Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test de l’Aneros Tempo

Découvrez le nouveau jouet anal d'Aneros en exclusivité sur NXPL !

Depuis que le Tempo a été annoncé par Aneros, je n’ai désiré qu’une chose c’est d’avoir l’occasion de la tester. L’acier est une matière magique et cet Aneros Peridise en acier à l’air d’une véritable oeuvre d’art. Connaissant l’efficacité des Aneros Peridises classiques (chose que vous savez déjà si vous avez lu mes tests ici et ici), le test du Tempo était incontournable.

the aneros tempo stainless steel s2 series

L’aneros Tempo

C’est mon nouveau partenaire KissKiss.ch qui m’en a fait la première proposition avec un test tout acier (Aneros Tempo et nJoy Pure Wand). Quoi de mieux que de commencer un partenariat avec un objet magique en acier pour les orgasmes du point G (le nJoy) et le tout nouveau jouet en acier d’Aneros, le Tempo. Bon, passons au chose sérieuse, aujourd’hui c’est le test du Tempo, que vaut-il ? Lisez la suite de l’article…

Présentation du Tempo

Le tempo est livré dans une boite fermée par un système aimanté. La boite est un véritable écrin dans lequel le Tempo repose tel un bijoux. Franchement, Aneros améliore encore le design de ses produits et c’est tout simplement superbe. Le soucis du détail est tellement présent que l’on peut lire le nom du produit gravé au laser à l’arrière du Tempo.

Comme je le disais un peu plus haut, le Tempo est entièrement composé en acier et dispose d’une finition parfaite (soit disant acier chirurgical, je ne sais pas ce que cela veut dire mais la finition en fait un miroir, elle est donc parfaite). Il fait 11 cm de long pour un diamètre variable mais d’environ 2,3 cm au niveau de sa tête. L’objectif de ce sextoy n’est donc clairement pas d’amener du plaisir par la dilatation anale.

Dildo%20Aneros%20Tempo%20Stainless%20Steel%20S2%20Series

L’aneros Tempo et sa superbe présentation

L’Aneros Tempo est une sorte de plug anal spécialement conçu pour apporter du plaisir lorsqu’il bouge. Et croyez moi, il est conçu pour bouger. En effet, au lieu de se caler bien tranquillement dans votre anus sans pouvoir bouger comme des plugs plus classiques le font, il est plus long et dispose de deux petites ex-croissances qui vont générer ce que l’on appelle des contractions peristaltiques. C’est à dire (de manière très schématique) générer des contractions involontaires des muscles formant l’anus. Ces contractions vont faire bouger le Tempo et engendrer un cercle vertueux de stimulations délicieuses.

Le Tempo est donc un sex toys absolument unisex, mesdames, messieurs, vous avez tout ce qu’il faut pour le faire fonctionner. Pour une fois Madame pourra piquer le sex toy de Monsieur ou inversement.

P1030954

Comparaison du Tempo (à gauche) et des 4 Aneros Peridises

Comme on peut le voir sur la photo ci dessus, le Tempo (à gauche) est légèrement plus long que les Peridises. Son diamètre correspond à peu prêt au diamètre du plus gros des Peridises mais avec une forme du bulbe plus alongée. Il est aussi beaucoup plus lourd, je ne l’ai pas pesé mais il doit bien faire 200 grammes, dans tous les cas, il est beaucoup plus lourd que les Peridises qui eux, sont en plastique.

Test du Tempo

Le test de mon Tempo est très proche du test que j’avais réalisé pour les Peridises, la technique d’utilisation étant la même. Il est faut de commencer la session en lubrifiant l’anus et le Tempo avec un gel à base d’eau ou à base de silicone si on désire garder le Tempo inséré longtemps.

Une fois l’anus et le Tempo lubrifié, il suffit d’insérer délicatement la tête du Tempo (la partie en forme de bulbe) pour la caler entre les deux muscles sphincters (allez voir dans le traité d’Aneros pour une introduction à l’anatomie de la zone anale si jamais vous ne visualisez pas de quoi je parle). Une contraction complémentaires des sphincters fera ensuite glisser le Tempo légèrement plus loin et le positionnera correctement. C’est exactement le même principe qu’avec les Peridises.

