Fun Factory innove beaucoup dans le domaine des sextoys, ils ont été les premiers à sortir des vibromasseurs d’un nouveau type appelé “Stronic”. Quel est le principe ? Plutôt que de vibrer, ils tentent de recréer les va-et-vient d’un pénis lors d’un coït. Aujourd’hui, je teste le dernier né de la gamme, le Fun Factory Stronic G.
Et oui, le Fun Factory Stronic G n’est pas un vibromasseur à proprement parler mais un pulsateur, il fait partie de la gamme Stronic dont le principe est de stimuler en répliquant les mouvements de va-et-vient, plutôt qu’à l’aide de vibrations. Vous allez comprendre tout cela dans l’article.
Présentation du Fun Factory Stronic G
Comme d’habitude avec Fun Factory, l’emballage est fun et écolo. Il s’agit d’une boite en carton décorée qui contient tout ce qu’il faut.
Je tiens à souligner encore que Fun Factory fait un réel effort sur l’aspect écologique de l’emballage depuis des années, tout est en carton dans la boîte, cela fait vraiment du bien de voir une marque écoresponsable. La plupart des marques de sextoys ne font pas suffisamment d’efforts sur ce point en utilisant encore des emballages qui contiennent beaucoup (trop) de plastiques.
Quand on ouvre la boite, on découvre le Fun Factory Stronic G, le câble du chargeur et le guide d’utilisation. Et comme on veut sauver la planète, on jette ensuite l’emballage à la poubelle verte 🙂
Le Fun Factory Stronic G est un sextoy plutôt imposant, ses dimensions sont les suivantes : longueur 20,8 cm pour un diamètre compris entre 3,4 et 4,2 cm au plus large (c’est à dire au niveau de sa tête), son poids est de 314 grammes.
Sa très belle forme est étudiée pour procurer une belle sensation de pénétration, mais en plus, il dispose d’une tête recourbée et spécifiquement conçue pour stimuler le point G et rester dans le vagin malgré les va-et-vient produits par le système pulsateur. On verra tout cela dans la partie test.
Il dispose de la technologie Pulsateur II, plus efficace que sur les Fun Factory Stronic que j’avais testé auparavant.
Qu’est ce que cela donne le Pulsateur ? Regardez la vidéo suivante :
Comme d’habitude avec les sextoys Fun Factory, la finition est excellente, la qualité du silicone parfaite avec un toucher doux et soyeux type peau de pèche.
Pour son contrôle il dispose de trois boutons très simples. Un bouton “Fun” pour le démarrer et deux boutons « + » et « – » pour augmenter et réduire la puissance. Le Bouton “Fun” permet aussi de passer d’un mode à l’autre pour les rythmes. Il dispose en tout de 10 modes :
- 4 modes à fréquence constante (le mode par défaut à l’allumage et les 3 qui suivent)
- 3 modes dits “dynamiques qui proposent une variation principalement de la fréquence du mouvement
- 3 modes dits algorithmiques qui proposent des variations de la fréquence et de la vitesse du mouvement
Regardez la documentation pour vous donner une idée (vous pouvez cliquez sur l’image pour l’avoir en grand):
Le jouet bénéficie de la fonction « blocage » (il faut presser « Fun » et « – » ) afin qu’il ne se déclenche pas intempestivement dans votre sac. Pour débloquer c’est « Fun » et « + ».
Il est bien évidemment rechargeable et la charge se fait par contact magnétique. C’est donc un vibromasseur totalement étanche (vous pourrez l’amener dans le bain) et c’est aussi super pratique.
On approche le câble, clic ça s’accroche et hop il se charge. Quand on souhaite le récupérer, il suffit de tirer et le câble part tout seul. C’est le système Click’N’Charge de Fun Factory. On notera cependant que c’est uniquement un câble USB, il vous faudra donc un petit transformateur prise électrique vers USB pour le brancher sur l’électricité (celui de votre téléphone devrait être parfait) ou alors un ordinateur à portée de main.
Le nettoyage est particulièrement facile puisqu’il est étanche. Il suffit de le plonger sous l’eau tiède et utiliser un peu de savon liquide pour les mains (pas de liquide vaisselle). Vous pouvez utiliser un produit spécifique pour nettoyer les sextoys aussi.
