Voici le test des préservatifs les plus fins du monde, les préservatifs Okamoto 0.01 que j’ai acheté dans le magasin Le Roi de la Capote (qui se trouve sur Paris et sur le web).
Pour moi, porter un préservatif diminue mon plaisir, je suis donc toujours à la recherche du préservatif idéal qui serait ultra fin et qui diminuerait le moins possible les sensations.
La diminution des sensations est principalement due à l’épaisseur du préservatif. Donc, au plus un préservatif est fin, au plus on a de sensations en théorie du moins.
Les préservatifs Okamoto 0.01
En vue du maintien des sensations, les préservatifs Okamoto 0.01 sont de très bons candidats pour être les meilleurs préservatifs du monde puisqu’ils sont épais de seulement 0.01 mm. C’est le préservatif le plus fin du monde et c’est la marque Japonaise Okamoto qui les fabrique.
Les préservatifs Okamoto 0.01 sont commercialisés par trois , chaque préservatif étant emballé dans une petite poche tout à fait classique.
A noter que le prix est très cher, plus de 20 € les trois préservatifs.
Quand on ouvre une poche, le préservatif Okamoto 0.01 semble en effet particulièrement fin. C’est impressionnant, c’est encore beaucoup plus fin que mes préservatifs de références actuels : les Protex Original 0.02.
Ils sont conçu en polyuréthane et non en latex, c’est cette matière qui permet de créer des préservatifs aussi fins.
Est-ce qu’ils sont faciles à mettre ?
Je dirais que c’est moyennement facile car ils sont tellement fins qu’il faut bien faire attention au sens dans lequel on le met pour éviter de le dérouler à l’envers.
Pour info, il m’est arrivé d’en mettre un à l’envers une fois et, le préservatif étant très fin, je n’ai pas réussi à rattraper le problème. J’ai donc perdu un préservatif sur les trois avec cette “mauvaise” manipulation. Vu le prix …
Une fois en place, ils sont confortables. Je ne suis pas spécifiquement ultra bien membré, donc pour moi c’est très bien. Pas sûr que cela le soit pour vous si vous êtres très bien monté. Ils risquent d’être un peu trop petits et, comme ils sont en polyuréthane, ils sont moins extensibles que des préservatifs en latex.
Quelles sont les sensations ?
Les sensations sont vraiment excellentes, s’il y a bien un préservatif qui m’a procuré la sensation de ne rien porter c’est bien cet Okamoto 0.01.
La chaleur du vagin est très présente. Les sensations sur le gland sont excellentes, pratiquement comme quand on ne porte pas de préservatif. Wow, c’est top !
Est-ce qu’ils sont résistants ?
C’est le point faible malheureusement.
Après avoir gaspillé le premier préservatif en l’ayant déroulé à l’envers, sur les deux préservatifs restants, un des deux a craqué lors d’une partie de jambes en l’air. C’est la première fois que cela m’arrive avec des préservatifs.
Est-ce qu’il manquait un peu de lubrification ? Je ne sais pas… mais c’est un vrai gros problème car on ne peut pas se détendre si on a un doute sur la résistance du préservatif.
Bref, j’avoue avoir mal vécu cette déchirure car au final, j’ai éjaculé dans le vagin de ma partenaire alors que nous pensions être bien protégés (d’autant plus qu’étant hyper fin, on ne sent pas s’il se déchire).
Conclusion sur les préservatifs Okamoto 0.01
Les préservatifs Okamoto 0.01 sont les préservatifs les plus fins du monde. Est-ce que je les recommande ? Je dirais que cela dépend beaucoup votre utilisation.
Si vous les utilisez au sein d’un couple stable et que vos coïts ne pas trop engagés, pourquoi pas…
Si vous les utilisez dans un cadre libertin, ou si vous enchaînez des conquêtes (ce qui n’a rien à voir avec le libertinage en passant), ou si vos coïts sont longs et engagés, la réponse est clairement NON.
Mon expérience de la déchirure du préservatif dans un cadre libertin a été un vrai moment de solitude, je ne souhaite à personne de vivre cette expérience.
Au final, je vais donc mettre la note de 1 / 5 aux préservatifs Okamoto 0.01. S’ils étaient résistants ils mériteraient un 6 / 5 car les sensations sont justes incroyables mais le fait qu’ils se soient déchirés une fois sur trois et que ce soit un peu compliqué à mettre les disqualifie de mon point de vue. Dommage… d’autant plus que le prix est assez astronomique : 20€ les trois. Ouch …