L’insertion du Tempo est donc facile et confortable. Etant donné que ce sextoy anal est de petite taille, il conviendra à n’importe quel utilisateur/utilisatrice et ne posera pas de problème même pour une personnes n’ayant jamais testé de plug anal.

Une fois le Tempo inséré, il faut réaliser une contraction plus ou moins légère mais assez constante pour commencer à stimuler cette zone du corps. La contraction doit surtout faire intervenir le muscle Pubococcygien dit muscle PC. Pour information, ce sont les muscles que l’on utilise pour arrêter le flot d’urine quand on va au toilette. En réalisant ces contractions, l’anus va enserrer le Tempo et le faire glisser légèrement vers l’intérieur. Ce léger déplacement va masser l’anus grâce aux deux excroissances qui se trouvent sur le Tempo et donc, déclencher, en réflexe, une nouvelle contraction qui va refaire bouger le Tempo, et ainsi de suite. On génère alors une boucle de réaction qui va en s’accélérant et qui va faire bouger le Tempo de plus en plus.

Le plaisir est donc généré par le mouvement de va et vient du Tempo dans l’anus. Il faut s’habituer à ressentir du plaisir venant de cette zone qui contient beaucoup de terminaisons nerveuses (d’ou l’intérêt !). Honnêtement, les premières sessions peuvent être assez décevantes pour un débutant, mais rapidement, les sensations deviennent bonnes et le plaisir réel.

Le poids du Tempo rajoute une inertie bienvenue pour ceux qui connaisse les Peridises. Il est absolument délicieux de devoir forcer un peu plus pour bouger le Tempo à cause de son poids, par contre, la sensation de l’acier massant l’anus est franchement à tomber.

4e096eb1

Bien évidemment, les sensations générées sont assez uniques et il est nécessaire (comme chaque fois que l’on s’amuse avec son derrière) d’être bien détendu et d’écouter son corps. Ces sensations se construisent par le contrôle fin que l’on acquière avec l’expérience de l’utilisation du Tempo. Comme avec tous les Aneros, l’utilisation du Tempo est plus un cheminement peuplé de nouvelle sensations qu’une téléportation directe vers un orgasme. D’ailleurs, l’objectif de l’Aneros Tempo n’est pas de donner ou d’amener son utilisateur à l’orgasme mais plutôt de lui générer du plaisir pendant toute la durée d’insertion et d’utilisation.

Le Tempo s’utilise donc seul ou à deux. Seul, il permet de se faire plaisir durant le temps que l’on souhaite et lorsque l’on décide d’en terminer, la masturbation rends les mouvements du Tempo encore plus emportant. L’orgasme est décuplé par la présence du Tempo. A deux, Monsieur et/ou Madame peuvent porter un Tempo lors du coït ou lors des préliminaires. Je vous laisse trouver l’utilisation la plus adaptée à vos envies et désirs.

Pour les femmes, le Tempo peut être utilisé en association avec le port de boules de Geisha lors des préliminaires. Porter des boules obligent les muscles du vagin à se contracter et cela fait bouger le Tempo positionné dans l’anus. La boucle de réaction comprend alors l’anus mais aussi le vagin.

Conclusion

D’une part l’Aneros Tempo est un sex toy unique, doté d’une finition parfaite et, de plus, livré dans un écrin tel un joyau. D’autre part, le Tempo est un jouet absolument fantastique pour découvrir les sensations anales et y trouver plus de plaisir pour les adeptes. Je ne suis pas le plus grand fan des sensations anales (que je distingue du massage de la prostate) mais le Tempo est tout simplement fabuleux. Le sentir faire des va et vient dans votre anus vous propulse à des niveaux de plaisirs très intenses.

Tempo

Cet Aneros Tempo mérite donc un vrai 5 / 5 car c’est un objet incontournable pour toute personne qui aime le plaisir. Il vous guidera vers des territoires jusqu’alors inconnus où vous pourrez explorer des sensations sublimes et délicates seul ou en couple. Par contre, si vous souhaitez acquérir un sex toy qui vous amène directement à l’orgasme, passez votre chemin. Le Tempo est un sex toy subtile, comme je les aime, qu’il faut appréhender et qui vous le rendra au centuple.

Merci à KissKiss.ch qui m’a fourni gracieusement l’Aneros Tempo pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile