Trouver des menottes originales pour du bondage classe est presque mission impossible. Ces menottes sont en général hors de prix. Aujourd’hui, je vais tester les menottes Ignite Spherical Cuffs qui ont plusieurs avantages, voyons voir cela ensemble …
Présentation des menottes Ignite Spherical Cuffs
Les menottes Spherical Cuffs sont super originales, contrairement à des menottes classiques qui sont constituées de deux bracelets reliés entre eux, les Spherical Cuffs se portent en croisant les poignets, les menottes les solidarisant une fois en place. C’est encore plus efficace que des menottes classiques à condition bien évidemment de choisir la bonne taille. Une bonne photo vaillant mieux qu’un mal de tête, voici ce que cela donne une fois en place:
Elles sont livrées dans une belle boite noire illustrée sur les cotés de l’image des menottes. On pourra même garder la boite pour les ranger car elles prennent plus de place que des menottes classiques. D’un autre coté avec des menottes aussi belles, ce serait presque dommage de ne pas les laisser à portée de vue dans la chambre si belle maman ne vient pas souvent. Elles peuvent vraiment se transformer en un bel objet de décoration coquin dans votre boudoir.
Les menottes Ignite Spherical Cuffs sont vraiment très belles, la finition est très bonne, la qualité du chrome me semble bonne aussi et elles sont solides. Coté conception, on n’est pas dans de la qualité aéronautique (mais qui le demande ?) mais très largement suffisant pour être utilisé comme objet de décoration ou en situation. Bravo, rien à dire de ce coté.
Il y a trois tailles disponibles, et c’est très important de bien choisir la bonne taille. Comme je l’indiquais, si on choisit des menottes trop petites on ne pourra pas les porter, et des menottes trop grandes ne tiendront pas correctement. C’est vraiment le seul désavantage que je vois pour le moment, à savoir qu’elles sont très liées à la morphologie de la personne qui va les porter.
J’ai pris la dimension médium qui est de 9,53 cm de large sur 8,89 cm de haut (oui c’est précis). Ces dimensions sont les dimensions intérieures (sans compter l’épaisseur du métal des menottes).
Elles sont livrées avec un cadenas, assez classique. Cela à l’avantage d’être solide et remplaçable mais je trouve que la marque aurait pu faire un système de fermeture custom. Cela aurait éviter la présence du cadenas qui diminue un peu l’esthétique générale une fois que les menottes sont portées.
Test des menottes Ignite Spherical Cuffs
La pose des menottes est très simple à condition d’être deux. Il est impossible de se poser soit même les menottes (et même si vous y arrivez, je vous souhaite ensuite bien du courage pour les enlever, c’est juste impossible seul).
Madame m’a donc posé les menottes, je mets mes poignets en croix et clic, le cadenas referme le tout. Ensuite, impossible de faire le moindre mouvement. Ces menottes offrent bien moins de liberté de mouvement que des menottes classiques. On est entravé et cela se sent bien.
On peut les porter par devant, dans le dos et aussi assis, jambes pliées et en passant les bras sous les cuisses. Dans ce dernier cas, Il est vraiment impossible de bouger.
Conclusion
Les menottes Ignite Spherical Cuffs sont une très belle découverte. D’une part, elles sont très belles, d’autre part, elles sont très efficaces. En effet, elles ont une capacité de restriction des mouvements importantes. Elles conviendront bien (mais pas uniquement bien évidemment) aux personnes qui aiment aussi le bondage avancé.
En conclusion, je mettrais la note de 5 / 5. Je les recommande mais attention, prenez bien les mesures avant de les commander, c’est très important.