NouveauxPlaisirs.fr

Test du Elvie, le rééducateur périnéal connecté

Test du rééducateur périneal Elvie - NXPL

Elvie est vendu comme « votre coach très intime ». En effet, Elvie est un objet connecté original qui a pour objectif de rééduquer, ou disons de muscler le périnée de manière ludique.

C’est un bon bol d’air frais car les méthodes classiques sont aussi amusantes qu’une séance à la saille du sport quand il y a quelqu’un qui n’arrête pas de crier « plus vite, plus dur » quand vous êtes déjà à 100% sur le tapis roulant. Bref, il fallait que cela change et Elvie est peut être bien une belle solution. Voyons voir cela ensemble …

Note : le test est

Présentation du Elvie

C’est quoi Elvie ?

Comme je le disais, Elvie est un rééducateur du périnée pour les femmes conçu pour entraîner les muscles du périnée avant ou après une grossesse, pour résoudre des problèmes d’incontinence et autres symptômes dérivés d’un périnée affaibli, ou simplement pour améliorer leur vie sexuelle. Vous êtes sur NouveauxPlaisirs.fr, on va donc se concentrer sur le dernier point dans cet article.

Elvie a éconçu par Tania Boler (fondatrice et PDG) et Alex Asseily (créateur des enceintes JAMBOX), il a été primé plusieurs fois pour son ergonomie ou pour sa technologie. Il a été élaboré avec la collaboration de kinésithérapeutes et d’experts de l’Imperial College London et de l’Université d’Oxford afin de développer des entraînements personnalisées pour re-tonifier le plancher pelvien des femmes grâce notamment à des exercices de Kegel.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les exercices de Kegel sont des exercices qui permettent de localiser puis muscler le périnée (ensemble de muscles situé entre le coccyx et le pubis). De plus, utiliser Elvie aide à renforcer les muscles du vagin, ce qui améliore grandement le plaisir vaginal. Simplement dit, entraîner ces muscles avec Elvie est une très bonne idée si vous voulez enrichir votre vie sexuelle. !

Déballage et premières impressions

Commençons par l’emballage. Il est livré dans une belle boite blanche, simple et discrète. A l’intérieur, vous trouverez un cylindre blanc qui contient Elvie, ainsi que le guide d’utilisation, un adaptateur de taille et un câble USB pour le recharger. On voit tout de suite que c’est un produit de qualité en terme de conception.

Commençons par le design. Le boitier cylindrique est très discret et peut facilement se glisser dans le sac à main. Il sert également de chargeur pour l’Elvie, qui est sans fil. Mettez l’Elvie dans le boitier, branchez celui-ci avec le câble USB, et c’est parti. C’est chouette la technologie ! Selon le site web du fabricant et pour une utilisation normale, la batterie de l’Elvie durera plusieurs semaines.

Pour ouvrir le cylindre de rangement/chargement, il faut simplement appuyer sur son extrémité. Elvie repose sur un petit présentoir à l’intérieur.

Il est entièrement recouvert de silicone de qualité médicale ce qui le rend très lisse et agréable à toucher. Sa couleur est d’un beau vert clair. Il ressemble un peu à un œuf vibrant voire à un spermatozoïde qui aurait sa queue retournée.

Il est tout petit, il fait environ 8 cm de long et environ 3,2 cm de diamètre pour un poids tout petit de 25 grammes.

Comme l’Elvie est un sextoy connecté, l’utilisation d’un smartphone est obligatoire pour le faire fonctionner.  Elvie est compatible avec les iPhones 4S, 5 et 6 et Android phones 4.3 et supérieur qui prennent en charge Bluetooth Low Energy.

L’application Elvie sur smartphone

J’avais hâte de tester le produit ! J’ai téléchargé l’application et me suis inscrite avec mon compte Facebook.

L’application est bien faite, elle permet de s’entraîner suivant six exercices ludiques qui forment un programme d’entraînement complet.

On peut fixez des objectifs personnalisés en fonction du niveau d’entraînement et passez de débutante à experte en peu de temps. A mesure que l’on change de niveau on accède à de nouveaux jeux. C’est bien pensé.

Voici un exemple de l’application pour vous donner une idée de comment cela fonctionne quand on fait les exercices :

 

 

 

 

La petite boule rouge correspond à la puissance de pression que vous exercez avec les muscles de votre vagin sur le corps de l’Elvie. Il faut donc passer les différents exercices qui donnent des objectifs (représenté en blanc) en pilotant la boule rouge avec son vagin.

