Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du cockring vibrant Lelo Tor II

Découvrez le tout nouveau cockring vibrant dans un grand test !

Gadget sexuel assez méconnu et pourtant très sympa, j’ai découvert l’utilisation du cockring vibrant dans un précédent test que j’avais réalisé pour mon blog. En effet, j’avais testé (et apprécié) le cockring Lelo Bo en son temps (le test ici). J’ai eu l’occasion de tester pendant quelques semaines le tout nouveau Tor II de Lelo. Ce tout nouveau cockring de chez Lelo est une évolution du Bo, j’étais donc franchement impatient de réaliser ce test avec ma compagne pour voir comment ce nouveau modèle se comporte dans un lit (ou ailleurs…).

TorII purple pers

Le cockring vibrant Lelo Tor 2

Mais tout d’abord, comme le cockring est un objet assez méconnu, je vais faire un petit peu de vulgarisation et reprendre le paragraphe que j’avais écris pour le test du Bo sur l’utilisation d’un cockring. Le voici …

Usage et principe d’utilisation d’un cockring

La première chose qui vient à l’esprit quand on voit un cockring est “diable, comment cela se porte-t-il ?”. Et la réponse n’est pas si triviale, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Un cockring ne se porte pas à la base de la verge au dessus des bourses mais bien à la base de la verge en dessous des bourses. Une simple illustration valant mieux qu’un long discours, voici un cockring en place :

MET0002 Donut metal cockring chrome plated 48mm

Un cockring en place à la base de la verge et des testicules

Pour le mettre en place, il vaut mieux ne pas être en érection totale afin de pouvoir passer les bourses en premier puis ensuite le sexe. Une fois le cockring en place et le sexe en érection, le cockring va alors compresser la base de la verge qui se gorge de sang et maintenir ce sang dans le pénis. Cette action a pour conséquence de réduire au maximum la circulation du sang. La verge et le gland sont alors plus gonflés et les veines plus saillantes. Le résultat est, par conséquent, une érection plus dure, plus longue et un plaisir augmenté.

Il faut cependant faire attention à ne pas porter le cockring trop longtemps car il n’est jamais bon (voire vraiment déconseillé) de garder du sang trop longtemps au même endroit (quelque soit cet endroit d’ailleurs). Le sang c’est fait pour circuler ! Il est donc recommandé de ne pas garder un cockring plus de 30 minutes.

Display Logo

Présentation du cockring Lelo Tor II

Pour vous qui me suivez depuis bien longtemps maintenant (et pour les nouveaux), vous savez que Lelo est une marque qui fabrique des sextoys vraiment haut de gamme. Le Tor II et son emballage n’échappe pas à la recherche perpétuelle d’amélioration de la qualité des produits que réalise la marque. Il est livré dans une boite noire en carton contenue dans un emballage très classe. L’ouverture est à la fois sensuelle et digne d’un produit doté d’une pomme croquée. On effeuille l’emballage pour découvrir l’ensemble du contenu de la boite. C’est très bien fait. Sur ce point, Lelo est encore le top du sexy. Croyez moi pour un cadeau haut de gamme, cela convient typiquement très bien.

Le Tor II dans son emballage, admirez la finition. 

La boite du Lelo Tor II contient le cockring, le chargeur, un guide et une pochette satinée (le chargeur, la pochette et le guide sont dans le compartiment sur lequel est inscrit Lelo sur la photo ci dessus).

Première sensation, le silicone du Tor II est du niveau de toute la gamme Lelo, à savoir excellent. Il est à la fois très doux et d’un touché un peu satiné. Bref, un silicone haut de gamme qui devrait être un réel plaisir à l’utilisation pour le porteur ou celle qui reçoit les vibrations. Les finitions sont excellentes, rien ne dépasse ou ne bave. L’objet est tout simplement parfaitement terminé et réalisé.

