Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test des lubrifiants UNISX d’Espace Libido

Espace Libido sort deux lubrifiants à base d’eau sous sa propre marque. Je vais vous dire ce que j’en pense et vérifier la composition comme je le fais avec tous les lubrifiants et produits qui s’appliquent sur les muqueuses depuis quelques années maintenant.

Voyons ensemble ce que valent le Lubrifiant Intime UNISX et le Lubrifiant Anal UNISX d’Espace Libido. 

Conditionnement et composition

Les deux lubrifiants UNISX d’espace Libido sont conditionnés dans le même type de tube souple avec bouchon flip-top (c’est à dire plat qui ferme le tube). C’est pratique et efficace. Ce type de conditionnement coule juste ce qu’il faut lorsque l’on presse le tube. Cela vous permet de déposer une noisette de lubrifiant dans votre main ou sur vos doigts et de l’étaler où bon vous semble.

NXPL lubrifiant unisx 02

Je n’ai rien à ajouter sur le conditionnement ; c’est classique mais efficace et parfaitement adapté.

La composition des deux lubrifiants UNISSX est la suivante (ils ont la même composition):

Bonne nouvelle, les deux lubrifiants diffèrent par leur viscosité mais non dans la composition et au final on a deux lubrifiants sans danger pour la santé.

Espace Libido a donc bien fait son boulot et le cahier des charges était correctement ficelé pour aboutir à deux produits dotés d’une composition sans danger pour le corps.

Je tiens à le souligner car ce n’est pas facile de trouver des lubrifiants qui ne contiennent pas de composants toxiques, cancérigènes ou ayant des impacts sur la reproduction ou l’équilibre hormonal.

Test du lubrifiant Intime et lubrifiant Anal UNISX

La différence entre les deux lubrifiants (outre la couleur du tube) vient principalement de la viscosité du gel. Le lubrifiant intime est moins visqueux que le lubrifiant Anal.

C’est bien car, en anal, il vaut mieux des lubrifiants plus visqueux ; ils permettent de mieux tenir sur la durée et accrochent mieux sur les sextoys. De plus, l’aspect visqueux permet aussi au lubrifiant de mieux pénétrer dans l’anus avec ce qui y est inséré (sexe ou sextoy). En un mot, vous l’avez compris c’est mieux !

NXPL lubrifiant unisx 00

Ces deux lubrifiants sont à base d’eau, c’est à dire qu’ils ne font pas de tâches, se mélangent très bien avec la cyprine (lubrification naturelle féminine) ou la bave, et il suffit de se laver les mains ou la partie du corps sous l’eau tiède pour les faire disparaître en quelques secondes.

La lubrification dure moins longtemps que celle offerte par les lubrifiants à base de silicone, mais les lubrifiants à base d’eau sont aussi bien moins nocifs pour la santé si on les utilisent tous les jours car ils ne contiennent pas de composants à base de pétrole comme c’est le cas du silicone.

Le lubrifiant intime UNISX

Le lubrifiant Intime est vraiment chouette, sa texture est assez liquide, faites attention à ne pas trop appuyer sur le tube sinon il en sort trop.

NXPL lubrifiant unisx 04

Il ne pique pas sur les muqueuses, et rajoute beaucoup de lubrification de bonne qualité. Il n’a pas d’odeur, c’est top.

Le lubrifiant Intime UNISX d'Espace Libido - Note 4 / 5

En ce qui concerne la durée de lubrification, il tient assez longtemps. Son goût est plutôt neutre mais bon, je ne recommande cependant pas forcément d’en étaler avant un cunnilingus. Ma compagne trouve qu’il est franchement bien, c’est une bonne nouvelle.

Il mérite donc la bonne note de 4 / 5.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant Intime UNISX pour réaliser ce test !

Le lubrifiant anal UNISX

Le lubrifiant anal est donc plus épais, je le trouve très pratique d’utilisation, juste la bonne texture. Idem, il ne pique pas sur les muqueuses, et apporte une lubrification de qualité et qui dure plutôt longtemps pour un lubrifiant anal à base d’eau.

NXPL lubrifiant unisx 03

La lubrification est excellente, il tient longtemps. Je ne l’ai pas goûté mais j’imagine qu’il doit avoir à peu près le même goût neutre que le lubrifiant intime (seule la texture change entre les deux). Pour une utilisation avec l’Aneros Eupho Trident, il était parfait.

Le lubrifiant Anal UNISX d'Espace Libido - Note 4 / 5

Il n’a pas d’odeur non plus.

Il mérite donc aussi la bonne note de 4 / 5.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant Anal UNISX pour réaliser ce test !

PS : Je n’ai pas mis 5 / 5 à ces deux lubrifiants car ils contiennent juste un produit qui n’est pas autorisé pour recevoir un label bio mais qui ne pose pas de problème de santé.

❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️

NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.

Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.

Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.

Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.

Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :

  • Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
  • Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
  • Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
  • Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?

Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr avec Tipeee
Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !
Quitter la version mobile