Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du Fun Factory Stronic G

Fun Factory innove beaucoup dans le domaine des sextoys, ils ont été les premiers à sortir des vibromasseurs d’un nouveau type appelé “Stronic”. Quel est le principe ? Plutôt que de vibrer, ils tentent de recréer les va-et-vient d’un pénis lors d’un coït. Aujourd’hui, je teste le dernier né de la gamme, le Fun Factory Stronic G.

Et oui, le Fun Factory Stronic G n’est pas un vibromasseur à proprement parler mais un pulsateur, il fait partie de la gamme Stronic dont le principe est de stimuler en répliquant les mouvements de va-et-vient, plutôt qu’à l’aide de vibrations. Vous allez comprendre tout cela dans l’article.

Présentation du Fun Factory Stronic G

Comme d’habitude avec Fun Factory, l’emballage est fun et écolo. Il s’agit d’une boite en carton décorée qui contient tout ce qu’il faut.

NXPL Fun Factory Stronic G 0000 e1535042470490

Je tiens à souligner encore que Fun Factory fait un réel effort sur l’aspect écologique de l’emballage depuis des années, tout est en carton dans la boîte, cela fait vraiment du bien de voir une marque écoresponsable. La plupart des marques de sextoys ne font pas suffisamment d’efforts sur ce point en utilisant encore des emballages qui contiennent beaucoup (trop) de plastiques.

Quand on ouvre la boite, on découvre le Fun Factory Stronic G, le câble du chargeur et le guide d’utilisation. Et comme on veut sauver la planète, on jette ensuite l’emballage à la poubelle verte 🙂

NXPL Fun Factory Stronic G 0019 e1535042347537

Le Fun Factory Stronic G est un sextoy plutôt imposant, ses dimensions sont les suivantes : longueur 20,8 cm pour un diamètre compris entre 3,4 et 4,2 cm au plus large (c’est à dire au niveau de sa tête), son poids est de 314 grammes.

Sa très belle forme est étudiée pour procurer une belle sensation de pénétration, mais en plus, il dispose d’une tête recourbée et spécifiquement conçue pour stimuler le point G et rester dans le vagin malgré les va-et-vient produits par le système pulsateur. On verra tout cela dans la partie test.

NXPL Fun Factory Stronic G 0005

Il dispose de la technologie Pulsateur II, plus efficace que sur les Fun Factory Stronic que j’avais testé auparavant.

Qu’est ce que cela donne le Pulsateur ? Regardez la vidéo suivante :

Comme d’habitude avec les sextoys Fun Factory, la finition est excellente, la qualité du silicone parfaite avec un toucher doux et soyeux type peau de pèche.
Pour son contrôle il dispose de trois boutons très simples. Un bouton “Fun” pour le démarrer et deux boutons « + » et « – » pour augmenter et réduire la puissance. Le Bouton “Fun” permet aussi de passer d’un mode à l’autre pour les rythmes. Il dispose en tout de 10 modes :

NXPL Fun Factory Stronic G 0009 e1535042401874

Regardez la documentation pour vous donner une idée (vous pouvez cliquez sur l’image pour l’avoir en grand):

NXPL Fun Factory Stronic G modes

Le jouet bénéficie de la fonction « blocage » (il faut presser « Fun » et « – » ) afin qu’il ne se déclenche pas intempestivement dans votre sac. Pour débloquer c’est « Fun » et « + ».

Il est bien évidemment rechargeable et la charge se fait par contact magnétique. C’est donc un vibromasseur totalement étanche (vous pourrez l’amener dans le bain) et c’est aussi super pratique.

On approche le câble, clic ça s’accroche et hop il se charge. Quand on souhaite le récupérer, il suffit de tirer et le câble part tout seul. C’est le système Click’N’Charge de Fun Factory. On notera cependant que c’est uniquement un câble USB, il vous faudra donc un petit transformateur prise électrique vers USB pour le brancher sur l’électricité (celui de votre téléphone devrait être parfait) ou alors un ordinateur à portée de main.

NXPL Fun Factory Stronic G 0013

Le nettoyage est particulièrement facile puisqu’il est étanche. Il suffit de le plonger sous l’eau tiède et utiliser un peu de savon liquide pour les mains (pas de liquide vaisselle). Vous pouvez utiliser un produit spécifique pour nettoyer les sextoys aussi.

Le test du Fun Factory Stronic G

Le test va permettre de répondre à vos différentes questions. Est-ce que les va-et-vient sont efficaces ? Est-ce que l’on peut utiliser sans les mains comme indiqué sur le site de Fun Factory ? Et finalement, est-ce qu’il est bien ?