TorII purple pack

Le contenu de la boite du Tor II

Contrairement au Bo qui était en deux pièces (la partie vibrante était indépendante du cockring qui officiait de socle), maintenant le Tor II est réalisé d’une seule et même pièce ce qui augmente encore la qualité de finition. Il se met en fonctionnement à l’aide d’un petit bouton poussoir “+” noyé sous le silicone (c’est aussi ce bouton qui permet de changer les modes de vibrations). Le bouton “+” se trouve d’un coté de la tranche du Tor, le bouton “-” qui permet de descendre les modes de vibrations et d’arrêter le Tor II est de l’autre coté.

La recharge de la batterie se fait en branchant le petit chargeur sur le coté du Tor II. Il faut quelques heures pour le recharger, ensuite il est censé garder la charge pendant à peu près deux heures ce qui est largement suffisant pour une utilisation normale (c’est même bien plus qu’il ne faut si l’on respecte les précautions d’emploi). Sinon, il garde normalement sa charge pendant 90 jours hors utilisation, je n’ai pas pu le vérifier par manque de temps mais il a quand même l’air de la garder très correctement quand il n’est pas utilisé.

Le diamètre du cockring est de 2,9 cm (diamètre du passage pour le sexe et les bourses) mais il est très élastique, il s’adapte donc à toutes les dimensions anatomiques sans aucun problème. Il pèse 30 gramme et fait à peut près 6 cm de long sur 4 de large et 2 cm de hauteur. Enfin, il est disponible en noir, vert ou pourpre.

Test du Lelo Tor II

Comme pour le Bo, la mise en place du Tor II ne pose pas de problème particulier quand on a compris comment porter un cockring (voir le premier paragraphe pour ceux qui l’on sauté). Le silicone est assez élastique pour le mettre en place alors même que l’érection est déjà assez dure. Il suffit de le glisser le long du sexe, puis de dilater l’anneau afin de faire passer les bourses. Le passage des bourses est l’opération la plus délicate car si l’on ne fait pas attention, on peut appuyer un peu trop fort sur une des bourses, bonjour la douleur et la perte de l’érection alors …

Attention aussi aux poils, il vaut mieux ne pas avoir trop de poils (en bref se raser ou les avoir courts) car il y a quand même de gros risques d’arrachage de poils lors de la mise en place ou quand on le retire. Une épilation localisée à cet endroit n’est pas forcément plaisante, on pourra donc envisager d’utiliser un peu de lubrifiant à base d’eau (et uniquement à base d’eau, surtout pas de lubrifiant à base de silicone). Personnellement, j’ai les poils pubiens taillés très cours et cela ne pose donc aucun problème.

La pose est facile une fois que l’on a l’habitude et, le Tor II en place, le maintient est parfait et le confort absolu (tout comme avec le Bo dans son temps).

TorII purple pers

Une fois en place, le Tor II tiens quelque soit la position que l’on choisisse. Le Tor II à deux objectifs, le premier maintenir l’érection de monsieur, la rendre plus importante et améliorer les sensations, le second, procurer des vibrations sur le clitoris de madame pour améliorer aussi son expérience. Quelque soit la position, le premier objectif est tout le temps atteint car une fois en place le Tor II fait son office et cela fonctionne parfaitement. La vibration du Tor II engendrant un supplément de sensations sur la verge mais sans trop la sensibiliser et rendre l’éjaculation plus rapide. Bref, pour monsieur le Tor II est vraiment un jouet merveilleux.

Pour atteindre le second objectif, il est nécessaire d’adopter des positions dans lesquelles madame viens frotter son clitoris contre la partie vibratoire du Tor II. Il faut donc adopter des positions type missionnaire ou andromaque (et toutes les déclinaisons de ces deux positions) qui vont permettre à madame de venir poser son clitoris sensuellement sur la partie vibrante du Tor II.