Le test du Fun Factory Stronic G
Le test va permettre de répondre à vos différentes questions. Est-ce que les va-et-vient sont efficaces ? Est-ce que l’on peut utiliser sans les mains comme indiqué sur le site de Fun Factory ? Et finalement, est-ce qu’il est bien ?
C’est parti…
Tout d’abord, comme c’est un sextoy à base de silicone, on n’utilise que du lubrifiant à base d’eau (et surtout pas un lubrifiant à base de silicone car silicone + silicone = sextoy abimé).
Le Fun Factory Stronic G s’insère facilement dans le vagin, avec 3,4 à 4,2 cm de diamètre, il reste dans la moyenne des diamètres des pénis moyens. Les 20,8 cm de long ne s’insèrent pas intégralement dans le vagin, on peut l’insérer entre 14 et 15 cm environ.
C’est largement suffisant, voire trop puisque le point G est situé à quelques cm de l’entrée du vagin.
Est-ce que les va-et-vient sont efficaces pour procurer du plaisir ?
Oui, carrément, les va-et-vient font vraiment penser aux mouvements d’un pénis, certes avec moins d’amplitude mais c’est quand même pas mal du tout et cela n’a rien à voir avec un vibromasseur classique.
On insère le Fun Factory Stronic G dans le vagin, et il fait son travail. Il faut évidemment, bien le placer mais une fois en position, sa tête « s’accroche » à l’os pubien et il s’occupe de tout.
Coté sensations, c’est surtout la variation de la fréquence et donc d’intensité que l’on ressent pour être honnête, il n’y a pas vraiment de variation de la longueur des va-et-vient.
Est-ce que l’on peut l’utiliser sans les mains ?
Oui, il tient presque tout seul s’il est assez enfoncé pour tenir avec l’os pubien. Sinon, si on arrive à le bloquer avec un coussin ou quoi que soit d’autre, alors là, c’est le rêve. On arrive à maîtriser la profondeur et l’angle de pénétration tout en profitant des va-et-vient. On peut se mettre à quatre pattes, sur le dos, sur le ventre. Bref, c’est terriblement efficace et plaisant comme ça.
Le Stronic G et la stimulation de la prostate
J’ai essayé le Stronic G en stimulateur prostatique. Il n’a pas de « sécurité » pour éviter qu’il ne rentre intégralement dans l’anus, mais vu sa longueur il faudrait vraiment pousser très profond pour avoir le problème.
Ceci étant dit (et donc en faisant attention), un fois à l’intérieur, c’est l’extase. Il masse comme le ferait un doigt la prostate, le plaisir monte et d’un coup, l’orgasme explose. Wow, c’est juste excellent comme jouet prostatique.
Je l’ai essayé seul sur le dos, mais à mon avis n’importe quelle position doit fonctionner très bien. Pour mes lecteurs les plus avisés sur l’orgasme prostatique, bien que le Stronic G ne soit pas un pur masseur prostatique, je le trouve au dessus de la majorité des masseurs prostatiques vibrants car il n’est justement pas vibrant.
Il masse presque comme le ferait un partenaire, et donc, avec le bon angle, cela devient vraiment très jouissif. J’ai pu enchainer plusieurs orgasmes prostatiques avec.
Et globalement, est-ce qu’il est bien ?
Autre chose que nous avons testé, le cunnilingus associé au Fun Factory Stronic G dans le sexe est l’assurance d’un plaisir immense et d’un orgasme à la hauteur du plaisir. On peut même remplacer la langue de monsieur par un stimulateur clitoridien à aspiration (type Womanizer) pour faire sortir les grandes eaux 😉
Conclusion
Le Fun Factory Stronic G est clairement un sextoy hyper bien pensé, doté d’une finition excellente, et surtout d’un mode de fonctionnement unique (hors de la gamme Fun Factory).
Il permet de s’amuser seul, seule ou à deux (et plus bien évidemment) avec la faculté de pouvoir être utilisé sans les mains (à condition de le bloquer un peu quand même).
