Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du masseur prostatique Aneros Helix Syn

Que vaut la nouvelle version de la star des masseurs prostatiques ?

L’Aneros Helix Syn est le dernier né de la gamme de masseur prostatique Aneros. Tout de silicone noir et rouge vêtu, il est maintenant très beau et encore plus sensuel. Voyons voir dans ce test si l’alchimie de la recette de plaisir masculin uniquement connue par Aneros a encore fonctionnée …

p17fmbf7f9104l1f5v1f452551t0o5

L’emballage de l’Aneros Helix Syn

Pour de nouveaux lecteurs, Aneros est la marque de référence quand on parle de masseurs prostatiques et l’Helix leur plus belle et efficace réalisation en masseur prostatique non vibrant à ce jour. La sortie d’une évolution de l’Helix est donc un événement pour tous les hommes ayant découverts les plaisirs de l’orgasme prostatique. Je vais d’ailleurs commencer par un petit rappel pour remettre les choses en perspective.

L’orgasme prostatique

Tout comme la femme à un point G, l’homme à la chance de posséder un point P permettant de ressentir des orgasmes intenses, différents de l’orgasme éjaculatoire et surtout répétables à volonté sans période réfractaire. Ce point P est en fait la prostate (organe uniquement présent chez l’homme) et l’orgasme vient de sa stimulation.

Là encore, tout comme le point G (situé dans le vagin de madame) la découverte du plaisir prostatique nécessite un peu de persévérance et de méthode. Rien de bien difficile, mais il faut d’une part accepter que l’on va expérimenter le plaisir anal (ce qui, pour certains hommes hétérosexuels, est un vrai défi tant l’encrage du plaisir dans la conscience collective est positionné sur le pénis et que la société de nos jours stigmatise à tord le plaisir anal à un acte homosexuel), et d’autre part accepter de s’ouvrir à de nouvelles sensations plus subtiles.

Disons le tout de suite, ressentir du plaisir anal, expérimenter l’orgasme de la prostate ne transformera pas un hétérosexuel en homosexuel (et il n’y a aucun jugement de valeur ici, je respecte tout autant les hétérosexuels, bi et homosexuels). En tout cas, pour parler de mon expérience personnelle, je me définis comme hétérosexuel et pourtant cela ne m’a pas empêché de découvrir ni le plaisir anal ni l’orgasme prostatique. Ne prenez donc pas peur et ouvrez votre esprit à la découverte.

p17fmb6us8p61h64soldqg1vcq7

Second point, la découverte de l’orgasme prostatique est un cheminement magnifique qui transforme un homme (au bon sens du terme). Si vous accepter de vous lancer sur ce chemin, vous allez devoir vous ouvrir à de nouvelles sensations, devoir écouter votre corps, découvrir comment jouer avec l’énergie sexuelle, vos muscles, et travailler la détente. Arriver à découvrir l’orgasme prostatique est comme découvrir un trésor magnifique uniquement disponible à ceux qui ont fait l’effort mais qui vous transforme de manière irrémédiable. En effet, l’orgasme prostatique est d’une part très fort, répétable et tout à fait compatible avec la sexualité de couple. Une fois maîtrisé, rien ne vous empêche de conjuguer l’orgasme éjaculatoire et l’orgasme prostatique avec la complicité de votre compagne pour ressentir un feu d’artifice comme jamais vous n’avez ressenti.

Dernier avantage, cette fois ci pour madame, l’orgasme prostatique est très proche de l’orgasme féminin.  La découverte de l’orgasme prostatique permet souvent à monsieur de mieux comprendre comment madame fonctionne et réagit pour son plus grand plaisir. Si cela ne tenait qu’à moi, j’imposerais cela à tous les hommes vu le contenu de certains mails qui me sont adressés, mais bon ce n’est pas trop dans l’esprit de ce blog.

Chanceux lecteurs, j’ai décidé il y a plusieurs années d’écrire un livre que j’ai mis à disposition gratuitement sur ce site et qui décrit comment arriver à ressentir un orgasme de la prostate, c’est le Traité d’Aneros, franchement, lisez le 😉

NXPL Traite D Aneros Cover Small

Le Traité d’Aneros

Présentation de l’Aneros Helix Syn

Depuis l’Aneros Vice, les nouveaux modèles d’Aneros sont livrés dans une superbe boîte rouge en carton épais disposant d’une attache magnétique. Elle est belle et passe partout, cela ne pose pas de problème de la laisser trainer dans sa chambre. L’intérieur contient l’Aneros Helix Syn lové dans un emplacement exactement moulé à sa forme. Cette boîte est très classe et pratique, elle pourra servir de boîte de rangement après chaque utilisation pour garder l’Helix Syn à l’abri de la poussière car la poussière a tendance à s’accrocher au silicone.

p17fmb6us8boo1i021jmt10mlfeh8

La superbe boite contenant l’Aneros Helix Syn

L’Helix Syn est donc un Aneros Helix en silicone (il est constitué d’un noyau dur en plastique recouvert d’une couche très épaisse de silicone). La qualité du silicone est exceptionnelle, il est doux et lisse, d’un aspect sensitif assez proche de la peau de pêche. J’adore le silicone utilisé sur la gamme Aneros, il est vraiment très bien (pour info, c’est le même que celui utilisé sur le Vice).

p17fmb6us8kq453r198ve2f71bd

L’Aneros Helix Syn lové dans sa boite

Comme presque tous les masseurs prostatiques, l’Helix Syn est constitué de trois partie différentes, le corps que l’on insère dans le canal rectal et qui va venir stimuler la prostate, la butée périnéale qui va se positionner sur le périnée et en le stimulant créer la boucle de rétroaction musculaire nécessaire au fonctionnement des masseurs prostatiques. Enfin, la poignée de manipulation qui permet aussi d’accentuer les sensations quand on utilise l’Aneros sur le dos.

