaisirs venant de votre bas ventre et avoir de gros spasmes dans tout le corps. Vous allez littéralement vous faire l’amour à vous-même, chaque spasme massant la prostate en faisant glisser l’Aneros et déclenchant un nouveau spasme. Le plaisir durant cet orgasme est très important d’autant plus que l’orgasme peut durer de 30 secondes à 2 minutes. Cet orgasme est appelé Super-O (pour Super Orgasme).
Une fois l’orgasme terminé, il suffit de se relaxer quelques secondes et de recommencer à contracter légèrement les sphincters pour qu’un nouvel orgasme s’annonce.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Bonsoir,
bon j’ai essayé l’aneros depuis 4 mois dejà, j’ai suivi et lu et relul le traité, mais rien n’y fais, je ressens aucune des sensations décrites dans le test de l’aneros et sur les nombreux forums.
pourtant je reste parfois 1h 1h 30 (sans bander) mais en étant vraiment excité. je me caresse je respire je laisse faire mais rien aucun spasmes, les seuls sensations que j’ai c’est quand je me caresse les tétons en meme temps, mais c’est pas vraiment ce que j’attend. Fréquence 2 seances de 40 à 1h30 par semaine. voilà rien rien rien … qu’est ce que je fais mal? l’appareil est il trop petit? Merci
Bonjour oranus.
Quatre mois mois de pratique régulière du massage prostatique sans rien ressentir peuvent légitimement vous conduire à ressentir une grande déception et à vous poser de nombreuses questions sur les causes de ce blocage. Je vous propose de nous rejoindre le plus tôt possible sur le forum pour en discuter avec plus de facilité que sur une simple zone de commentaires.
Avez-vous lu l’article qui vous invite à participer à un atelier pratique de formation au massage de la prostate le 29 janvier 2017 ?
A très bientôt pour la reprise d’un bon cheminement.