Franchement, il est jouissif, ce n’est pas le même type d’orgasmes qu’avec un vibromasseur classique vibrant qui va faire monter petit à petit l’orgasme avec les vibrations jusqu’à l’explosion (mais qui désensibilise ensuite temporairement), ici on peut même enchainer les orgasmes sans trop de problème.
Bref, il mérite amplement une note de 5 / 5 et devient clairement le meilleur Fun Factory Stronic que j’ai testé à ce jour ! Bravo à Fun Factory de continuer à innover comme cela !
Et voici la galerie :
Bonjour Adam, je souhaiterais avoir votre avis : ne pouvant plus arriver à un orgasme prostatique avec aneros suite à 2 opérations d’adénome , je voudrais bien essayer ce Stronic G mais j’ai quelques difficultés à ouvrir mon anus à des diamètres supérieurs à 3,6 cm ( un rosebud acier de 3,5 cm passe mais à 4 cm j’ai des soucis , or c’est la ,tete semble-t-il qui fait 4,2 cm et en plus elle n’est pas conique , ce qui ne facilite pas l’insertion …. Je précise que j’assouplis bien les sphincters avant en les agrandissant avec 2 puis 3 doigts (3 cm) au Crisco puis gel à l’eau , mais j’ai été opéré il y a
longtemps de fissure + fistule anales , d’où sphincters brûlés et abîmés …. Coupure de réseau, désolé …… Merci d’avance pour votre réponse .
matou8313
Hello,
Ce sextoy est vraiment gros.
Est-ce qu’il y a une technique particuliere (faire des contractions) ou faut-il simplement l’inserer et rester passif ?
De plus, c’est assez marrant car dans la notice fun factory indique que ce n’est pas fait pour les fesses.
Bonjour,
Oui l’utilisation anale de ce sextoys n’est pas recommandé par le fabricant car il ne dispose pas d’un garde fou qui l’empêcherait de s’insérer en intégralité dans le rectum. Néanmoins j’ai indiqué qu’il pouvait être utilisé pour stimuler la prostate car la prostate se trouve à quelques cm en interne. L’idée n’est donc pas de l’utiliser comme un godemichet et l’enfoncer profondément mais de le laisser juste entrer, une bonne moitié sortant alors.
Evidemment, je conseille, recommande et alerte sur le fait qu’il faut faire TRES attention de ne pas l’insérer totalement !
Etant donné qu’il est “dynamique”, ce n’est pas la peine de faire des contractions, on peut rester passif et le laisser faire. L’orgasme vient par l’action du sextoy.
Ce n’est pas un sextoy purement prostatique, on peut même dire que cette utilisation n’est pas prévue par le fabriquant en raison de sa forme, mais c’est assez efficace et donc j’ai pensé que c’était intéressant de préciser cela dans l’article. Etant donné sa longueur, si l’on en fait une utilisation raisonnable cela ne pose pas de problème de risque d’insertion complète.
Merci Adam, mais vous êtes à priori habitué à des insertions anales assez fortes : 4,2 cm direct l’insertion, sans forme conique, n’est-ce pas difficile pour quelqu’un qui ne supporte pas sans douleur plus de 3,8 cm et sur forme conique, donc élargissement progressif des sphincters de l’anus ?Et après assouplissement avec doigts et Crisco … je rappelle vaguement mes soucis anciens : hémorroïdes, fissure, fistule ….. Merci d’avance @Adam .
matou8313
Matou : J’ai trouve la technique :
Au lieu de l’inserer a plat, commence par inserer la tete via un angle a 70 degres. Ca passe tout seul.
Adam : J’ai eu de bonne sensations avec ce jouet, mais j’ai pas mal galere car il a tendance a bouger (descendre, ou la tete tourne). Mais quand on trouve le bon spot en le maintenant *legerement* avec un coussin c’est vraiment bon.
Je n’ai pas encore eu d’orgasme avec, mais c’est encourageant.
Merci
Top !
Pas vraiment en fait mais j’y arrive en prenant soin de mon corps et surtout le temps nécessaire. Pour tester au dessus de 3,5 cm, je porte un premier plug de ce diamètre, puis au bout de 10-15 minutes, je le fais entrer et sortir quelques fois et je le remplace par un de 3,8, et je refais l’opération. Ensuite le 4 cm passe sans problème. Mais règle numéro 1: ne jamais forcer et faire mal.
