NouveauxPlaisirs.fr

Test des préservatifs Protex Original 0.02, l’ultra finesse au service du plaisir

Je commence une petite série de tests sur les préservatifs les plus fins pour voir où en est l’état de l’art (c’est dur la vie de testeur… ).La marque française de préservatifs Protex a créé, il y a déjà quelques années, l’un des préservatifs les plus fins au monde : le Protex Original 0.02. Voici donc mon premier test avec ces Protex Original.

PS : J’avais déjà publié un article de Manganinnie sur ces préservatifs il y a quelques années, mais je n’avais pas testé moi même. C’est pourquoi je publie maintenant mon propre test. Le test de Manganinnie est disponible à la lecture ici si vous voulez savoir ce qu’elle en pensait.

Le préservatif, son épaisseur et les sensations

Se couvrir est une obligation pour se protéger des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). En tant que libertin, je suis toujours à la recherche d’un moyen de protection efficace qui ne dégrade pas les sensations. Or, les préservatifs sont souvent épais et, en tout cas pour moi, diminuent sensiblement les sensations.

Ce qui est un avantage à 20 ans pour éviter d’éjaculer trop vite, devient un inconvénient après 35 ans quand on aime ressentir les sensations ou que l’on a simplement besoin de sensations pour ne pas débander. En effet, il y a beaucoup d’hommes qui ont des problèmes d’érection lorsqu’ils portent un préservatif. La diminution des sensations et la procédure pour les mettre font qu’ils perdent une partie ou la totalité de leur érection.

Je n’ai pas trop de problème de ce coté (mais ça m’est arrivé évidemment comme à tous les hommes…), par contre, j’avoue que j’ai besoin de garder des sensations pour pouvoir jouir correctement. La quête de bons préservatifs ultra fins est donc synonyme pour moi de plus de fun lors de parties de jambes en l’air.

Pour revenir sur les préservatifs, Il y a différents types sur le marché :

Pour exemple, la différence d’épaisseur entre un préservatif classique en latex et un préservatif ultra fin en polyuréthane saute aux yeux (ce n’est pas une photo qui montre un Protex Original 0.02 mais c’est hyper proche et au prix où je les ai payé, je n’en gaspille pas 😉 ) :

Comparaison de l’épaisseur d’un préservatif en latex (standard pas très fin pour être honnête) et d’un préservatif en polyuréthane ultra fin

Les Protex Orginal 0.02 font, comme leur nom l’indique 0,020 mm d’épaisseur, c’est ultra fin, vraiment !

Test des préservatifs Protex Original 0.02

J’ai pu tester les préservatifs Protex Original 0.02 avec une délicieuse copine libertine lors d’une soirée plutôt agitée (dans le bon sens du terme). Ce sont des préservatifs sans latex, lubrifiés, ultra fin et avec réservoir et texture lisse.

Ce que je peux vous dire, c’est que les sensations sont vraiment présentes. On retrouve enfin cette impression de ne pratiquement rien porter à tel point que c’est un même un peu troublant ; on se demande si la capote est encore là juste après la pénétration. La chaleur du vagin passe bien à travers le préservatif et les sensations ne sont pas étouffées (ou en tout cas beaucoup moins qu’avec d’autres préservatifs).

La capsule d’emballage d’un préservatif Protex Original 0.02, c’est très pratique !

Les Protex Original 0.02 sont emballés individuellement dans des petites capsules individuelles qui sont très pratiques à ouvrir. Cela prend un peu plus de place que les emballages classiques mais personnellement je préfère de très loin.

La mise en place du préservatif (sur le pénis en érection évidemment) est relativement facile. Je dis relativement car, les Protex Original 0.02 ne sont pas en latex mais en polyuréthane. Et c’est là, peut être, le seul tout petit défaut des Protex Original 0.02, c’est qu’ils ne sont finalement pas très extensibles.

Personnellement, je ne suis pas monté comme un âne mais plutôt dans la moyenne, ils me conviennent donc très bien en terme de taille. J’ai lu que des hommes plutôt bien montés ont eu des problèmes car ces préservatifs ne sont pas assez élastiques pour eux.

Pour en revenir à la mise en place, la seule petite difficulté que j’ai eue fut de trouver le bon sens pour le dérouler (mais c’est une question d’habitude). Le préservatif étant très fin, du coup, ce n’est pas évident de partir dans la bonne direction et de ne pas le mettre à l’envers. Au prix où ils sont, il vaux mieux ne pas se tromper.

La dimension des Protex Original 0.02 est de 19 cm de long et un diamètre de 3,7 cm (la circonférence de 11,6 cm, c’est proportionnel au diamètre de 3.14, rappelez vous de vos cours de maths). Donc si vous êtes comme moi avec un pénis dont la taille est dans la moyenne, pas de problème, sinon, je vous conseille d’expérimenter avec la boite de 6 au cas où.

 

Il n’y a pas d’odeur particulière sur ces préservatifs. Le lubrifiant est très glissant et exclu donc, en tout cas pour moi, la nécessité d’ajouter d’autres lubrifiants pour une utilisation normale.

Je n’ai pas eu de problème de déchirement (je sais que Maganninie avait eu un problème à ce sujet dans une sodomie un peu engagée), ils m’ont l’air très solides.

Les préservatifs Protex Original 0.02 - Note 5 / 5

En conclusion de ce premier test sur les préservatifs ultra fins et plus particulièrement sur les Protex Original 0.02, je suis super emballé (sans jeu de mots…). Confortables, résistants, vraiment très fins et laissant passer la chaleur, carton plein, j’adore. Je pense qu’ils vont devenir mes préservatifs préférés car j’ai peut être mieux (vous allez tout découvrir dans les prochains tests) mais ils sont aussi plus chers…

Je leur mets donc la note de 5 / 5 sans hésiter et je les recommande à tous ceux qui veulent avoir de belles sensations quand ils font l’amour et ce, même avec en portant un préservatif.

J’ai acheté moi -même une boite de 12 préservatifs pour réaliser ce test dans la boutique du Roi de la Capote sur Paris. D’ailleurs, je vous recommande la boutique, il y a de bons conseils et un choix particulièrement impressionnant.

Exit mobile version