J’ai déjà testé quelques cages de chasteté. La plupart étaient en plastique ou en silicone. Aujourd’hui, je vais tester une cage de chasteté entièrement conçue en acier beaucoup plus contraignante, la sublime cage Asylum 4.
Présentation de la cage de chasteté Asylum 4
La cage de chasteté Asylum 4 est livrée dans un emballage qui ne la met pas en valeur, disons le. Un petit emballage en carton et plastique, qui laisse voir la cage à travers le plastique. Je vais être honnête, l’emballage est allé très vite à la poubelle. Aucun intérêt à le garder, mais on n’achète pas cette cage pour l’emballage.
Mauvais point pour l’environnement, cet emballage contient beaucoup de plastique et c’est polluant, par contre, bon point pour la cage qui est entièrement en acier et donc 100% recyclable.
A l’intérieur, on retrouve la cage de chasteté Asylum 4, ainsi qu’une petite boîte qui contient un cadenas en acier. Cette cage est vraiment superbe, toute en acier, dotée d’un anneau à refermer sur les bourses et à cadenasser pour que le soumis ne puisse plus l’enlever.
La qualité de conception est très correcte. Les soudures sont un peu grosses mais c’est normal car c’est un assemblage d’anneaux.
On notera que la cage comporte aussi une sonde urétrale évidée et amovible qui permet au porteur d’uriner librement. Donc votre maitresse pourra choisir de vous obliger de la porter avec la sonde ou sans.
J’ai le modèle Small / Medium (il existe aussi un modèle plus gros). On notera qu’elle est plus petite que les cages que j’ai déjà essayé, elle laisse donc très peu de place au pénis. La cage par elle même a les dimensions suivantes:
- Diamètre externe de l’anneau : 5.3 cm
- Diamètre interne de l’anneau : 4.5 cm
- Longueur totale de la cage : 10 cm
- Longueur interne de la cage : 6.5 cm
- Diamètre interne de la cage : 3.2 cm
- Longueur du plug urétral : 6 cm
Le plus important dans votre choix est le diamètre de l’anneau qui vient se placer autour des bourses, mesurez bien car l’anneau est en acier ; il n’est donc pas extensible…
Une telle cage doit être confortable car elle est, en général, destinée à être portée longtemps par le soumis. La finition est très bonne, il y a un petit morceau de caoutchouc sur la charnière de l’anneau qui va emprisonner les bourses pour éviter de se pincer la peau.
Test de la cage Asylum 4
J’ai porté la cage de multiple fois, elle est très confortable bien que plus lourde que les cages en plastique.
Pour la mettre c’est très simple. Il suffit de placer d’abord l’anneau derrière les bourses et de le maintenir fermé. Il faut ensuite mettre la cage sur le pénis puis poser l’extension percée d’un trou rectangulaire autour des 2 pattes qui permettent le verrouillage de l’anneau. Il faut enfin fermer le tout avec le cadenas. Aucun problème une fois que l’on a pris le coup.
La seule difficulté que vous devrez peut-être affronter est d’avoir un début d’érection lors de la mise en place. La cage étant très petite, il devient alors vraiment compliqué de faire entrer le pénis.
Une fois en place, elle est très confortable. On la sent un peu plus qu’une cage en plastique en raison de son poids, mais comme elle est plus petite elle est aussi plus discrète sous les vêtements. Attention cependant aux détecteurs de métaux dans les aéroports.
Il est totalement impossible de bander une fois qu’on la porte. La moindre érection est stoppée net car le pénis ne peux se gorger de sang à cause du petit volume de la cage. C’est très efficace et frustrant, on a envie de bander mais cela ne fonctionne pas.
Il est impossible d’enlever soit même la cage sans avoir la clef du cadenas. En tout cas cela me semble très difficile et il est impossible de la remettre dans ce cas.
Les sensations
Comme la cage est très aérée, il est possible d’avoir des sensations. Une “fellation”, une stimulation avec un vibromasseur, voire une espèce de “pénétration” est possible mais comme l’érection, elle, est impossible, c’est très frustrant. Bref, c’est un objet idéal pour soumettre votre compagnon de manière efficace et l’exciter en lui faisant subir des stimulations sexuelles.