C’est mieux qu’une play station 🙂

Test du Elvie

J’ouvre l’application et me laisse guider pour le premier usage. Il faut tenir l’Elvie dans la main lorsque la connexion Bluetooth s’initialise. Pas de problème pour la première connexion.

Première séance avec Elvie et l’application

Je m’allonge alors sur le dos et insère l’Elvie tel qu’indiqué dans le guide, la partie en forme de galet dans mon vagin avec l’extrémité fine restant à l’extérieur.

Tout semble en ordre, je démarre le programme. L’application a un design simple et beau. Une série de niveaux proposent diverses possibilités : élévation, pulsation, endurance, rapidité, palier et force.

Avant de définir mes cibles, je dois d’abord fixer mes objectifs. Ma première tentative ne s’enregistre pas, je déplace donc l’appareil et essaie de nouveau. Cette fois-ci, j’ai une réponse, cela fonctionne… Mais je me rend compte que je me contracte si fort que je grince des dents !

Cela ne va pas (surtout pour mes dents), alors je rentre l’Elvie un peu plus profondément dans mon vagin. Enfin, j’obtiens un résultat raisonnable et je fais le premier niveau (pulsation) sans problème.

Au second niveau (élévation), je perds la connexion Bluetooth. Je me reconnecte et recommence … puis perds la connexion au troisième niveau (force), deux fois de suite…

Un peu frustrant, mais peut-être ne l’ai-je pas utilisé correctement … Laissons passer un peu de temps…

Deuxième séance

Le lendemain, me voici partie pour une seconde session de musculation intime 🙂

Là encore, des problèmes apparaissent pour placer l’Elvie afin qu’il enregistre bien mes contractions. Après quelques essais, je détecte enfin le point idéal. Mais s’ensuivent des problèmes de connexion…

Je passe presque une demi-heure à accomplir les exercices qui sont censés durer cinq minutes. Pour un appareil aussi « high tech », je ne suis pas impressionnée.

Scéances suivantes

J’aime beaucoup le concept de cet appareil et l’ai finalement utilisé deux fois de plus sans trop de difficultés.

Il faut vraiment être complètement immobile une fois que l’Elvie est dans votre vagin et garder votre téléphone littéralement posé sur votre corps afin de ne pas perdre la connexion.

Une fois que l’on a compris ça, l’Elvie est génial, mais il faut beaucoup de persévérance pour y arriver si personne ne vous le dit !

Conclusion sur l’Elvie

L’Elvie est ludique et dispose d’un potentiel énorme comme concept. Quelle femme n’a pas envie d’améliorer ses sensations vaginales en apprenant comment contracter le vagin et à contrôler la puissance de contraction.

Evidemment, pour moi, ce n’est pas en quatre séances que j’ai pu ressentir une amélioration de la puissance de mon périnée d’autant plus que j’ai un vagin déjà bien musclé. 😉

L'Elvie, le - Note 2,5 / 5

La conception de l’appareil et de la station de charge ainsi que le coté ludique de l’application sont des points positifs, mais pour ce prix (il est presque à 200 € quand même), il faudrait vraiment un capteur Bluetooth plus fiable dans l’appareil.

Dommage, j’espère que la prochaine version pourra corriger cela car il y a un vrai potentiel à la fois ludique et de santé sexuelle dans cet objet un peu OVNI, ni sextoy, ni dispositif médical.

L’Elvie est un bon produit conçu sur une excellente idée, cependant en raison des problèmes de connexion et donc du rapport qualité / prix, je donne seulement la note de 3 / 5. Soyons clair c’est tout de même un bon produit si vous avez de envie de muscler votre plancher pelvien et votre vagin pour des raisons de fun au lit ou des raisons médicales.

Cette note laisse l’opportunité à la marque de régler ces problèmes de bluetooth qui sont embêtants (un oeuf vaginal vibrant comme le Lovense Lush fonctionne parfaitement en bluetooth à plus de 5-6 mètres, donc c’est possible de faire plus fiable …)

Merci à mon partenaire Passage du Desir qui m’a fourni gracieusement le rééducateur de périnée Elvie pour réaliser ce test !

Exit mobile version