C’est le seul inconvénient, si l’on souhaite utiliser le Tor II au maximum de ses possibilités, il faut tenir compte de cette limitation dans les positions en choisissant celles qui vont pouvoir combler madame. Sinon, on a un effet on/off/on/off sur le clitoris de madame si monsieur commence à faire des aller-retours trop puissants. Le Tor II est finalement un jouet avec lequel on va plus jouer sur la sensualité des ébats que sur la puissance de la pénétration. A cette condition, même en levrette, si l’on met la partie vibrante vers le bas, il est possible d’avoir de très bonnes sensations. Bref, essayez toutes les positions dont vous avez envie, vous verrez bien celles qui vous conviennent le mieux et ce sera fun en plus !

TorII purple sha

Le niveau de vibration est excellent, et le niveau sonore faible même au plus fort, on peut donc utiliser le Tor II dans à peu près n’importe quelle chambre isolée sans craindre de réveiller les voisin(e)s. Les vibrations sont puissantes et relativement profondes (voir cet article). Les six modes de vibrations sont les suivants : 3 modes de vibrations de faible à fort, puis vibration crescendo, montée et descente de la puissance des vibrations, et un espèce de mode aléatoire pas mal du tout. Les modes sont de qualité et permettent de varier les plaisirs et de trouver ce qui fait le plus d’effet. C’est une très bonne amélioration du Bo (c’était vraiment ce qui lui manquait).

La manipulation des boutons est facile (sans plus), l’épaisseur du silicone fait qu’il faut bien appuyer pour pouvoir les activer. Avec du lubrifiant, c’est un peu plus difficile de bien les manipuler mais rien de bien grave. Attention cependant à bien découvrir le sextoy avant de l’utiliser pour éviter de tâtonner dans le noir à la recherche des boutons. A noter, qu’il y a une fonction pour bloquer les vibrations si l’on souhaite transporter le Tor II dans une valise par exemple et pour éviter qu’il ne se mette en fonctionnement par inadvertance (on évite le grand moment de solitude à l’aéroport par exemple).

Comme je le disais déjà dans le précédent article sur le Bo, dans le cas où l’on trouve une position favorisant le contact entre la partie vibrante et le clitoris de madame, le Tor II est un vrai délice. L’apport du cockring pour monsieur est un vrai plus et l’apport de la vibration pour madame rend le coït vraiment sensuel et plus chaud.

Dernier point, de part sa puissance et ses modes de vibrations, il peut tout à fait servir de vibromasseur clitoridien de manière très efficace. De plus, comme il est petit, madame pourra très bien l’utiliser sur elle ou sur monsieur (et inversement) en l’intégrant dans les jeux amoureux.

Le nettoyage est très simple, un peu d’eau chaude et du savon liquide (pas trop). C’est efficace et cela fonctionne parfaitement. Ensuite la pochette satinée permet de le mettre à l’abri de la poussière.

Conclusion

Le Tor II est un cockring de très bonne qualité. D’une finition parfaite et constitué d’un silicone très doux, c’est un vrai régal à l’utilisation que ce soit pour monsieur ou madame à condition d’utiliser une position qui favorise le contact entre le cockring et le clitoris de madame, l’utilisation de ce cockring est un vrai bonheur. Lors d’une soirée coquine, en obligeant à des positions plus sensuelles, il prolonge la durée des ébats et tout en favorisant la durée de l’érection de monsieur et en augmentant ses sensations.

En conclusion, le Tor II mérite un 5 / 5. C’est un très bon produit que je recommande. Il est encore mieux que le Lelo Bo qui avait obtenu un 4,5 / 5 car il comble tout ses défauts (plus de puissance de vibration et 6 modes de vibration). C’est le cockring vibrant qui devient ma référence. Même si son prix est assez élevé (environ 90 €), il les vaut considérant aussi qu’il peut faire un bon vibromasseur clitoridien d’appoint en plus de sa fonction cockring.

Merci à Lelo de m’avoir fourni gracieusement le Tor II pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile