Pour faire suite à la publication des photos d’Emylee (ici), je lui ai posé la question de pourquoi elle aimait faire de la photo érotique. Voici son témoignage:
J’ai débuté à faire des photos érotiques quand j’ai ouvert ma société de vente de lingerie et sex-toys à domicile. Je voulais faire des photos de lingerie que je proposais à mes clientes pour m’en servir sur mon futur site marchand.
Lors d’une réunion de créateurs d’entreprises près de chez moi, j’ai rencontrée une photographe. Elle cherchait quelqu’un à photographier dans le cadre de “photo-thérapie”. A cette époque, je me sentais pas à l’aise du tout dans mon corps, mes deux grossesses m’ayant vraiment modifiée, si j’ose dire.
Elle avait lu mon blog et savait que la sexualité n’était pas un problème pour moi et que par conséquent les photos de ce style ne devraient pas me déplaire. On en a discuté un moment et j’ai sauté le pas !
J’ai posée d’abord habillée puis avec la lingerie, avec des accessoires et enfin nue ! ( j’en ai fait un joli livre pour offrir à mon mari ! Il en a été ravi !) On voit au fils des photos que je me détends et que j’apprécie le moment. Sur les dernières photos on me vois vraiment femme, avec mes courbes, et mes vergetures… mais on me voit surtout être en phase avec ce que je suis vraiment! Cette séance était magique, cela m’a réconcilié avec mon corps.
Depuis j’y ai pris gout, j’en fais régulièrement! J’adore ça ! Même si je mets du temps à me détendre devant l’objectif, je trouve cela très excitant de voir le résultat. J’organise aussi des shootings avec des clientes et/ou amies de toutes corpulences ! Elles posent dans ma lingerie et je me sers des photos en réunions pour que les clientes puissent se rendre comptes de ce que cela donne sur une “vraie” personne.
Mais ces shootings servent aussi à faire comprendre aux femmes qu’elles sont belles comme elles sont. En exemple, une amie qui a perdu beaucoup de poids et qui allait bientôt subir une intervention chirurgicale visant à lui enlever la peau en trop, avait vraiment du mal à se détendre et à prendre des poses plus ou moins aguicheuses mais quand, une semaine plus tard la photographe nous a envoyé les premières photos, mon amie m’appelât en pleurant… Enfin elle se voyait comme elle était vraiment, enfin elle se trouvait belle !
C’est ce genre de retour qui me pousse à continuer ! J’aime mon métier, j’aime faire en sorte que les femmes puissent vivre leur sensualité et leur sexualité comme elles l’entendent. J’aime écrire mon blog, faire voir aux gens que les sexes ont de multiples facettes et que ce n’est pas sale, ni honteux. J’aime entretenir mon groupe et ma page facebook en publiant des articles très intéressants. Oui j’aime ça 🙂
Merci beaucoup à Emylee pour se confier sur ce sujet, je trouve ce témoignage tout à fait intéressant car il démontre que, d’une part, nous pouvons tous faire de la photo érotique, et d’autre part, qu’une fois que l’on a retrouvé le lien avec son corps, on est bien plus épanoui !
Et vous, cela vous tente de faire de la photo érotique ? Avez vous déjà essayé ?
Cet accès à son corps, cet érotisation de soi-même est une belle démarche.
Les photos sont très belles !
Merci pour ce témoignage et pour votre mise à nu
(Il faudrait que je raconte, un jour, l’expérience que j’ai faite en faisant des photos érotiques)
Merci beaucoup, me mettre à nu autant devant l’objectif que devant le monde, n’a pas était chose facile . Mais je trouve vraiment un aspect très bénéfique à faire des photos , d’ailleurs je le recommande! Ça aide à renouer contact avec son corps et ainsi on vit mieux notre sensualité et sexualité !
Ce que je trouve génial dans la photo, erotique qui plus est, c’est la tendresse, le regard et l’affection qui transpire de l’echange modèle / photographe. Pour ma part je me rends compte en photo amateur que je suis que tout les corps, tout les sujets sont justes splendides et que c’est vraiment le regard que nous leur portons qui les sublime ou pas. Que ce soit une plage, un nuage ou un corps le point de vue du photographe et l’acceptation du modèle à se laisser faire, à autoriser l’autre à vous aimer, qui fait la photo (même si un peu de matos et de technique aide) et j’essaye dans ma vie hors appareil photo de porter ce regard sur tout et tous autour de moi.
Merci Emylee de votre courage pour vous exposer … à vos propres yeux 🙂
Merci 🙂 Le premier pas a été compliqué mais le plaisir était au rendez vous , l’essentiel est là !
La photothérapie est une étrange réalité, car bien trop souvent les femmes encore plus que les hommes se jugent sévèrement dans leur miroir. Le photographe donne une vérité et prouve aussi que la beauté est là en toutes les femmes, tous les âges, toutes les morphologies et tous les sourires. Les forme sont les atouts de chacune, leur volupté unique !
BRAVO