Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du masseur prostatique Aneros MGX

Découvrez le grand test de l'Aneros MGX fait par le spécialiste de la prostate !

Pour un site spécialisé sur les Aneros, il me manquait de tester l’un des premiers Aneros qui a été commercialisé et l’un des plus connu, à savoir l’Aneros MGX. Mon partenaire Erotica Online m’a donc fait parvenir il y a quelque temps un exemplaire de cet Aneros afin que je puisse vous donner mon avis. J’ai repris la même trame de test qu’avec l’Helix pour une meilleure comparaison des deux modèles qui restent dans tous les cas les deux modèles phares de la gamme pour les débutants.


L’Aneros MGX

Cet article se rajoute donc à ma section spéciale tests et retours d’expérience sur les Aneros, n’hésitez pas à y faire un tour pour des informations complémentaires, il y a tous les tests et retours d’expérience sur les Aneros.

Pour les nouveaux lecteurs qui le découvre, un Aneros est en mesure de stimuler simultanément des zones hautement érogènes généralement sous explorées à savoir la prostate (le point G masculin comme certains l’appelle), la région anale et le plexus nerveux au niveau du périnée qui est responsable de la distribution des sensations de plaisir dans la zone uro-génitale. Avec un Aneros, les hommes sont amenés à faire l’expérience d’orgasmes multiples puissants, non éjaculatoires, inatteignables jusqu’à présent avec des pratiques sexuelles conventionnelles. Je confirme que cela fonctionne parfaitement, intéressant non ? (lisez par exemple ce témoignage)

Présentation du MGX

Le MGX est livré dans l’emballage plastique simple et standard de tous produits Aneros. Rien de bien extraordinaire mais c’est très fonctionnel. Le déballage est extrêmement facile, il suffit d’ouvrir la boite. La finition du plastique dur et blanc du MGX est parfaitement lisse et même satinée. Il est comme tous les autres Aneros, parfaitement ajusté, et d’une très bonne qualité de finition. Sur ce point rien à dire, la qualité est là!


Emballage du MGX

Le MGX est un Aneros de première génération, il a cependant été remis à jour il y a quelque temps afin de prendre en compte les retours des utilisateurs (notamment sur la seconde génération). Il se caractérise donc par une butée périnéale (P-Tab) plus large et douce que les Aneros de seconde génération (Helix et Eupho). Et, contrairement à la seconde génération, sa base (partie qui est placée dans l’anus) est légèrement striée pour le maintient et afin de retenir le lubrifiant en place. Nous verrons plus tard la différence de sensations.

Coté dimension, le MGX fait environ 10 cm de long et jusqu’à 2,5 cm de diamètre au niveau de la tête. C’est donc un Aneros de dimension raisonnable qui pourra être utilisé sans aucun problème par les débutants n’ayant aucune expérience du plaisir anal.

Comme tous les Aneros, il est possible de l’utiliser avec tous les types de lubrifiants, que ce soit des lubrifiants à base d’eau ou des lubrifiants à base de silicone car le plastique du MGX ne réagit pas avec les composés des lubrifiants. Sur ce point, le choix est libre et choisissez le lubrifiant qui vous convient le mieux.

Test du MGX

L’insertion du MGX se fait de manière très aisée si l’anus a été correctement lubrifié au préalable. Il suffit d’introduire le MGX doucement afin d’insérer sa tête en premier, puis de faire suivre le reste du corps en se détendant. Il n’y a pas d’inconfort et les sensations sont vraiment bonnes dès les premières minutes.

La forme de cet Aneros s’adaptent parfaitement à l’anatomie interne. La base striée se positionne dans l’anus et rend le MGX plus stable qu’un Helix par exemple. J’avoue que les sensations sont un peu différentes, j’aime l’Helix qui bouge de quelques cm en fonction des contractions/relâchements des sphincters, avec le MGX, les stries font qu’il bouge un peu moins avec les contractions.

Par contre, il y a un tout petit peu plus de sensations dans l’anus et l’effet pivot sur la prostate me semble un peu plus prononcé. Au final, je préfère la sensation de l’Helix qui glisse délicatement le long de ma prostate plutôt que l’appuie un peu plus marqué de la tête du MGX. Tout est une histoire de goût ici.

movement
Mouvement de rotation du MGX lors des contractions des sphincters

Tout comme l’Helix, le MGX est très confortable à utiliser que ce soit en position latérale ou couché sur le dos.  Les contractions involontaires des sphincters arrivent  rapidement, et une fois à ce stade, le MGX délivre un bonne stimulation interne sur la prostate (un peu moins prononcée qu’avec un Helix).

La durée d’utilisation du MGX peut être assez longue (de 45 minutes à 1h15 environ) sans avoir de sensations désagréables au niveau de l’anus ou du rectum.

Et comme avec tous les Aneros que j’ai essayé, l’éjaculation est une expérience divine, les sensations sont fortes et relèguent l’orgasme éjaculatoire classique à un orgasme presque fade. Le volume de sperme éjaculé lors de l’orgasme est à peu près doublé pour moi. Je préfère cependant l’Helix qui stimule légèrement plus sur la prostate lors de l’éjaculation. A noter aussi qu’il est possible d’utiliser sans problème le MGX lors d’un coït ou d’une fellation, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur les fellations et l’article sur les coïts et les Aneros.

Conclusion

Le MGX est un Aneros d’une très bonne qualité. Je le destinerais plus à un utilisateur débutant sans aucune expérience anale. Les sensations générées sont bonnes, et j’ai pu atteindre sans problème l’orgasme de la prostate. Néanmoins, j’aurais tendance à préférer l’Helix qui est, certes, un tout petit peu plus gros, mais génère plus de sensations car il glisse mieux dans l’anus lors des contractions.

J’aurais donc tendance à dire que l’Aneros MGX est destiné à un public très débutant voulant juste essayer les sensations de la prostate et sans aucune expérience anale préalable. En comparaison, l’Helix me semble destiné à des débutants ayant plutôt envie de progresser plus vite et un peu plus curieux sexuellement.

Je mettrais donc un 4/5 au MGX, c’est un très bon produit très efficace, mais l’Helix reste tout de même pour moi le meilleur choix pour un débutant sexuellement plus ouvert à un sextoy anal légèrement plus gros mais aussi donnant un peu plus de sensations.

PS: pour tous les nouveaux lecteurs, n’hésitez pas à lire le Traité d’Aneros et l’ensemble des billets de ce blog consacrés aux Aneros pour découvrir l’ensemble des techniques et informations nécessaires à l’utilisation et au choix d’un Aneros.

Merci à Erotica Online qui m’a fourni gracieusement un Aneros MGX pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile