Pour continuer ma série “je teste le bondage et j’aime ça”, aujourd’hui je vais vous présenter le Bondage Tape qui est une manière de faire du bondage facile très à la mode (d’ailleurs tout le monde en parle en ce moment dans le petit cercle des bloggeurs…).
Le Bondage Tape est un rouleau de film PVC de 5 cm de large pour 20 m de long. Contrairement aux cordes qui demandent une vraie expertise pour attacher correctement quelqu’un, le Bondage Tape rend l’opération facile car il n’adhère que sur lui-même. Du coup, ce n’est ni un affreux rouleau de scotch marron (qui pourrait aussi être utilisé pour épiler certaines zones), ni des cordes qui laissent des marques et pour lesquelles il faut avoir pratiqué la voile pendant 10 ans pour connaitre tous les noeuds … Vous allez enfin pouvoir réaliser votre fantasme de Bondage lors d’une séance délurée où Madame deviendra votre …. euh … je m’égare …
Premier conseil, n’allez pas chez Castorama pour en trouver, les vendeurs risquent de faire une drôle de tête. Le Bondage Tape est disponible dans les meilleurs sex-shops et, bien évidemment, chez mon partenaire Dèmonia, grand spécialiste du fetish et BDSM.
Second conseil, le Bondage Tape ne s’utilise pas pour faire l’étanchéité des joints pour la tuyauterie en cuivre (ça c’est chez Casto justement …). J’ai essayé et ça marche pas (trop épais …).
Suite à ces expérimentations, il est clair que le Bondage Tape sert soit à s’attacher, soit à se confectionner de “magnifiques” vêtements en PVC pour se donner un look fetish. J’ai testé la couleur rouge, mais il y a du blanc, du noir, du rose et du mauve. Les couleurs sont belles, éclatantes et l’aspect du PVC très brillant. En terme de qualité visuelle c’est beau. L’odeur du PVC n’est pas très forte bien qu’un peu présente (toutefois cela ne gène pas) et je trouve même que cela ajoute un peu au coté fetish de la chose.
Voyons voir la première des applications: s’attacher ! Rien de plus simple. Il suffit s’utiliser le rouleau comme on utiliserait du scotch. La bande s’enroule autour des membres de madame ou monsieur. Il ne faut pas trop serrer pour ne pas couper la circulation sanguine. Avec 20 m de bande, il y a de quoi faire plusieurs séances (où alors madame est américaine, dans le top 10 des clients Mac Donald’s et sa balance est en alliage de titane pour supporter la douce pesée matinale).
Attacher est facile, il faut être un peu méthodique pour bien poser la bande à plat, de manière à ce qu’elle ne se replie pas sur elle-même et colle bien. Si vous avez déjà joué avec du scotch marron de déménagement dans votre vie, Le Bondage Tape devrait être un challenge très facile (rien n’est pire que ce scotch marron…)
Il est facile de réaliser un bâillon, un bandeau pour les yeux, attacher les mains ou/et les jambes ensemble, attacher le/la partenaire à un support (genre chaise ou lit) … seule l’imagination limite les possibilités, à vous de trouver ce que vous souhaitez faire. Une fois attaché, cela tient bien, même vraiment très bien si on a fait quelques tours. Impossible pour moi de me détacher en tout cas même si c’est un peu élastique. Le Bondage Tape est donc facile d’utilisation mais peut aussi servir dans des cas d’utilisation type soumission hardcore si l’on souhaite à cause de sa résistance.
Il est possible de récupérer le Bondage Tape pour le réutiliser mais tout le challenge consiste à le réenrouler correctement. C’est un peu comme quand vous faites tomber un rouleau de papier toilette par terre et qu’il se déroule en rebondissant sous vos yeux … désespoir (oui c’est arrivé à tout le monde !)… bon courage pour le réenrouler correctement 🙂 Vu le prix, je préfère en avoir en réserve (du Bondage Tape).
Pour la seconde utilisation, à savoir la confection de vêtements, il faut être doué et …manifestement … je ne le suis pas. Faire un vêtement à base de bande PCV de 5 cm de large c’est presque un métier. En tout cas, mes essais sont plutôt infructueux et les résultats hilarants. Cela change l’ambiance dans le couple c’est sûr (mais cela n’installe peut-être pas la bonne ambiance pour la soirée). Seul(le), abandonner aussi l’idée … Ce sera pire …
Pour illustrer l’article, le photographe Miguel de l’équipe de Dèmonia m’a fait le plaisir de réaliser quelques photos:
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
- Bondage Tape – Photographe Miguel – Dèmonia
En conclusion, le Bondage Tape est vraiment un bon produit pour s’amuser sans se prendre la tête. Si vous ne visez pas à concurrencer la tenue Latex de votre copine et que vous vous contenter d’utiliser le Bondage Tape pour attacher et passer un bon moment, c’est un jouet extra. Je lui mets une note de 4 / 5, typiquement le genre de produit que j’adore.
Merci pour ce test ! J’avoue que çà me tente depuis un bon moment, mais j’espère néanmoins que ce genre de produit n’envahit pas le marché. L’art du Shibari doit persister mine de rien !
Nous avons eu la chance de tester le bondage tape et je vous rejoins totalement quant à la comparaison au scotch ! Lorsqu’il m’a lié, monsieur à été très patient et le tout est de rester calme! J’ai trouve ceci très excitant et tellement sexy !
J’en ai reçu un rouleau dans la Fucking box que j’ai gagnée sur le site Décullotées et je n’avais pas du tout penser qu’on pouvait faire une tenue avec… je vais tenter de relever ce défi 😉
J’ai réalisé le test de la tenue en bondage tape, pour les curieux rdv sur mon blog