C’est parti…

Tout d’abord, comme c’est un sextoy à base de silicone, on n’utilise que du lubrifiant à base d’eau (et surtout pas un lubrifiant à base de silicone car silicone + silicone = sextoy abimé).

NXPL Fun Factory Stronic G 0018

Le Fun Factory Stronic G s’insère facilement dans le vagin, avec 3,4 à 4,2 cm de diamètre, il reste dans la moyenne des diamètres des pénis moyens. Les 20,8 cm de long ne s’insèrent pas intégralement dans le vagin, on peut l’insérer entre 14 et 15 cm environ.

C’est largement suffisant, voire trop puisque le point G est situé à quelques cm de l’entrée du vagin.

Est-ce que les va-et-vient sont efficaces pour procurer du plaisir ?

Oui, carrément, les va-et-vient font vraiment penser aux mouvements d’un pénis, certes avec moins d’amplitude mais c’est quand même pas mal du tout et cela n’a rien à voir avec un vibromasseur classique.

On insère le Fun Factory Stronic G dans le vagin, et il fait son travail. Il faut évidemment, bien le placer mais une fois en position, sa tête « s’accroche » à l’os pubien et il s’occupe de tout.

Coté sensations, c’est surtout la variation de la fréquence et donc d’intensité que l’on ressent pour être honnête, il n’y a pas vraiment de variation de la longueur des va-et-vient.

Est-ce que l’on peut l’utiliser sans les mains ?

Oui, il tient presque tout seul s’il est assez enfoncé pour tenir avec l’os pubien. Sinon, si on arrive à le bloquer avec un coussin ou quoi que soit d’autre, alors là, c’est le rêve. On arrive à maîtriser la profondeur et l’angle de pénétration tout en profitant des va-et-vient. On peut se mettre à quatre pattes, sur le dos, sur le ventre. Bref, c’est terriblement efficace et plaisant comme ça.

NXPL Fun Factory Stronic G 0016 e1535042332809

Le Stronic G et la stimulation de la prostate

J’ai essayé le Stronic G en stimulateur prostatique. Il n’a pas de « sécurité » pour éviter qu’il ne rentre intégralement dans l’anus, mais vu sa longueur il faudrait vraiment pousser très profond pour avoir le problème.

Ceci étant dit (et donc en faisant attention), un fois à l’intérieur, c’est l’extase. Il masse comme le ferait un doigt la prostate, le plaisir monte et d’un coup, l’orgasme explose. Wow, c’est juste excellent comme jouet prostatique.

Je l’ai essayé seul sur le dos, mais à mon avis n’importe quelle position doit fonctionner très bien. Pour mes lecteurs les plus avisés sur l’orgasme prostatique, bien que le Stronic G ne soit pas un pur masseur prostatique, je le trouve au dessus de la majorité des masseurs prostatiques vibrants car il n’est justement pas vibrant.

Il masse presque comme le ferait un partenaire, et donc, avec le bon angle, cela devient vraiment très jouissif. J’ai pu enchainer plusieurs orgasmes prostatiques avec.

NXPL Fun Factory Stronic G 0017 e1535042359352

Et globalement, est-ce qu’il est bien ?

Autre chose que nous avons testé, le cunnilingus associé au Fun Factory Stronic G dans le sexe est l’assurance d’un plaisir immense et d’un orgasme à la hauteur du plaisir. On peut même remplacer la langue de monsieur par un stimulateur clitoridien à aspiration (type Womanizer) pour faire sortir les grandes eaux 😉

Conclusion

Le Fun Factory Stronic G est clairement un sextoy hyper bien pensé, doté d’une finition excellente, et surtout d’un mode de fonctionnement unique (hors de la gamme Fun Factory).

Il permet de s’amuser seul, seule ou à deux (et plus bien évidemment) avec la faculté de pouvoir être utilisé sans les mains (à condition de le bloquer un peu quand même).

Le Fun Factory Stronic G - Note 5 / 5

Franchement, il est jouissif, ce n’est pas le même type d’orgasmes qu’avec un vibromasseur classique vibrant qui va faire monter petit à petit l’orgasme avec les vibrations jusqu’à l’explosion (mais qui désensibilise ensuite temporairement), ici on peut même enchainer les orgasmes sans trop de problème.

Bref, il mérite amplement une note de 5 / 5 et devient clairement le meilleur Fun Factory Stronic que j’ai testé à ce jour ! Bravo à Fun Factory de continuer à innover comme cela !

Merci à mon partenaire Fun Factory qui m’a fourni gracieusement le Fun Factory Stronic G pour réaliser ce test !

Et voici la galerie :
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL
Test du Fun Factory Stronic G - NXPL

 

Quitter la version mobile