NouveauxPlaisirs.fr

Test des menottes boucles

Aujourd’hui, je teste une paire de menottes très originales de mon partenaire Dèmonia car dotées d’un sytème de fermeture bien spécifique et à moitié simili-cuir et acier .

Les menottes en acier font souvent mal aux poignets car peu confortables (il faut dire qu’elles n’ont pas été crées pour être confortable vu leur utilisation première). Du coup, nous avons plutôt l’habitude d’utiliser des menottes larges en cuir qu’il faut fermer avec un scratch ou mieux une belle boucle (de type bracelet large) dans nos jeux.

Ici, les menottes boucles que je teste sont différentes et franchement originales. Elles se présentent sous la forme de deux boucles (d’où leur nom) en simili-cuir reliées par une belle chaîne en acier. Ce qui est très original, c’est que le système de fermeture et de serrage des deux boucles se fait à l’aide d’une pression en simili-cuir qui se règle au plus près du poignet. Une photo étant bien plus parlante que toute cette description, voici à quoi elles ressemblent ci dessous.

Ces menottes sont à la fois solides mais aussi très confortables. Elles font 40 cm de long environ et tiennent parfaitement une fois en place. Elles fonctionnent aussi bien pour attacher les poignets que les chevilles.

Il n’est pas possible de se délivrer en tirant dessus même fort. Par contre, il est possible de dégrafer soit même le système d’attache, ces menottes ne seront donc pas utilisables dans les jeux où on souhaite que la personne attachée ne puisse se détacher elle même.

Coté finition, elle est excellente sans être particulièrement haut de gamme. Le simili-cuir est de bonne qualité, la chaîne est bien résistante et de forme originale puisqu’elle ressemble à un espèce de tube d’anneaux semi-souple. Le système d’attache me semble lui aussi résistant et solide. En tout cas, il n’a pas présenté de problème lors de nos tests.

Au final, cette paire de menottes boucles est vraiment sympathique, je trouve qu’elles sont des menottes idéales pour débuter avec des jeux de contraintes sans forcément démarrer avec des accessoires plus typés BDSM. Je mettrais donc une note de 4 / 5 aux menottes boucles de Dèmonia.

Merci à Dèmonia qui m’a fourni gracieusement les menottes boucles pour réaliser ce test !

Exit mobile version