Je n’ai pas encore essayé avec la sonde urétrale, ce n’est pas trop mon truc mais d’après les personnes de mes connaissances qui ont acheté la cage, elle est agréable (elle me semble un peu grosse mais je n’ai pas l’habitude).
Quand on enlève la cage c’est très excitant car on retrouve la sensation de l’érection, de son sexe qui petit à petit se gorge de sang et c’est exquis de retrouver ce plaisir de raideur et d’engorgement.
Sécurité et hygiène
On notera que le port très long, continu et répété sur plusieurs semaines d’une cage de chasteté peut engendrer des problèmes de santé sexuelle et même amener à l’impuissance, ou à l’éjaculation précoce avec certaines domina qui poussent le soumis à éjaculer le plus vite possible en pénétration après avoir porté la cage puis à la remettre. Ceci étant dit, en étant raisonnable, il n’y a pas de problème particulier.
La cage étant en acier, le nettoyage est particulièrement facile et on peut la porter sous la douche pour ne pas avoir de problème d’hygiène.
En ce qui concerne le plug urétral, l’hygiène est un sujet à part entière car cela nécessite un entretien très méticuleux pour ne pas générer de problème d’infection urinaire. N’étant pas un expert sur ce point, je ne veux pas dire de bêtises et je vous conseille de regarder sur un site plus spécialisé (oui c’est possible).
Conclusion sur la cage Asylum
La cage de chasteté Asylum 4 est très certainement la meilleure cage de chasteté que j’ai testée. Elle est belle, d’une taille parfaite de mon point de vue, confortable et sexy.
Bref, Si l’on aime ce type de jeu avec sa femme, compagne, maîtresse etc… c’est un sextoy qui répondra parfaitement à ce qu’il est conçu pour faire.
Je lui mettrais la note de 5 / 5 et je la recommande fortement par rapport aux cages de chasteté en plastique que j’ai testées par le passé.
Bonjour,
Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour ce site qui est très complet, ainsi que les tests effectués que j’apprécie particulièrement.
Justement, j’ai une petite question à vous poser au sujet du test de cette article. Ma femme et moi pratiquons la chasteté masculine contrôlée depuis environ deux mois et nous avons évidemment intégré la cage de chasteté dans nos jeux. Nous utilisons en ce moment un cage en plastique de chez Mancage. Nous somme moyennement satisfait du produit et aimerions passer sur un model en acier. La Asylum 4 que vous présentez nous intéresse fortement, mais madame souhaiterai que je la porte toute la journée, donc même au travail. Vous dite dans l’article, que la cage est “plus discrète sous les vêtements”. La cage passe-t-elle inaperçue sous un jeans ?
L’avez-vous porter toute une journée sans ressentir la moindre gène ?
Cordialement,
Bonjour, la cage est relativement discrète et confortable. Au bout d’une journée je peux avoir une gène à l’endroit où se situe la fermeture de l’anneau, car il est recouvert d’une gaine de silicone qui irrite en frottant. On peut l’enlever mais j’ai peur que cela permette de coincer de la peau. En terme de taille elle est relativement petite donc je l’ai déjà porté en public sans problème. Evidemment, il ne faut pas que ce soit avec un pantalon trop serré, il n’y a pas de miracle. Dans la gamme Mancage, le N°7 que je n’ai pas encore testé me semble la plus intéressante car en silicone et donc souple. A voir pour mes prochains tests.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui avons découvert avec plaisir la CMC et nous souhaiterions intégrer le port d’une cage de chasteté sur une longue durée (toute la journée). Comme pour le commentaire de Ludovic, nous aimerions savoir si la cage est confortable pour être portée longtemps et si elle est discrète afin d’être portée toute la journée ?
Nous avons également vu la CB6000s, mais nous avons tout de même une préférence pour ce model que nous trouvons magnifique en métal.
PI : Nous ne comptons pas utiliser le plug urétral dans un premier. On vera plus tard
Vous remerciant par avance pour votre retour. En attendant nous prenons plaisir à lire vos articles, qui nous donnent de nombreuses idées
Cordialement,
Bonjour Marion et Nicolas, je viens de répondre à Ludovic et donc je pense à vous. N’hésitez pas à poser des questions complémentaires si nécessaire. Merci beaucoup pour votre gentil retour sur le site, je suis heureux de vous inspirer 😉