Merci à vous deux pour votre attention
Je possède un plug conique qui a un diamètre max de 4,5 cm , je vais faire des marques à 3,0 – 3,5 – et 3,8 cm . En mettant le doigt comme marque ça peut marcher ,. Problème : le gel qui va déborder … Ou alors 3 cordelettes pour servir d’arrêt ? A voir …
Expérience personnelle pour info (qui ne vaut pas conseil compte tenu de tes opérations)
• Un plug ovalisé de diamètre réduit prépare mieux l’anus à la dilatation qu’un plug conique tel que tu le décris car il permet dans un premier temps d’accepter ce type d’effort musculaire, puis dans un deuxième temps d’échauffer les muscles du sphincter par étirement / relâchement dans les deux sens par va-et-vient avant de procéder à l’insertion d’un plug plus gros, ce que ne permet pas ton plug conique. Cet échauffement contribue à l’assouplissement des sphincters.
• C’est ainsi que je suis passé du N’Joy Medium au 2.0 en passant par le Large avec patience (plusieurs semaines), beaucoup de lubrifiant dans le rectum, sur l’anus et sur le plug et une grande attention portée à la détente musculaire du périnée.
• Les plugs en acier ou en plastique dur passent plus facilement chez moi que les plugs en silicones (même lisses) de taille équivalente en demandant moins de lubrification. (Le Stronic est recouvert de silicone).
(Je précise pour les lecteurs non avertis que mon anus n’est pas dilaté et sert très fort mon doigt ou celui de ma femme, selon ses dire, quand je le contracte.)
Merci andraneros pour le suivi de mes interrogations…. mais le Njoy Medium est quand meme conique au début pour se rétrécir ensuite et pour finir par un diamètre plus petit encore ? J’ai un rosebud en inox (électrifié mais qui peut servir de plug ss ) qui a un peu la même forme ( 45 mm de long pour la forme conique insérée et un diamètre max de 32 mm et ensuite une tige de 9 mm de diamètre pour 20 mm de long ) En y allant progressivement avec assouplissement des sphincters au Crisco et gel à l’eau ensuite , il passe sans douleur …. Le diamètre maximum se situe à environ 4,0 à 4,5 cm de l’anus , peut-être un peu court pour ma prostate qui se situe entre 5 et 6 cm quand je la touche avec un tube à cigare en alu ( mes doigts sont trop courts et ma partenaire ne veut pas mettre les doigts au delà des sphincters , quelles que soient les précautions d’hygiène prises avant …. J’ai toujours hésité à demander ces précisions à mon urologue qui pratique pourtant un toucher rectal tous les 6 mois au vu de mon passé d’adénome et de polypes dans la vessie …. Je devrais lui demander de mesurer …..
Je viens de revoir la forme du Njoy medium et effectivement sa tete est bien ovale , non conique , j’ai dit des bêtises précédemment . Le diamètre max est bien le même que celui de mon rosebud , mais pas la forme à la fois de la tete et aussi de la tige qui sépare cette tete de l’anus ( sur le schéma du test on voit le diamètre de celle-ci et la longueur totale mais on ne se rend pas compte de la distance qui sépare la base de la partie ovale de l’anus ( 5-6 cm ? plus ? ) et la portion ovale assez longue doit effectivement masser davantage la prostate qu’un rosebud, pas conçu pour ça ….
Oui il stimule plus la prostate qu’un plug classique car la forme du pure plug fait qu’il est inséré de biais dans le rectum et non droit comme un rosebud.
Merci Adam et Andraneros, je vais commander un N’joy medium ….
matou8313
Je voulais juste confirmer ce que Adam disait, oui ce jouet marche vraiment bien pour la prostate.
En position chien de fusil, le jouet reste bien en place et masse tres precisement. J’utilise le jouet avec un preservatif, avec un tout petit de lubrifiant a l’interieur et a l’exterieur.
J’ai eu cette sensation ou, si je compare ma prostate avec ma pomme d’adam, j’avais l’impression que ma prostate deglutissais : Acceleration du poul, sensation de prostate qui gonfle et qui pulse. Top ! Je prefere ce jouet a mon vieux aneros helix desormais 🙂