Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test de la capsule de lubrifiant Glix

NXPl Glix Thumb

J’aime bien l’innovation et l’avantage c’est qu’elle vient toujours de là où on ne l’attend pas. Aujourd’hui, je teste le lubrifiant en capsule Glix qui est l’innovation du moment.

Le concept de la capsule de lubrifiant Glix c’est de mettre à disposition du marché une capsule de 5 ml monodose que l’on peut très facilement ouvrir en la pliant en deux. En effet, il n’y a rien de plus embêtant que les grosses bouteilles de lubrifiant, qui se périment alors que l’on en a utilisé qu’une petite partie, qui distribuent trop de lubrifiant ou qui en mettent plein la main.

capsules-glix

La capsule Glix est pratique, car d’une part elle permet d’être emportée partout (poche, sac, etc.) sans risque de se déchirer, et d’autre part, elle s’ouvre juste avec deux doigts. Sa contenance est de 5 ml, ce qui est un volume parfait pour lubrifier avant un rapport intime.

 Comme le cite le site web de cette nouvelle marque :

Nous voulions inventer une potion magique qui rend plus fort, plus beau et plus intelligent. Tout compte fait, nous avons voulu faciliter votre quotidien puisque nous avons créé quelque chose qui est tout simplement très pratique et surtout original.

FINIS LES FLACONS ENCOMBRANTS, STOP AVEC LES SACHETS QUE L’ON DÉCHIRE AVEC LES DENTS !

Pour l’ouvrir, le geste est on ne peut plus simple, il suffit de plier en deux la capsule, celle-ci s’ouvre alors par le bas délivrant le lubrifiant au niveau de la pliure.

Du lubrifiant c’est bien, mais c’est mieux aussi de savoir ce qu’il contient, car de temps en temps on a de mauvaises surprises. Ici, le gel est un gel à base d’eau, incolore, inodore et qui ne tâche pas. Il ne contient pas de parabène et la composition me semble correcte bien que non bio (on pourra trouver mieux sur le marché niveau composition).

De plus, on notera qu’il est spermicide, ce qui est bien pour la contraception (ne misez pas que sur cela par contre). Enfin, il est totalement compatible avec les préservatifs latex et respecte, à ce sujet, les normes les plus sévères.

NXPL-Glix-UserGuideNous l’avons bien évidemment testé et je dois dire que nous sommes assez convaincus. C’est pratique et le lubrifiant tient assez longtemps. Il ne colle pas en séchant (très très peu pour être exact). Ce lubrifiant Glix est donc vraiment dans la course des bons lubrifiants.

Il n’a pas d’odeur et très peu de goût (enfin, un léger goût classique de lubrifiant à base d’eau qui n’est pas totalement neutre). Évitez cependant le cunnilingus après avoir mis du lubrifiant, c’est pas très glop (et avec à peu près tous les lubrifiants du marché d’ailleurs).

Au final, je dirais que c’est toujours utile d’avoir un peu de lubrifiant sur soi. Pour assurer un bon confort vaginal ou une pénétration anale en douceur par exemple. Je mettrais donc un 4 / 5 au lubrifiant Glix qui est vraiment pratique et de bonne qualité. Soutenons l’innovation Française !

NXPL-Glix-Logo

Merci à Glix qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant en capsule Glix pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile