Aujourd’hui voici un test un peu plus BDSM engagé que d’habitude. J’ai déjà testé pas mal de menottes de différents types sur le site mais jamais de menottes de type police. Et bien, voici le test avec les menottes lourdes à charnières de la marque Rimba.
Présentation des menottes lourdes à charnières Rimba
Ces menottes sont livrées dans une petite boite verte en carton décorée de l’image des menottes. Rien d’exceptionnel, mais elles sont très bien protégées.
Les menottes sont très bien protégées !
Les menottes sont emballées dans un plastique, et ensuite dans du papier craft.
Que dire une fois qu’on a déballé ces menottes ? Tout d’abord, il s’agit de menottes sérieuses et lourdes. Ce ne sont pas des jouets mais un modèle basé sur de vraies menottes qui peuvent être utilisées par les forces de l’ordre. Elles sont donc très solides, strictement incassable, impossible à enlever sans les clefs et à double verrouillage.
C’est du solide ! ça ne rigole pas.
Le verrouillage double permet de bloquer les menottes en position fermée sans que l’on puisse les fermer plus et évidemment les ouvrir. Ça les bloque complètement ; il est conçu pour éviter à la personne d’appuyer sur la partie qui pivote en serrant trop fort les menottes. Cela rendrait leur port inconfortable et obligerait les forces de l’ordre à les remettre en place et donc donnerait une possibilité à l’individu de s’échapper.
Voici les deux petits boutons à pousser avec l’arrière de la clef pour le double verrouillage des deux menottes
Elle sont évidemment en acier, et dispose non pas d’une chaîne entre les deux menottes mais d’une charnière, ce qui réduit encore plus les mouvements en solidarisant les deux poignets.
La caractéristique originale de ces menottes est qu’elles sont solidaires entre elles à cause de la charnière. Il n’y a donc pas de torsion possible entre les deux menottes ce qui rend le bondage très contraignant.
Comme vous pouvez le voir, elles ne peuvent en aucun cas pivoter l’une part rapport à l’autre en torsion)
Elles sont livrées avec deux clefs (qu’il ne faut perdre sous aucun prétexte sous peine d’être très embêté).
Test des menottes lourdes à charnières Rimba
Cela ne rigole pas avec les menottes lourdes à charnières Rimba. Comme je vous expliquez en préambule, ce sont des menottes qui permettent une véritable immobilisation que l’on enlèvera que si la personne qui vous a mis les menottes dispose des clefs et veuille bien vous les enlever.
Elles se mettent très facilement, soit en utilisant la technique classique qui consiste à les claquer sur le poignet (ce qui fait tourner de 180° la partie mobile et la ferme), soit en les ouvrant, puis en les refermant sur le poignet.
Une fois les menottes en place, on peut utiliser la clef pour bloquer le double verrouillage, et ainsi bloquer totalement les menottes.
Le port de ces menottes est “agréable” dans le cadre BDSM. Elles ne font pas mal si on les serre correctement. mais c’est clair que l’on est vraiment entravé.
J’ai pu les porter devant et dans le dos sans problème. Elles peuvent même se porter aux pieds pour les femmes qui ont des chevilles fines (attention, il faut avoir des chevilles vraiment fines sinon cela ne fonctionne pas).
Au final, si l’objectif est d’entraver son ou sa compagne de manière forte, ces menottes fonctionnent particulièrement bien. Leur solidité à toute épreuve les rend indispensables dans des jeux très engagés.
Certes c’est une photo bimbo provenant du fabriquant, mais cela donne bien une idées des menottes portées. Les menottes j’ai dit …
Conclusion sur les menottes lourdes à charnières Rimba
Bien qu’elles puissent être utilisées par tous, il me semble que ce sont des menottes qui entrent dans le cadre d’un jeu engagé où le bondage est fort et prégnant.
Elles ne sont donc pas à mettre dans toutes les mains. De plus, vous devez avoir une confiance absolue en votre partenaire, car une fois attaché avec ces menottes, vous ne pourrez pas vous détacher seul(e).
Si vous êtes dans ce type de recherche, alors elles sont pratiques, de grande qualité et répondent parfaitement au besoin. En conséquence, je leur mets la note de 5 / 5. Évidemment, si vous n’êtes pas dans ce type de recherche, je vous conseille de partir sur des menottes en cuir qui sont bien moins engagées (encore que pour certaines… ).
Et voici la galerie photo :