Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test des lubrifiants Swede, non bio mais 100% body safe

Un test des lubrifiants Swede par Charlie ? Oh ben qu’est ce que Charlie fait chez Nouveaux Plaisirs ? Et ben… Charlie elle remercie Adam d’avoir pris l’initiative de parler des lubrifiants Body Safe ! Parce que c’est pas le tout de tester la glisse, le gout et le packaging d’un lubrifiant il faut aussi penser qu’on va le mettre en contact avec nos muqueuses ! Miracle de la chimie on a du lubrifiant cool ! Cauchemars de l’industrie chimique + de la rentabilité on a des saloperies en veux tu en voilà dedans.

Donc pour remercier Adam de lancer cette initiative un petit test video s’imposait non ? Du coup aujourd’hui je vous parle des lubrifiants Swede à base d’eau. Des lubrifiants à priori body safe même s’ils n’ont pas le label bio. Et puis méfions nous le label c’est bien, la réalité c’est mieux.

Composition des lubrifiants Swede

Je ne vais pas vous passer en revue tous les ingrédients ça vous l’avez sur mon site – http://charlie-liveshow.com/category/test-dildo/bien-etre-sexe/ – C’est écrit en tout petit, il faut chercher dans pleins de sites et c’est assez chiant. Mais en gros et bien c’est juste du 0 fautes !

Aucun des 8 articles qui composent les deux lubrifiants Swede que j’ai testé sont nocif en l’état actuel de nos connaissances. C’est donc déjà une très belle nouvelle. En plus, on se croirait chez SFR, ils sont même bon pour notre intimité ! Vous pourrez retrouver dedans de la camomille, de l’Aloé Vera, de l’urée, du lin et autres composants utilisés soit dans la cosmétique bio. Et croyez moi le label cosmebio ils sont chiants la dessus. Soit en phytothérapie pour justement soigner les irritations ou les mycoses par exemples. Alors que demander de plus.

Lubrifiants à base d’eau Swede – test composition : 100%

Packaging des lube Swede

Bon pour ce qui est du packaging on est pas dans du folichon. Vous verrez les photos. C’est assez neutre, des tons pastels un logo discret et des composants écrit tout petit, mais ça c’est classique. Au niveau de la praticité du flacon on est sur un bouchon encastrable relativement pratique dans des utilisations normales.

Nul quand comme moi vous utilisez pas mal de lube et que vous avez les mains super glissantes. J’avoue que j’affectionne particulièrement le système des pompes. Mais bon honnêtement c’est pas dramatique.

Le flacon de forme rectangulaire à une bonne prise en main et reste stable même sur un lit. Bon après faites pas du trampoline à coté !

Lubrifiants Swede – test packaging : 80%

Test des lubrifiants swedeEt ca glisse au moins ?

C’est quand même le point essentiel d’un lubrifiant il faut que ça glisse ! Alors les lubrifiants sans additifs chimiques qui vous flinguent la santé est ce que ca marche ? Alors pour les lubrifiants à base d’eau Swede et bien c’est pas mal du tout. Alors ne vous attendez pas à retrouver la glisse d’un lubrifiants silicone.  Ici on est sur de l’eau donc ca glisse souvent moins bien. Par contre avantage vous pouvez vous en servir avec des jouets en silicone, PVC et autres. Ils sont donc Aneros safe 🙂

La glisse  est très satisfaisante même si avec des godes un peu gros en anal il est bon d’en remettre une petite goutte de temps en temps. Je précise un truc : Les godes silicones consomment bien plus de lubrifications que ceux en métal, verre ou bois et énormément plus qu’un vrai sexe. Pour utilisation en privé, donc avec “la bite à dudulle”, je n’ai jamais eu besoin de remettre du Swede même en anal et même dans des ébats qui ce prolonge.

Le deuxième effet kiss cool : les Swede sont très peu collant après séchage. Et ça j’apprécie. D’autres lubrifiants (mix gliss notamment ou easy love) glisse super bien mais dés qu’il commence à sécher on la facheuse tendance à vraiment coller ce qui peu être désagréable sur la peau ou même dans la main.

Lubrifiants Swede – test glisse : 80%

Les autres aspects des Swede

La texture est très liquide c’est finalement le seul bémol que je mettrais sur les deux lubes de Swede que j’ai pu tester. Après je passe en moyenne 250ml par mois de lubrifiant, et oui quand même, et ca ne m’a jamais géné.

En plus ce lubrifiant ne tache pas ! Ca m’est déjà arrivé de renverser le flacon sur les draps et bien ça sèche et ça disparait. Donc rien à voir avec d’autres lube ou pire avec les gels silicones et les graisses.

Le gout est relativement neutre. C’est important le gout ! Alors oui il y a une légère amertume en bouche mais rien qui peut arrêter un(e) amant(e).

Lubrifiants Swede – test autres : 80%

Alors Swede or not Swede

C’est simple pour moi c’est dans les lubrifiants body safe un de mes favoris. Il est à base d’eau donc parfait pour ceux qui aiment jouer avec des sextoys. Très peu de goût. Un prix correct, entre 7 et 12€ selon les boutiques.

Certains trouveront ça cher mais pour plus de plaisir sans aucun déplaisir perso je suis prête à investir 12€ par mois. En plus, pas mal d’entre vous ne sont pas camgirl ou camboy donc, vous allez pas en passer des litres. Pour mémoire, même si c’est rigolo, les lubrifiants ne sont pas des huiles de massages !

Donc voici un bon lubrifiant, sans danger pour la santé et qui peut même faire du bien. Les seuls bémols c’est la texture très liquide et le bouchon pas pratique pour mon utilisation. Mais surtout j’ai l’impression que le fabricant a fermé ! Il y a encore pas mal de stock dans les boutiques en lignes en plus elles ont tendances à le déstocker. Perso, j’en ai pris 1L 1/2 au cas ou la marque est vraiment disparu !

Voilà, merci Adam pour ton accueil et surtout ton blog, ta vaillance et ta ténacité à poursuivre ce travail d’éducation et d’information aux sexualités libres et joyeuses. Longue vie à toi. (Note d’Adam : mais de rien, c’est un plaisir de partager avec vous tous, merci à toi pour cet article).

Kiss, Charlie

Remarque : La suite et les compléments d’info du test sur mon site http://charlie-liveshow.com/category/test-dildo/bien-etre-sexe/

Quitter la version mobile