Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du Dame Eva II, vibromasseur de clitoris à porter pendant un coït

Il existe depuis une dizaine d’années des sextoys vibrants que l’on peut porter durant le coït. La plupart du temps, ils font un U et se positionnent à la fois dans le vagin et sur le clitoris. Aujourd’hui, je vais tester l’EVA II de la marque Dame, un sextoy de couple qui ne s’insère pas dans le vagin, mais qui tient sur les lèvres de la vulve.

Présentation de l’Eva II

L’EVA II vient dans une belle boite, discrète, en ton de bleue, blanc et rose. Il y a des illustrations dessus, mais rien qui ne soit trop ostensible. J’aime bien.

Test du Dame Eva II, stimulateur clitoridien pour couple - NXPL

Quand on ouvre la boite, on trouve une boite de chargement et l’EVA II qui repose sur un socle en plastique, si l’on soulève le socle, on trouve un sticker, la documentation et un câble USB de chargement.

L’EVA II est totalement étanche, le chargement de sa batterie se fait sans contact par induction. C’est pour cela qu’il a besoin d’une boite de changement qui permet de le charger. Dans cette boite de chargement, se trouve un emplacement qui le positionne parfaitement et le charge par induction.

Test du Dame Eva II, stimulateur clitoridien pour couple - NXPL
L’EVA II et sa boite de chargement à induction

Le gros avantage, c’est qu’il est complètement englobé dans son silicone et parfaitement étanche. C’est bien.

La boite de chargement est grise, un peu tristounette pour être honnête, mais une fois fermée avec l’EVA II dedans et en charge, personne ne pourra se douter de la présence d’un sextoy.

L’EVA II dispose de 3 niveaux de vibrations continues, faible, moyen et fort. Ce n’est vraiment pas beaucoup, on verra si c’est efficace dans le test.

Test du Dame Eva II, stimulateur clitoridien pour couple - NXPL
L’EVA II en charge

La forme de l’EVA II est désignée pour qu’il se glisse dans le creux des lèvres de la vulve. Il y a les deux petits bras qui permettent de “s’accrocher” aux lèvres tout en maintenant l’EVA II en place.

En termes de dimensions, il est plutôt tout petit, dans les 7,5 cm de haut sur 5 de large.

Test de l’EVA II

Nous avons testé l’EVA II dans plusieurs positions pour voir s’il tenait correctement. Il y a du bon et du moins bon.

Déjà, il se place plutôt bien, mais cela dépend de la forme des lèvres de la vulve. En gros, si vos lèvres sont trop petites, l’EVA II a du mal à tenir. Si les lèvres ne sont pas toutes petites, alors il tient une fois que l’on a pris l’habitude de le positionner correctement.

NXPL Dame EVA II 01
Voici comment on positionne l’EVA II dans les lèvres

Cela dépend aussi de la position, en missionnaire, il est tout à fait possible d’avoir une relation sexuelle avec pénétration tout en portant l’EVA II.

En levrette, c’est tout de suite plus compliqué. Les coups de reins ont tendance à faire sortir l’EVA II des lèvres et il tombe. Du coup, c’est frustrant.

Côté vibrations, ce sont des vibrations d’appoint pour atteindre l’orgasme. Ce n’est pas l’EVA II qui, de notre point de vue, permet d’atteindre un orgasme sans autre stimulation.

Test du Dame Eva II, stimulateur clitoridien pour couple - NXPL
Le côté qui se positionne sur le clitoris

La première vitesse est très légère, la seconde un peu fuzzy (c’est-à-dire que les vibrations restent en surface et ne rentrent pas dans la chair), le mode le plus puissant est bruyant et beaucoup trop fuzzy. Cela vient de la taille du moteur qui est très petit vu la taille du sextoy.

En missionnaire, comme le corps appuie sur l’EVA II, cela ajoute un vrai plus pour aller vers l’orgasme. En levrette, nous ne trouvons pas cela très intéressant.

En mode sextoy seul pour une masturbation, les vibrations restent trop à la surface pour être très efficaces. Certes, il doit être possible d’avoir un orgasme, mais il y a tellement plus efficace…

Totalement étanche, le nettoyage est, par contre, un bonheur, il suffit de le plonger dans l’eau et de le sécher avec une serviette.

Conclusion sur l’EVA II

Le test est pour nous, est très mitigé. Suivant les positions, le Dame EVA II peut rajouter le petit plus dont vous avez besoin pour atteindre l’orgasme ou simplement tomber trop souvent pour ne pas vous énerver.

De plus, sa capacité à tenir tient de la forme de vos lèvres. L’idée est bonne sur le papier, en réalité, je n’aime pas trop la loterie en fonction de l’anatomie.

Le Dame Eva II - Note 2 / 5

Enfin, les vibrations sont vraiment trop fuzzy, du coup, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à la vitesse la plus forte. En mode vibromasseur de masturbation, oubliez-le, il y a dix fois meilleur pour un prix divisé par deux.

Bref, on a décidé de donner une note de 2 sur 5 à l’EVA II. C’est une très belle pièce d’ingénierie, mais à laquelle il manque l’efficacité que l’on attend dans cette gamme de prix quand même réellement chère.

Merci à mon partenaire Piment Rose qui m’a fourni gracieusement le Dame Eva II pour réaliser ce test !

❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️

NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.

Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.

Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.

Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.

Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :

  • Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
  • Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
  • Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
  • Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?

Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr avec Tipeee
Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !

Quitter la version mobile