Les dimensions de l’Helix Syn ne sont pas très différentes de celles de l’Helix originel, quelques ajustements ont été réalisés mais ils sont pratiquement invisibles c’est très très proche de la forme d’origine et tant mieux ! Pour information, ses dimensions sont les suivantes : 10, 2 cm de long et un diamètre de 1,5 à 2,7 cm maximum.

L’Helix Syn est noir et rouge, le corps est entièrement noir, l’appendice de manipulation et la butée périnéale recouverte de touches de rouge. Le design est extra.

Test de l’Aneros Helix Syn

Avant toute utilisation, je recommande de le nettoyer à l’eau chaude et au savon pour le débarrasser des éventuelles peluches. Sécher le avec une serviette qui ne peluche pas.

Contrairement au premier Helix, l’Helix Syn ne supporte pas les lubrifiants à base de silicone. Attention donc à n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau. Le lubrifiant tiens parfaitement sur le silicone le rendant très glissant.

Pour utiliser correctement un masseur prostatique, je recommande l’injection d’une petite quantité de lubrifiant dans le canal rectal de manière à favoriser la mobilité du masseur sur la prostate. Lors des tests (comme je teste les détails, il me faut plusieurs tests pour dire ce que je pense d’un produit) j’ai utilisé le gel Aneros Marksman (testé ici) qui dispose d’un applicateur très pratique.

L’introduction de l’Helix Syn est facile, son diamètre n’étant pas très important. Il suffit simplement bien se détendre et de pousser un peu sur les sphincters lorsque l’on procéde à l’introduction. Avec un peu d’habitude, cela ne pose strictement aucun problème.

p17fmb6us814fn9v11qcl9ne89ce

Vue de près de l’Aneros Helix Syn (notez que la peluche a tendance à accrocher sur le silicone)

Une fois introduit, l’Helix Syn est très confortable, le silicone étant plus tendre que le plastique de l’Aneros Helix d’origine, on ne le sent presque pas quand est habitué. Dès que l’on contracte un peu les sphincters on le sens venir doucement toucher la prostate et commencer son agréable travail.

Mais … J’ai moins de sensations qu’avec un Helix classique, on retrouve un peu les faibles sensations internes sur la prostate que l’on peut avoir avec l’Aneros Vice au tout début. A savoir qu’on ne sent pas vraiment beaucoup sur la prostate si ce n’est une douce sensation de remplissage. Mais le Vice étant particulièrement efficace et m’ayant procuré parmi mes meilleurs orgasmes prostatiques, je me suis dit, continuons le test sans apriori. Mais voilà, j’ai eu du mal à obtenir des contractions involontaires et il m’a fallu toute ma science de la stimulation prostatique pour réussir à démarrer les bonnes sensations permettant d’aller vers l’orgasme.

p17fmb6us8p4s1il61oapvb386gf

Comparaison de l’Aneros Helix d’origine (en blanc) et l’Aneros Helix Syn (en noir).

Incroyable, comment l’Helix d’origine qui est le meilleur masseur prostatique non vibrant toute marque confondue devient si pataud et finalement procure des sensations très moyennes une fois en silicone ? Bien entendu, j’ai réussit à obtenir un orgasme prostatique mais qu’au prix d’une très bonne connaissance de mon corps. Je n’ai pas retrouvé les délicieuses sensations de l’Helix d’origine que l’on sent  glisser doucement sur la prostate, que l’on sens s’enfoncer dans le rectum et stimuler le périnée lorsque l’on commence à perdre pied.

Le silicone rend l’Helix Syn beaucoup plus moelleux que le plastique dur du premier Helix, cela gomme les sensations internes et casse une bonne partie de l’efficacité. De plus, la butée périnéale est un peu trop mole à mon goût et ne stimule pas assez. Au final, la transformation de l’Helix de base en plastique en Helix en silicone n’est pas la meilleure des idées alors que la forme est la meilleure qu’il a été donné à un masseur prostatique.

Le nettoyage est très simple, un peu d’eau chaude et du savon pour les mains permettent de rapidement le laver et le rendre propre comme au premier jour. Le silicone n’étant absolument pas poreux, il n’y a pas de problème bactérien s’il est bien nettoyé.

Conclusion

Pour tout vous avouer, c’est une très grosse déception pour moi que de constater que l’Helix Syn fonctionne moins bien que son ancêtre l’Aneros Helix. Aneros m’avait habitué à sortir des jouets de plus en plus efficaces et chaque nouveau masseur prostatique me projetait dans des espaces de sensations encore inconnus. Du coup, grosse frustration pour moi avec cet Helix Syn.

Certes, il a la même forme que l’Helix mais, il ne donne pas assez de sensations au niveau de la prostate. Je pense qu’il n’est tout simplement pas fait pour moi. Etant donné que j’ai réussi à obtenir de bon orgasmes prostatiques, je vais lui donner une note de 2 / 5 car sa qualité est au top de ce que l’on trouve sur le marché et qu’il fonctionne quand même pour un habitué. Ce serait stupide de le pénaliser plus que cela.

En tout cas, je ne le recommande pas à un débutant et mon conseil de fin d’article sera simple, acheter un Aneros Helix de base, c’est ce que l’on peut trouver de mieux à ce jour sur le marché des masseurs prostatiques non vibrant (pour les vibrants, l’Aneros Vice est le top).

Merci à Piment Rose qui m’a fourni gracieusement l’Aneros Helix Syn pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile